thekt1 Posted December 18, 2005 Share Posted December 18, 2005 "C'est bon j'ai fait marché le SAV, après 7 jours j'ai reçu une nouvelles carte mère qui elle ne faisait pas de bruit. merci de votre présence ! " Bonjour à tous, Voila j'ai un sacré problème avec ma carte mère asus acheté hier. Ecoutez bien ça : Je déballe la carte mère de son emballage anti-statique et là je remarque un bruit Bizarre. La carte mère fait du bruit alors que j'ai rien branché dessus. A peine j'enlève la pile de la mainboard que le problème s'arrête. Le bruit est un légé sifflement suivit de petit accous. La carte mère fonctionne pourtant mais ce bruit est audible même après avoir installer deux 7800GT en SLI, et que le PC soit allumé ou éteint Qu'en pensez-vous ? Je dois la ramener en fabrique ? PS. dépen comment j'appuie sur le carte mère le bruit se fait beaucoup moin resentir. Un grand merci d'avance !! Julien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Morbid069 Posted December 18, 2005 Share Posted December 18, 2005 Bein hésite pas --> sav Link to comment Share on other sites More sharing options...
thekt1 Posted December 18, 2005 Author Share Posted December 18, 2005 Ben il serait chouette de trouver d'ou vient le problème exactement. Et puis.. j'ai pas vraiment envie de ne plus avoir de carte mère pendant 2 mois.. comme çela m'ai déjà arrivé avec un ordinateur portable.. Au passage le bruit fait penser à certains accès disque dur. Clic Cloc .. dans le style Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lilo27 Posted December 18, 2005 Share Posted December 18, 2005 Retour direct à l'envoyeur. Ce bruit signifie que la carte a un problème physique ; tu vas t'amuser à aller la bidouiller !? Et puis attention, si tu ne fais rien tu risques plus tard d'avoir des problèmes sérieux ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blue Storm Posted December 19, 2005 Share Posted December 19, 2005 et de perdre la garantie ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
thekt1 Posted December 19, 2005 Author Share Posted December 19, 2005 Donc vous pensez que c'est pas normal ou plutôt pas compréhensif que ma carte mère fasse un peu de bruit toute seule ? snif c'était un peu mon cadeau de noël ce nouveau pc... je l'aurai meme pas pour mes quelques jours de congé : / Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lilo27 Posted December 19, 2005 Share Posted December 19, 2005 Non, ce n'est pas normal qu'elle fasse du bruit toute seule. Link to comment Share on other sites More sharing options...
K-Lee Posted December 19, 2005 Share Posted December 19, 2005 Je ne pense pas non plus que ce soit une bonne idée de la garder, si elle siffle, ce n'est pas bon signe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
thekt1 Posted December 19, 2005 Author Share Posted December 19, 2005 J'ai envoyé mon problème à Asus france et je téléphone cette après midi à mon revendeur. On verra bien ce qu'ils me racontent.. Bref j'ai pas envie de me retrouver sans la carte mère pendant 1 mois Merci pour vos réponses en tout cas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blue Storm Posted December 19, 2005 Share Posted December 19, 2005 Je ne pense pas non plus que ce soit une bonne idée de la garder, si elle siffle, ce n'est pas bon signe. elle risquerait de te péter a la tronche ! donc moi si j'etais a ta place, direct SAV, echange avec une autre ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
thekt1 Posted December 19, 2005 Author Share Posted December 19, 2005 alors voila je l'ai ramené au magasin et ils la testent cette semaine Par contre aucun technicien du magasin spécialisé ni même le service technique d'asus n'avait déja rencontré un cas sembable ! bizarre.. ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
ARKANTHAR Posted December 19, 2005 Share Posted December 19, 2005 Sont pas trop cool dans ton magasin, ils auraient pu te la changer et la renvoyer à Asus avec la mention panne déballage... A mon avis il vont te la rendre en disant qu'ils n'ont rien trouvé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tatar33 Posted December 19, 2005 Share Posted December 19, 2005 La pile alimente le puce Cmos, le périmètre de recherche n'est pas trop vaste....tu auras des nouvelles vite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex_ssj3 Posted December 19, 2005 Share Posted December 19, 2005 alors voila je l'ai ramené au magasin et ils la testent cette semaine Par contre aucun technicien du magasin spécialisé ni même le service technique d'asus n'avait déja rencontré un cas sembable ! bizarre.. ^^ ah c'est marrant ils m'ont dis exactement la meme chose quand j'ai envoyé un message à propos de ma cm toute pourrie asus pas bien? rassurez vous je rigole Link to comment Share on other sites More sharing options...
thekt1 Posted December 20, 2005 Author Share Posted December 20, 2005 enfin je vous tiens au courant quand même pour voir comment le service après vente va se démerder. J + 1 sans la carte mère pour l'instant Link to comment Share on other sites More sharing options...
SeriousMan Posted December 20, 2005 Share Posted December 20, 2005 Perso la mienne fait pas de bruit du tout.Donc file direct au sav pendant qu elle fonctionne encore. Link to comment Share on other sites More sharing options...
thekt1 Posted December 21, 2005 Author Share Posted December 21, 2005 J+3 et toujours pas de nouvelle.. Cette carte mère aurait du être mon petit cadeau de noël perso... Ben ça sera pas pour cette fois... GRR Link to comment Share on other sites More sharing options...
K-Lee Posted December 21, 2005 Share Posted December 21, 2005 Donne-nous des nouvelles quand tu auras reçu ta CM en retour, pas la peine de upper le topic pour des prunes. Puis change de magasin aussi, mon revendeur me change n'importe quel pièce dans les 6 mois à ses frais dans la minute, je rapporte une CM défectueuse, il me la change de suite et c'est lui qui s'occupe de l'SAV, passé ce délais, je dois attendre la pièce de retour du constructeur, mais c'est toujours lui qui s'occupe de l'RMA. Je suis client depuis 6 ans chez eux aussi, ça aide évidemment. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ARKANTHAR Posted December 21, 2005 Share Posted December 21, 2005 Relances les, à cette époque on oublie vite un client en S.A.V. Et je confirme ce que dit K-lee, normalement un bon magasin te la change et s'occupe du reste quand l'achat est récent comme le tien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
thekt1 Posted December 23, 2005 Author Share Posted December 23, 2005 Et bien je n'ai toujours pas nouvelle... J+5 Super.. on m'avait dit que j'aurai des réponses courrant de la semaine. Je suis pourtant un très bon client entre mon père et moi. Deplus je leur achète beaucoup de pièces pour des amis et autre... Malheureusement le magasin à changer de place et les employés aussi donc on me prend pour un jeune abruti sans cerveau.. grrrr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.