jeff hardy Posté(e) le 18 décembre 2005 Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 bonjour voila j'avais deja poster quelque chose hier la je vient de m'apercevoir quil n y avait pas de patte thermique sur le proco est normal ??? car je ne connais pas trop les pentium puisque j'aime pas. alors si vous pouviez me dir car je branche bien lordi normalement mais l'ecran ne sallume pas du tout donc c'est bizzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 18 décembre 2005 Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 Ce n'est pas l'absence de pâte thermique qui empêche l'allumage. Pâte ou pas ... c'est mieux quand il y en a, mais sinon c'est pas dramatique. Y a un souci avec ta carte graphique si ton écran marchait bien avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeff hardy Posté(e) le 18 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 je pence que le processeur a cramer vu que en lui même l'ordi demarre j'ai mis une carte graphique qui fonctionne sur vu que je les sur un de mes pc. et sa n'a rien changer et j'ai tester sous mon propre ecran donc voila.... je pence au proco je voie que sa en faite et d'apres vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 18 décembre 2005 Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 Ce n'est pas l'absence de pâte thermique qui empêche l'allumage. Pâte ou pas ... c'est mieux quand il y en a, mais sinon c'est pas dramatique. Y a un souci avec ta carte graphique si ton écran marchait bien avant. Laisse moi rire ! Un proco sans pad/pate thermique ça crame directe, il n'y a rien entre le rad et le proco pour conduire la chaleur ! Ton proco n'a peut-être pas cramé mais le CM se met en sécurité pour la surchauffe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeff hardy Posté(e) le 18 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 sa fait 3 ans qu'il y a pas de patte thermique mdr... donc rien avoir ici certain inpactien te dirons qu'il ne possede pas de patte sur leur proco pourtan sa crame pas la mais la sa lui est arriver d'un coup que lecran ne s'affiche pas.. donc je pence qu'il a cramer car jen est rajouter pour tester et sa change rien du tout... donc je voie que le proco mais je prefere avoir plusieur avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 18 décembre 2005 Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 sa fait 3 ans qu'il y a pas de patte thermique mdr... donc rien avoir ici certain inpactien te dirons qu'il ne possede pas de patte sur leur proco pourtan sa crame pas la mais la sa lui est arriver d'un coup que lecran ne s'affiche pas.. donc je pence qu'il a cramer car jen est rajouter pour tester et sa change rien du tout... donc je voie que le proco mais je prefere avoir plusieur avis. Quand tu as dit que ça fait 3 ans. Ca doit être un pad thermique (pas pate thermique). Le pad thermique est une carré grise qui se trouve dessous du radiateur. Si ça chauffe. La carte mère arrête toute seule en sécurité. Une fois, j'ai oublié allumer mon watercooling alors mon P4 Extreme Edition surchauffe quand j'étais sous Windows. Il a atteint plus de 85° C. Ca s'arrête tout seul. J'ai allumé le watercooling et ai rallumé mon ordinateur. Ca refonctionne bien. Alors le ventirad sans pate thermique tourne sur le processeur. Ca ne doit pas être cramé parce que le watercooling ne tourne pas qui est pire que le ventirad sans pate thermique tournant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.BöD. Posté(e) le 18 décembre 2005 Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 Pas de pate thermique t'es sur ? Y'a méme pas un pad sur le dissipateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 18 décembre 2005 Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 Ah mon avis il y a un pad, sinon ça m'étonnerait fortement ou alors le P4 tourne à des températures fooles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeff hardy Posté(e) le 19 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 si y a bien un pads mais c'est pas sa le prob c'est que lecran ne salume pas en demarrant l'ordi... sa peut pas etre la carte graphique car j'en est mis plusieur dessus et rien du tout... l'ecran j'ai pris le mien et sa n'a rien changer du tout. heu je voie que le proco... mais le probleme c'est que je suis pas sur que c'est sa. c'est pour sa que je demande un avis... sa fait rien si on a rajouter de la patte thermique sachan qu'il y avai un pad ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 19 décembre 2005 Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 si y a bien un pads mais c'est pas sa le prob c'est que lecran ne salume pas en demarrant l'ordi... sa peut pas etre la carte graphique car j'en est mis plusieur dessus et rien du tout... l'ecran j'ai pris le mien et sa n'a rien changer du tout. heu je voie que le proco... mais le probleme c'est que je suis pas sur que c'est sa. c'est pour sa que je demande un avis... sa fait rien si on a rajouter de la patte thermique sachan qu'il y avai un pad ? Essayer l'autre processeur. Si ca ne marche pas alors la carte mère est morte. Si les ventilateurs ne tournent pas donc c'est l'alimentation qui est morte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 19 décembre 2005 Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 Ca m'étonnerait que se soit le proco qui soit mort. Pour mettre de la pate thermique, tu enlève le pad complétement, et tu nettoie tous le ventilo avec de l'alcool ou autre ainsi que le proco puis ensuite tu appliques la pate. J'ai déjà vu des cas similaires au tiens sur d'autres forums et j'ai toujours conseillé de changer l'alim. Ca a toujours fonctionné . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.