Aller au contenu

[XP] Probleme formatage xp


paps203

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour à tous

Voila, je voudré formater mon pc, etant donné que cela fait un certain temps que je ne l'ai pas fait et vu l'instabilité de mon systeme.

Or le probleme est que lorsque je reboot, le cd est pris en compte mais la traditionnele inspcetion du systeme avant l'arrivé sur l'ecran bleu qui demande de choisir d'installer, de réparer ou biende quitter ne passe pas entierement. A un certain moment, je ne sais plus exactement lequel, le truc se bloque et me dis qu'un fichier .sys est endommagé et je ne peut ensuite que redémarrer. Voila je suis un peu bloqué parceque je vois pas comment m'en sortir de cela..

J'ai essayé de formater avec un cd de windows xp et de restaurer avec le cd d'usine, les deux fonctionnant habituellement, je suis un peu bloqué.

Es ce que quelqu'un à dejà rencontrer ce probleme et à réussi a s'en sortir ?? :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche pas avec un: "format c:" tapé sur dos?

Sinon telecharge ubuntu, ma sigature, au début de l'installation il va te formater ton dd :roll:

Le truc c'est que la partition windows est installé sur cette partition donc logiquement sous dos ca amrcheras pas

Sous ton log tu penses que ca peut marcher ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait pour l'instant j'ai rien touthcé j'attend d'avoir une solution concrete car pour le moment jarrive kan meme a acceder a tout mes programmes san difficultés supplémentaire

sinon c'est le fichier

ql1240.sys

J'ai récuperer d'autre cd de windows je vais les essayer demain jpense !!

Ta une idée par rapport au fichier qui plante ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche pas avec un: "format c:" tapé sur dos?

Sinon telecharge ubuntu, ma sigature, au début de l'installation il va te formater ton dd :love:

Le truc c'est que la partition windows est installé sur cette partition donc logiquement sous dos ca amrcheras pas

Sous ton log tu penses que ca peut marcher ???

Ubuntu c'est un system d'exploitation GNU/Linux.

Je te propose de le télécharger (une image .iso) de la gravé sur cd, et de proceder à l'installation.

Tu t'arrêtera au bout de la première minute: vu que tu ne cherche qu'à formater ton dd.

Après, si t'as le temps install là sur une partition, ou telecharge la version live-cd pour l'essayer sans l'installer, pour rejoindre peut être le monde du libre et laisser loin le monde propriétaire ($$$) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait pour l'instant j'ai rien touthcé j'attend d'avoir une solution concrete car pour le moment jarrive kan meme a acceder a tout mes programmes san difficultés supplémentaire

sinon c'est le fichier

ql1240.sys

J'ai récuperer d'autre cd de windows je vais les essayer demain jpense !!

Ta une idée par rapport au fichier qui plante ??

à mon avis,c'est le plus simple,

sauf que tu risques de rencontrer des difficultés au moment d'inscrire le numéro de ta licence...

tu peux trouver ce fichier dans:c:\windows\drivercache\i386\driver.cab

ce que tu peux faire, c'est graver une copie de sauvegarde de ton CD windows en ayant pris soin de remplacer le ql1240.sys de ton CD original par celui de ton PC ou d'un autre CD, voir si cela fonctionne

pcfite.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shark_atlantis : carrement installer (et télécharger 650mo) une distrib linux pour un problème de formatage c'est comme faire la poussière au bazooka :francais:

Le plus simple c'est de trouver quelqu'un qui peut préter son PC pour installer windows. C'est que j'ai du faire y a quelques temps, impossible d'installer via mon propre pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bonjour à tous

Voila, je voudré formater mon pc, etant donné que cela fait un certain temps que je ne l'ai pas fait et vu l'instabilité de mon systeme.

Or le probleme est que lorsque je reboot, le cd est pris en compte mais la traditionnele inspcetion du systeme avant l'arrivé sur l'ecran bleu qui demande de choisir d'installer, de réparer ou biende quitter ne passe pas entierement. A un certain moment, je ne sais plus exactement lequel, le truc se bloque et me dis qu'un fichier .sys est endommagé et je ne peut ensuite que redémarrer. Voila je suis un peu bloqué parceque je vois pas comment m'en sortir de cela..

J'ai essayé de formater avec un cd de windows xp et de restaurer avec le cd d'usine, les deux fonctionnant habituellement, je suis un peu bloqué.

Es ce que quelqu'un à dejà rencontrer ce probleme et à réussi a s'en sortir ?? :chinois:

Salut,

Si ton PC démarre sous XP, alors en mode de commande, tu tapes sfc /scannow

Il faudra mettre le CD d'XP dans le lecteur.

Cette commande a pour but de contrôler la validité des fichiers systeme et de les remplacer par les originaux s'ils sont corrompus.

Cordialement, Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...