Aller au contenu

les députés français légalisent le P2P !


meza404

Messages recommandés

Ca ça n'ira pas puisque tout le monde ne télécharge pas... Hors de question de faire payer 7€ aux gens qui utlisent le net de façon "classique".

Comment faire ? SUrveiller l'utilisation du net pour chaque abonnés ? On en revient à la liberté...

edit : oui ils s'emballent un peu beaucoup même.

Et les CD, disques durs et le reste ? C'est exactement pareil, tout le monde paie, même ceux qui ne les utilisent pas pour des oeuvres protégées, je vois pas pourquoi ils changeraient dans ce cas là ...

Et oui ils s'emballent carrément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Fred et moi on a écouté en direct sur DM (vous porrez voir les restes :transpi: ) et la lois pour les 7€ par mois où l'on peut D/L d'une manière illimité et légale à été adopté :transpi:

donc on va payer 7€ de plus notre forfait internet pour pouvoir échanger les fichiers que l'on veut (enfin des copies légales... :transpi: )?? c'est ça ??

je viens de trouver ça:

Cette nuit, alors que tout le monde croyait que la DADVSI allait être voté, c'est finalement la licence globale qui a été adoptée majoritairement !

Devant la pression de la Commission Européenne, le gouvernement a voulu faire passer à l'assemblée nationale (et sans navette vers la parlement) la loi DADVSI, qui allait autoriser entre autres la traque des internautes pirates, leur passage devant une commission de médiation et l'application d'une amende allant de 150 à 15000 euros (et sans possibilité d'être assisté d'un avocat).

Finalement, et contre toute attente, c'est la licence globale qui a été adoptée. Concrètement, cela signifie que les internautes vont payer quelques euros supplémentaires sur leur abonnement Internet pour pallier à la perte due au P2P.

Or, il se pourrait bien que le texte final (impossible de l'avoir au moment où l'on écrit ces lignes) dépénalise le P2P, ce qui signifierait que le piratage deviendrait "légal" puisque payé. Il s'agirait d'une première mondiale !

Il est également possible que cette "licence globale" soit en fait le même genre de taxes que nous payons pour les médias vierges ou les disques durs.

Quoiqu'il en soit, le pire est passé et les victimes potentiels de DADVSI (comme le logiciel libre) seront épargnées.

euh....ils ne s'emballe pas un peu là??? qu'en pensez-vous?

je crois que c'est ca qui était dans le mag, enfin je sais plus trop :transpi:

vous dites que c'est pas normal de payer 7€ de plus alors que tout le monde ne dl pas illégalement, mais regardez la redevance, c'est pourtant les chomeurs, rmiste et autre qui mattent le plus le télé et pourtant meme si tu matte pas il faut la payer à partir du moment que t'en a une, c'est encore pire je trouve :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous emballez pas aux dernières nouvelles Bobonne de Vabres demande le revote. :transpi:

ça m'aurait étonné qu'il ne le fasse pas!!!!!! ça c'était obligé!!!

on peut se dire que c'est déjà passé une fois, pourquoi pas 2 ??? l'espoir fait vivre....

c'est quoi l'expression déjà....euh..."jamais 1 sans 2" ??? euh non c'est pas ça...... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous emballez pas aux dernières nouvelles Bobonne de Vabres demande le revote. :transpi:

ça m'aurait étonné qu'il ne le fasse pas!!!!!! ça c'était obligé!!!

on peut se dire que c'est déjà passé un fois, pourquoi pas 2 ??? l'espoir fait vivre....

c'est quoi l'expression déjà....euh..."jamais 1 sans 2" ??? euh non c'est pas ça...... :transpi:

Je demande une fouille corporelle à l'entrée de la salle. Bobonne va surement essayer de faire passé des commerciaux de Virgin et consorts en parlementaires pour avoir le plus de voix contre cet amendements. :transpi:

Ps Tintaspin malheureusement Internet est soumis à la redevance audiovisuelle depuis cette année. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous emballez pas aux dernières nouvelles Bobonne de Vabres demande le revote. :roll:

ça m'aurait étonné qu'il ne le fasse pas!!!!!! ça c'était obligé!!!

on peut se dire que c'est déjà passé un fois, pourquoi pas 2 ??? l'espoir fait vivre....

c'est quoi l'expression déjà....euh..."jamais 1 sans 2" ??? euh non c'est pas ça...... :transpi:

Je demande une fouille corporelle à l'entrée de la salle Bobonne va surement essayer de faire passé des commercieux de Virgin et consorts en parlementaires pour avoir le plus de voix contre cet amendements. :roll:

Cette fois se sera des billet que virgin va offrir :transpi:

Comme ca ils dépenseront leurs argent où ils veulent :transpi:

D'ailleur j'aime bien dans les news de generationmp3 les allusion aux députés :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous dites que c'est pas normal de payer 7€ de plus alors que tout le monde ne dl pas illégalement, mais regardez la redevance, c'est pourtant les chomeurs, rmiste et autre qui mattent le plus le télé et pourtant meme si tu matte pas il faut la payer à partir du moment que t'en a une, c'est encore pire je trouve :transpi:

Tu crois qu'ils ont que ça à foutre ??? Encore une fois c'est une généralisation pour 5ù de chomeurs et rmsites qui effectivement n'en glandent pas une.

N'importe quoi, réfélchis un peu avant de poster de telle absurdités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-sarah connor?

- euh non c'est à côté Mr Big Brother...

...

.....

.......

toc toc!!

-sarah connor?

-oui...

-vous avez téléchargé la photo de votre petit-fils à la plage et l'avez mis à diposition sur internet sans la faire développer chez un photographe!!!

-??

-vous devez mourir, vous et votre petit-fils!!

-pan-pan... :transpi:

désolé je craque.... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, pas d'accord avec toi Hal_g0rithm

la télé si tu la regarde pas, t'en achète pas donc tu paie pas la redevance

Pour internet t'as pas le choix à partir du moment où t'as un abonnement...

edit : ah si on a le choix c'est autre chose :transpi:

et comment tu fais pour matter des films :transpi: , le pc est considéré comme une télé :transpi:

vous dites que c'est pas normal de payer 7€ de plus alors que tout le monde ne dl pas illégalement, mais regardez la redevance, c'est pourtant les chomeurs, rmiste et autre qui mattent le plus le télé et pourtant meme si tu matte pas il faut la payer à partir du moment que t'en a une, c'est encore pire je trouve :transpi:

Tu crois qu'ils ont que ça à foutre ??? Encore une fois c'est une généralisation pour 5ù de chomeurs et rmsites qui effectivement n'en glandent pas une.

N'importe quoi, réfélchis un peu avant de poster de telle absurdités.

je fias pas une généralisation (dans autre j'inclus les retraités et les femmes au foyer), apres je réfléchi quand je parle et pour info je suis actuellement chomeur :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-sarah connor?

- euh non c'est à côté Mr Big Brother...

...

.....

.......

toc toc!!

-sarah connor?

-oui...

-vous avez téléchargé la photo de votre petit-fils à la plage et l'avez mis à diposition sur internet sans la faire développer chez un photographe!!!

-??

-vous devez mourir, vous et votre petit-fils!!

-pan-pan... :transpi:

désolé je craque.... :transpi:

:transpi:

Ouais mais il y a pas de droits d'auteurs sur la photo du petit fils :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est obligé de payé à partir du moment ou on a un accès internet ?

edit : je suis pas sur superlapin, tout l monde paye la taxe sur les cd et autres média, pourtant il y a plein de gens qui n'utilisent pas ces cd pour graver des contenus copyrighté

Pour l'instant, le projet voudrait une license optionelle, si on y a souscrit on est en droit d'utiliser les P2P, sinon on est dans l'ilegalité.

(C'est tres grossierement résumé ; il reste le probleme de l'upload inhérent au P2P qui lui, reste illegal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'aimerai savoir si cette loi rends légal le téléchargement de musique et aussi les films et les jeux ou seulement la musique et aussi si j'ai bien compris les logiciels du genre kazza e-mule sont maintenant légal ? Que pour une utilisation privée !

Salut Darkelf,

si personne n'a répondu à ta question c'est peut être que personne ne connait la réponse exacte. Les députés eux mêmes ne savent pas exactement ce pour quoi ils votent et ce forum n'est pas vraiment fréquenté par des juristes ce qui implique que nous essayons tant bien que mal de comprendre la loi mais sans en saisir toutes les subtilités.

De plus ta phrase n'est pas trés claire, si j'ai bien compris tu veux dire :

"Bonjour. J'aimerai savoir si cette loi rend légal le téléchargement de musique, films et jeux ou bien seule la musique est autorisée ? De plus, si j'ai bien compris les logiciels du genre de kazaa ou d'emule sont maintenant légaux dans le cadre d'une utilisation privée ?"

Donc, pour te répondre, d'aprés ce que j'ai compris ( ne prend pas ce que je dis pour argent comptant ) :

Cette loi rend légal le téléchargement dans le cadre de la copie privée (contre paiement de la taxe ) et ce, même si on ne dispose pas de l'oeuvre, autrement dit, rend légal le téléchargement de musique, films et jeux ( quid du côté moral ? ).

Pour ta question sur les logiciels Kazaa et emule, ils n'ont jamais été illlégaux :D ou du moins, pas par leur nature, c'est leur usage qui a été condamné.

;) En espérant avoir répondu à ta question :chinois:

edit : Comme l'a dit 2c.liryk, le problème vient de ce que tu upload donc, il faut ... un emule avec 0 upload, c'est trés facilement réalisable mais à grande échelle, trés rapidement dangereux pour le réseau ( des mods le font ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si ça était dit

Mais c'est une Licence Globale OPTIONNELLE !

Ne paieront que ceux qui souhaite télécharger, ceux qui ne telecharge pas, n'auront rien de plus a payer

Par contre ceux qui télécharge et ne paie pas cette licence seront "hors la loi" (peine de 3 ans et 300.000€ d'amande je crois)

edit : et comme cela a était dit le Download et autorisé, pas l'upload ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poupatine :

Si on joue aux cons comme nos hommes politiques...

Le P2p oui mais pas d'upload donc :

- Je peux télécharger chez quelqu'un qui dispose du film que je veux

- Ma source me permet de télécharger sur elle et donc elle upload

- Quelqu'un veux un film que j'ai mis sur mon ordi donc il downlaod sur moi et moi j'upload vers lui.

Donc si on suit leur raisonnement, il y a deux conclusions possibles :

On est pris pour des cons car si pas d'upload, pas de download.

Légaliser le P2P signifie légaliser le download ET l'upload donc leur texte est un pied de nez aux majors qui nous autorise vraiment le téléchargement et le partage.

Je penche pour la 1ére solution connaissant les hommes politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais regardez la redevance, c'est pourtant les chomeurs, rmiste et autre qui mattent le plus le télé et pourtant meme si tu matte pas il faut la payer à partir du moment que t'en a une, c'est encore pire je trouve

Encore une fois c'est une généralisation pour 5ù de chomeurs et rmsites qui effectivement n'en glandent pas une.

Quand je lit des propos comme ça ecrit par des jeunes je suis ..... ;) ....inquiet

Je vous rapelle que le chomage et le RMI ne sont pas synonyme de "feignant" ou "glandeur" mais plutot de "misere "et de "pauvreté".

Quand a cette loi elle a été voté en pleine nuit pour qu'il y est le moins de deputé possible et pas de journaliste

Le probleme pour eux c'est que même comme ça,ça n'a pas marché :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poupatine :

Si on joue aux cons comme nos hommes politiques...

Le P2p oui mais pas d'upload donc :

- Je peux télécharger chez quelqu'un qui dispose du film que je veux

- Ma source me permet de télécharger sur elle et donc elle upload

- Quelqu'un veux un film que j'ai mis sur mon ordi donc il downlaod sur moi et moi j'upload vers lui.

Donc si on suit leur raisonnement, il y a deux conclusions possibles :

On est pris pour des cons car si pas d'upload, pas de download.

Légaliser le P2P signifie légaliser le download ET l'upload donc leur texte est un pied de nez aux majors qui nous autorise vraiment le téléchargement et le partage.

Je penche pour la 1ére solution connaissant les hommes politique.

Superlapin : je pars d'un autre principe ( pour jouer aux cons chuis trés fort ;) ) :

- Je download sur des FTP ou des NewsGroups comme ça je ne risque rien

- ... bah rien d'autre :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'aimerai savoir si cette loi rends légal le téléchargement de musique et aussi les films et les jeux ou seulement la musique et aussi si j'ai bien compris les logiciels du genre kazza e-mule sont maintenant légal ? Que pour une utilisation privée !

Petit résumé:

Un ammendement à été adopté hier soir mettant en place pendant une periode de 3 ans servant de base à l'etude de la viabilité d'une "license globale" permettant aux personnes y ayant souscris, d'utiliser les réseaux P2P de'une maniere légale. Ceux qui n'y aurait pas souscris, pourraient alors être sanctionnés.

Voir les "News" (7800 posts :chinois::-D:D ) pour plus d'info.

Néanmoins, cette license ne regle pas le probleme de l'upload ( le principe de base du P2P, c'estle partage, donc il y a l'upload...)

Cet ammendement, adopté hier soir par 30 voix contre 28, a été appelé a être "re-voté" (ce n'est pas une blague) et Renaud Donnedieu de Vabre (le ministre de la culture et des communications y étant totalement opposé (celui-ci avait, à l'ouverture du débat sur la question, invité "Virgin Medias" à faire une démonstration (avec carte pré-payées (9,99 euros) offertes ( :mdr: ) aux députés.... et ce, au sein même de l'hémicylcle (une premiere en france et un énorme scandale si tous les ;) se rendaient compte de la facon dont le gouvernement gere notre pays)

La loi va surement etre "re-votée". Stand By.

Ce n'est que la 1ere partie de ce plan de loi (loi DADVSI), il reste aussi en particulier un énorme problème avec ce projet de loi à propos des logiciels libres. (la license "libre" serait une concurence déloyale aux licenses "propriaitaire") c'est un énorme plan de loi et qui aura de grandes conséquences, en l'état.

Participez au debats, parlez en autours de vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...