Aller au contenu

J'hésite entre Ati et Nvidia pour l'A.A


ARKANTHAR

Messages recommandés

Mon doute est le suivant:

Je dispose de 900 € pour changer de CG et CM, j'envisage en priorité une 7800 gtx MAIS, après avoir eu des 3dfx et des Gforce Je suis passé sur sur Ati en raison de l'anti-aliasing quasi inexistant chez Nvidia (ma derniere Nvidia était une GForce 440 mx). Ma carte actuelle est une x800pro qui commence à peiner sous certains jeux en 1200*1024.

Je sais que la 7800 gtx est LA carte du moment, mais est ce que ses performances ne se font pas au détriment de la finesse et de la qualité?

Je cherche des avis objectifs, et si je me gourre completement dans mes choix ne vous génez pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon doute est le suivant:

Je dispose de 900 € pour changer de CG et CM, j'envisage en priorité une 7800 gtx MAIS, après avoir eu des 3dfx et des Gforce Je suis passé sur sur Ati en raison de l'anti-aliasing quasi inexistant chez Nvidia (ma derniere Nvidia était une GForce 440 mx). Ma carte actuelle est une x800pro qui commence à peiner sous certains jeux en 1200*1024.

Je sais que la 7800 gtx est LA carte du moment, mais est ce que ses performances ne se font pas au détriment de la finesse et de la qualité?

Je cherche des avis objectifs, et si je me gourre completement dans mes choix ne vous génez pas...

oui mais une geforce 4 mx c'était le bas de gamme si tu prend le haut de gamme c'est dékjà beaucoup mieux

l'antialiasing sur une gf4 mx ca devait pas etre terrible

la seule nvidia que j'aie eu était une geforce 2 mx alors je saurais pas trop te conseiller

par contre si tu choisis nvidia je te conseillerais plutot un SLi de 7800GT plutot qu'une seule 7800gtx

http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp...00000000000G97J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vl'a un doute de plus...

Non en fait le sli ne semble pas vraiment apporter grand chose au regard du cout...et puis un gt n'est pas une gtx 'moins de pipes) en plus xfx jamis entendu parler, quand a cdiscount sont plutôt mal notés en vpc...

Merci quand même du conseil

xfx c'est une bonne marque d'ailleurs c'est la meilleure pour l'o/c :transpi:

et puis de toute facon je suis sur qu'un jour on trouvera le moyen de réativer ces pipes :mdr:

mais bon c'est toi qui vois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon doute est le suivant:

Je dispose de 900 € pour changer de CG et CM, j'envisage en priorité une 7800 gtx MAIS, après avoir eu des 3dfx et des Gforce Je suis passé sur sur Ati en raison de l'anti-aliasing quasi inexistant chez Nvidia (ma derniere Nvidia était une GForce 440 mx). Ma carte actuelle est une x800pro qui commence à peiner sous certains jeux en 1200*1024.

Je sais que la 7800 gtx est LA carte du moment, mais est ce que ses performances ne se font pas au détriment de la finesse et de la qualité?

Je cherche des avis objectifs, et si je me gourre completement dans mes choix ne vous génez pas...

et une petite x1800xl ce serait top et puis question aa que ce sot nvidia ou ati c'est kiff kiff.

Y a pas vraiment de difference .

moi je conseille ati pour la durée de vie de la carte.plus recente donc durera plus longtemps

pi de toute facon je suis pro ati.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si on veut AA et HDR.....ATI est meilleur en ce cas.

Même si les X1800 peuvent "théoriquement" gérer ces deux option en même temps...en pratique elles n'ont pas encore la puissance nécessaire pour le faire sur bon nombre de jeu. :-D

-------------------------------------------------------------------------------------------

--> ARKANTHAR

Une 7800GTX à une qualité d'AA+AF identique à une X1800XT.

Les plus tatillons diront que les X1800 sont très légèrement meilleur en AA et les 7800 en HDR....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si les X1800 peuvent "théoriquement" gérer ces deux option en même temps...en pratique elles n'ont pas encore la puissance nécessaire pour le faire sur bon nombre de jeu. :-D

Bonjour,

disons qu'il faudrait aussi que les jeux programmés pour la gestion simultanée de ces 2 fonctions soient un peu plus nombreux.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roguelion -> Oui tu sors...la plus belle c'est la X1800XT avec le waterblock dangerden :yes:

ati1800.jpg

UltrA -> En 1280, les deux se valent niveau performance, et pour faire plaisir à UltrA, je dirais que les X1800 ont une meilleure qualité d'image que les 7800GTX 8)

ARKANTHAR -> Attend un tout petit peu...les nouvelles gammes ne vont plus tarder, chez ATI comme chez NVidia :D

Sinon, pour la carte mère, pour une carte mère performante et silencieuse, je dirais :

- 1° Asus A8N32-SLI Deluxe (221€)

- 2° Asus A8N-SLI Premium (183€)

- 3° Gigabyte GA-K8NF9 Ultra (110€)

A part ca, je déplace dans conseil d'achat :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...partant du principe qu'il y aura toujours une nouvelle gamme à venir, il faut bien acheter à un moment...

Et puis les nouvelles gammes Nvidia ne sont pas attendus avant la fin du premier trimestre 2006.

Quand à Ati les nouvelles gammes sortent surtout pour les testeurs :incline: (et encore, souvant ce sont des versions inférieurs overclockées)

Si aujourdhui je pense pour la 7800gtx c'est surtout que les 1800xt sont introuvables (mêmes sur le net, les tarifs sont indiquées mais la dispo incertaine)...

Finallement je vais ptete resté avec ma x800 pro, ça m'évitera de douter :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux mon avi prend 2 GF 7800 GT tu sera tranquille pour un bon moment meme un tres long moment :transpi:

mais si tu veux rester avec ta ati x800 pro c'est :heben: toi qui choisi

Le SLI est bien trop chère pour être intéressant. Deux 7800GT ça fait environ 740€ le tout. :transpi:

La prochaine carte haut de gamme nVidia sera sûrement moins cher et plus performante que ces deux 7800GT.….donc pas terrible comme investissement. :zarb:

Surtout qu’une SLI de 7800GT ne fait que 256Mo de mémoire réellement utilisable (et non 2x256Mo comme certains le pense). Bref ça va devenir juste bien plus vite que tu ne le penses. :transpi:

-----------------------------------------------------------

PS: Charles.w >> :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarquez y'a une autre soluce: Prendre une GTX maintenant et attendre que la nouvelle génération arrive pour en acheter une autre quand les prix auront baissés et les mettre en SLI!!

Pourquoi pas...mais la génération des Geforce 6 montre que ce n'est très profitable. Je connais pas mal de personne qui ont acheté une 6800GT ou Ultra et pensé acheter plus tard une autre carte du même type....

Résultat la plupart ont acheté une 7800GTX ! Plus performante dans la plupart des applications qu'un SLI de 6800Ultra tout en apportant quelques nouveautés sympathiques pour le confort d'utilisation (le super échantillonnage par exemple) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Pourquoi pas...mais la génération des Geforce 6 montre que ce n'est très profitable. Je connais pas mal de personne qui ont acheté une 6800GT ou Ultra et pensé acheter plus tard une autre carte du même type....

Résultat la plupart ont acheté une 7800GTX ! Plus performante dans la plupart des applications qu'un SLI de 6800Ultra tout en apportant quelques nouveautés sympathiques pour le confort d'utilisation (le super échantillonnage par exemple) :roll:

Bonjour,

Oui, c'est exact.Sur la papier, le SLI est certes très prometteur, mais dans la réalité, c'est bien plus mitigé....les CG de la génération suivante sont bien souvent plus puissantes que deux hauts de gamme précédents en SLI, alors.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est me suis lancé !!!

J'ai finalement choisi une ASUS Extreme N7800GTX / 2DHTV 256 Mo, et comme il me restait quelques euros, j'ai ajouté ceci:

Une CM ASUS A8N-SLI Premium

Un boitier ANTEC Moyen Tour Perfomance TX1050B - 500Watts

Un ventilo processeur ZALMAN - CNPS7700-Cu

Normalement avec tout ça + mon AMD 64 3500+ et mon giga de ram dual channel corsair, je devrais pas avoir de ralentissement sous tetris et le demineur non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le p 150 était 20€ plus cher....et j'aime moins le look.

De toute façon j'ai une 400w noname, ça peut pas etre pire...

Théoriquement avec Fear et BF2, tu auras quand même de bonnes saccades avec tout à fond...

2gigas de ram c'est pas du luxe sous bf2, surtout en début de partie ou il faut foncer pour avoir les bon véhicules...

J'ai hésité longtemps entre un go de ram en plus et un boitier neuf...On peut pas tout avoir!!

D'apres ce que j'ai lu avec fear ça passera, pour bf2 je ne l'ai pas encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...