Aller au contenu

La meilleure scène d'action de tous les temps


tibank

La meilleure scène d'action au cinéma ?  

39 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Je parle de scènes d'action massives, qui vous prennent et vous emportent dans un souffle épique passionnant.

Pour moi ce sont celles là :

1) Siège du gouffre de Helm dans Les Deux Tours

2) Scène d'ouverture (Epilogue) dans La Communauté de l'Anneau

3) Scène du Débarquement dans Il faut sauver le soldat Ryan

4) Attaque des Tourelles dans Jeanne d'Arc

Je n'ai pas encore vu King Kong de JAckson (je vais les voir demain), peut etre mon classement sera mis à jour) :)

Et vous quel est votre scène d'action énorme ??

Votez !!

Je rajouterez les scènes d'action dans le sondage au fur et à mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je suis dans ma période Leon là :yes: : je dis pourquoi la fin de Leon

Je dis ça car je m'en rappelle 8) car me rappeler de toute les scène d'action que j'ai connu 8)

Je dirai la scéne de l'attaque de la ville bidulle truc dans le retour du roi :francais: avec cette musique quand les chevalier attaque les orques :ouioui:

Bon je ne prononce pas il y en trop des bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:zarb: L'attaque des Rohirrim contre les orcs au Gondor... Elle est mythique cette scène, le plus impréssionnant c'est le silence et les regards dans les rangs des orcs, on a vraiment l'impression de ressentir leurs sang se glacer et de voir la peur dans leurs yeux :heben: puis la charge de la cavalerie... c'est vraiment celle-là ma préférée des scènes d'actions.

Sinon j'ai voté le goufre de l'helm, qui n'est pas mal dans le genre... sur ce je vais me taper le retour du roi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:zarb: L'attaque des Rohirrim contre les orcs au Gondor... Elle est mythique cette scène, le plus impréssionnant c'est le silence et les regards dans les rangs des orcs, on a vraiment l'impression de ressentir leurs sang se glacer et de voir la peur dans leurs yeux :heben: puis la charge de la cavalerie... c'est vraiment celle-là ma préférée des scènes d'actions.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce qui sont proposé :

Le débarquement dans le soldat Ryan

Sinon il en manque plein

La charge des rohirims Dans 'LOTR : ROTK' !!! c'est cultissimal ça

La poursuite sur l'autoroute dans 'Matrix Reloaded'

L'attaque du quai de Zion dans 'Matrix Revolutions'

La poursuite dans les rues de San Francisco avec la mustang dans 'Bullit'

La pousuite entre le T850 sur la harley et le T1000 dans le camion dans 'T2: Judgment Day'

L'attaque de la banque et la fussillade qui suit dans 'Heat'

La marié contre les crazy 88 dans 'Kill Bill'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin pour les scènes de batailles, c'est le siège du gouffre de Helm qui détient la palme, aucune scène de batailles n'a réussi à atteindre uen telle puissance, un tel rythme, une telle force épique, une telle emprise.

La siège de Helm, c'est 45 minutes non stop de batailles, de pur spectacle plein les yeux.

C'est faire un tour de grand huit pendant 45 minutes, c'est du bonheur :roll:

JE kifeeee maaar racceeee !!!!

oh ouiiii !!! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuuu comme seine d'action super prenant vous en oubliez un les gars...

episode 12 de la saison 4 de Derrick .... 28eme minute... derrick sort son flingue de sa poche... pour retrouver ses clés...

un grand moment d'action!!! :francais:;):chinois:

bon, j'arrete de déconner ...mais dans Willow, y'a assi de belles batailles bien épiques,

Gladiator... n'oubliez pas gladiator quand meme!

ah c'est le matin, et j'ai un cerveau SCSI... je repasserai... mais en tout cas, le sondage est bien, mais ca manque de choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je connais pas mal de très bonnes scènes d'action, mais si je ne dois en citer qu'une, ce serait l'immense et génialissime scène de fin de Hard Boiled (aka A Toute Epreuve), de John Woo avec Chow Yun-Fat, époque HK!

Rhalala.. tout les "Die Hard" et trucs dans ce genre peuvent se rhabiller niveau "gunfight" ^^!

Sinon je dirais la fameuse séquence de Il faut Sauver le Soldat Ryan...

Sérieux dans le cinéma asiatique, en scène d''action (avec ou sans gunfight), on en trouve à la pelle des séquences dites cultes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Film : Apocalypse Now de Francis Ford Copola 1979.

La scene : l'attaque de la plage et du village par les hélicoptéres sur la musique de Wagner(la chevauché des walkyries ).

En Dolby stereo 5.1 sur un home cinéma à faire trembler les murs de la maison.

Géant :chinois::yes::transpi:

ah ouai +10000000000

CA c'est de la seine d'action de la mort qui tue ! :transpi:

DAM DAM-DADADAM-DAM DAM-DADADAM-DAM DAM-DADADAM-DAM DAM-DADADAM !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...