Aller au contenu

[CG] problème de carte...


THORKA

Messages recommandés

Voila je suis vraiment pas un expert dans le domaine de l'informatique et c'est pour cela que je viens ici... me faire aider par des mecs callé...

Voila je compte investir dans une nouvelle carte graphique ( je suis surtout gamer) et je sais juste qu'il faut faire attention à la compatibilité de la carte graphique avec la carte mère perso j'ai

-amd athlon 64 bits 3000+

-une carte mère asus(je conné pas le modèle mais elle n'est pas trop vieille)

-512 MO de RAM

- une carte graphique pourris (lol) je crois que c'est une radeon 9200(hihi)

Voila le prix de la carte graphique serait de 200 euro environ et si vous pouviez m'aider à propos des histoires de compatibilité entre carte graphique et carte mère sa serait vraiment cool ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait un modele precis de carte mere, sinon on ne peut pas determner le port graphique, agp ou pcie

mais on peut suppose que c'et une asus A8N (assez recente comme tu le dis

), donc pci e

tu peux aller tapper dans une leadteck ou xfx 6600gt chez nvidia

ou une x800GTO sapphire, ou is chew ati

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectification ma carte graphique actuel est une raedeon 9600 series!!!(oui je sais sa fait un peu pitié...)

Ma carte mère est PCIE ou AGP du coup??? :roll:

Bon bin je suis allé dans le gestionnaire des périphériques et ma carte mère c'est une PCI donc voila ce topic est clos et merci a ceux qui on pris le temps de répondre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis pas allé l'acheter (ouf) mais quand je vais dans mon gestonnaire des périphériques je remarque qu'il est marqué à plusieurs péripheriques PCI (pas PCIE) donc je pensais que cela voulais dire que ma carte mère est une PCI...