Aller au contenu

[CG] problème de carte...


THORKA

Messages recommandés

Voila je suis vraiment pas un expert dans le domaine de l'informatique et c'est pour cela que je viens ici... me faire aider par des mecs callé...

Voila je compte investir dans une nouvelle carte graphique ( je suis surtout gamer) et je sais juste qu'il faut faire attention à la compatibilité de la carte graphique avec la carte mère perso j'ai

-amd athlon 64 bits 3000+

-une carte mère asus(je conné pas le modèle mais elle n'est pas trop vieille)

-512 MO de RAM

- une carte graphique pourris (lol) je crois que c'est une radeon 9200(hihi)

Voila le prix de la carte graphique serait de 200 euro environ et si vous pouviez m'aider à propos des histoires de compatibilité entre carte graphique et carte mère sa serait vraiment cool ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait un modele precis de carte mere, sinon on ne peut pas determner le port graphique, agp ou pcie

mais on peut suppose que c'et une asus A8N (assez recente comme tu le dis

), donc pci e

tu peux aller tapper dans une leadteck ou xfx 6600gt chez nvidia

ou une x800GTO sapphire, ou is chew ati

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectification ma carte graphique actuel est une raedeon 9600 series!!!(oui je sais sa fait un peu pitié...)

Ma carte mère est PCIE ou AGP du coup??? :roll:

Bon bin je suis allé dans le gestionnaire des périphériques et ma carte mère c'est une PCI donc voila ce topic est clos et merci a ceux qui on pris le temps de répondre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis pas allé l'acheter (ouf) mais quand je vais dans mon gestonnaire des périphériques je remarque qu'il est marqué à plusieurs péripheriques PCI (pas PCIE) donc je pensais que cela voulais dire que ma carte mère est une PCI...

Je ouvert mon ordi et regardé la carte gaphique et c'est une "radeon graphic by" donc voila quand je vais dans les infos de mon système il me dise radeon 9600 donc PCI , PCIE ou AGP???

En attente de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'a lancé everest et ma carte mère est bien une AGP!!!ENFIN!!!

Je vous remercie de m'avoir aidé et une dernière petite question!!!

Quel carte vous me diriez d'acheter pour environ 200 euro???

http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp...00000000000D8FH

Sa vaut le coup ??? Ya t-il mieux en allant vers 200 euro???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je disais que t'allais l'acheter je voulais dire que t'avais bien compris que elle était en pci-e et que t'allais pas revenir ! :D

sinon pour dans les 200€ il y a plusieurs choix :

Geforce 6600 GT 128 Mo : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00028070.html

Radeon X800 GT 256 Mo : http://www.grosbill.com/index.php3?id=31607&site=clubic

Geforce 6800 128 Mo : http://www.e-soph.com/pub/index.php?sec=pr...=6135&origin=12

moi je te conseilerai la x800gt :francais:

ps : le gestionaire de périphériques ne donne PRESQUE AUCUNE information sur ton système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je te fait confiance et selon les avis d'autres consommateurs c'est une carte ayant un très bon rapport perf/prix.

Donc mon choix se porte sur celle-ci!

Je voulais aussi savoir si il est compliqué de poser la carte graphique sur la carte mère???

Suffit-il de "décliquer" l'ancienne et de mettre la nouvelle???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dois-je changer d'alimentation ????

Car actuellement j'ai une radeon 9600 et sa va mais vu que je vais passer sur une x800GT!!!Sa change tout!!!

Je ne sais pas ce que j'ai comme alimentation mais elle ne doit pas être très récente!!!

Donc???

combien de watts? normalement c'est marqué sur l'étiquette

après il te faut un molex libre si tu en a pas achète un doubleur d'alim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...