December 17, 200520 yr Voila je suis vraiment pas un expert dans le domaine de l'informatique et c'est pour cela que je viens ici... me faire aider par des mecs callé... Voila je compte investir dans une nouvelle carte graphique ( je suis surtout gamer) et je sais juste qu'il faut faire attention à la compatibilité de la carte graphique avec la carte mère perso j'ai -amd athlon 64 bits 3000+ -une carte mère asus(je conné pas le modèle mais elle n'est pas trop vieille) -512 MO de RAM - une carte graphique pourris (lol) je crois que c'est une radeon 9200(hihi) Voila le prix de la carte graphique serait de 200 euro environ et si vous pouviez m'aider à propos des histoires de compatibilité entre carte graphique et carte mère sa serait vraiment cool
December 17, 200520 yr faudrait un modele precis de carte mere, sinon on ne peut pas determner le port graphique, agp ou pcie mais on peut suppose que c'et une asus A8N (assez recente comme tu le dis ), donc pci e tu peux aller tapper dans une leadteck ou xfx 6600gt chez nvidia ou une x800GTO sapphire, ou is chew ati :) Edited December 17, 200520 yr by elclem
December 17, 200520 yr Author Je te remercie d'avoir répondu à mon SOS lol en effet c'est bien une A8N c'est ce que me marque l'écran au démarrage...sur le coup j'ai pas assuré... Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre!!!
December 17, 200520 yr Si tu as une ATI 9200 sur ta mobo en ce moment,elle est donc pourvue d'un port AGP,pas PCIex....
December 17, 200520 yr Author A merde sa change tout... Comment savoir quelle est ma carte graphique actuel sans démonter mon ordi???
December 17, 200520 yr vas voire du cote de chez nvidia car toute les cartes recente( ou presque ) existe en agp et pci-e chez eux donc : 6600 en agp !!!
December 17, 200520 yr Author Rectification ma carte graphique actuel est une raedeon 9600 series!!!(oui je sais sa fait un peu pitié...) Ma carte mère est PCIE ou AGP du coup??? Bon bin je suis allé dans le gestionnaire des périphériques et ma carte mère c'est une PCI donc voila ce topic est clos et merci a ceux qui on pris le temps de répondre!
December 17, 200520 yr pour etre sur tu lance everest tu auras toutes les infos http://ftpclubic7.clubic.com/temp-clubic-r...ncais_12281.exe
December 17, 200520 yr Pour être sûr et certain, il faut... ouvrir le panneau de la tour et regarder. De toute façon, tu dois l'ouvrir pour changer la carte graphique.
December 17, 200520 yr Bon bin je suis allé dans le gestionnaire des périphériques et ma carte mère c'est une PCI donc voila ce topic est clos et merci a ceux qui on pris le temps de répondre! pci et pci-e c'est pas pareil bonnormalement une 9600 c'est en agp
December 17, 200520 yr zut, j'avais pas fait attention a la 9200... agp en effet everest everest que nous dis tu?
December 17, 200520 yr erf j'ai l'impression qu'il s'est barré acheter sa cg... il va pas etre content quand il va voir que sa cg rentrera pas
December 18, 200520 yr Author Non je suis pas allé l'acheter (ouf) mais quand je vais dans mon gestonnaire des périphériques je remarque qu'il est marqué à plusieurs péripheriques PCI (pas PCIE) donc je pensais que cela voulais dire que ma carte mère est une PCI... Je ouvert mon ordi et regardé la carte gaphique et c'est une "radeon graphic by" donc voila quand je vais dans les infos de mon système il me dise radeon 9600 donc PCI , PCIE ou AGP??? En attente de vos réponses!
December 18, 200520 yr Author J'a lancé everest et ma carte mère est bien une AGP!!!ENFIN!!! Je vous remercie de m'avoir aidé et une dernière petite question!!! Quel carte vous me diriez d'acheter pour environ 200 euro??? http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp...00000000000D8FH Sa vaut le coup ??? Ya t-il mieux en allant vers 200 euro???
December 18, 200520 yr quand je disais que t'allais l'acheter je voulais dire que t'avais bien compris que elle était en pci-e et que t'allais pas revenir ! sinon pour dans les 200€ il y a plusieurs choix : Geforce 6600 GT 128 Mo : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00028070.html Radeon X800 GT 256 Mo : http://www.grosbill.com/index.php3?id=31607&site=clubic Geforce 6800 128 Mo : http://www.e-soph.com/pub/index.php?sec=pr...=6135&origin=12 moi je te conseilerai la x800gt ps : le gestionaire de périphériques ne donne PRESQUE AUCUNE information sur ton système Edited December 18, 200520 yr by alex_ssj3
December 18, 200520 yr Author D'accord je te fait confiance et selon les avis d'autres consommateurs c'est une carte ayant un très bon rapport perf/prix. Donc mon choix se porte sur celle-ci! Je voulais aussi savoir si il est compliqué de poser la carte graphique sur la carte mère??? Suffit-il de "décliquer" l'ancienne et de mettre la nouvelle???
December 18, 200520 yr en fait c'est plus compliqué : tu dévisses la cg du boitier, tu la déclique et tu l'enlèves, puis tu enfonce la nouvelle cg et tu la revisse par contre avant désinstalle les drivers de ta 9600
December 18, 200520 yr Si tu achetes la X800GT, tu n'auras pas besoin de désinstaller les pilotes de l'actuelle carte graphique. La 9600 et la X800gt utilisent le même driver: catalyst
December 19, 200520 yr Author Dois-je changer d'alimentation ???? Car actuellement j'ai une radeon 9600 et sa va mais vu que je vais passer sur une x800GT!!!Sa change tout!!! Je ne sais pas ce que j'ai comme alimentation mais elle ne doit pas être très récente!!! Donc??? Edited December 19, 200520 yr by THORKA
December 19, 200520 yr Dois-je changer d'alimentation ???? Car actuellement j'ai une radeon 9600 et sa va mais vu que je vais passer sur une x800GT!!!Sa change tout!!! Je ne sais pas ce que j'ai comme alimentation mais elle ne doit pas être très récente!!! Donc??? combien de watts? normalement c'est marqué sur l'étiquette après il te faut un molex libre si tu en a pas achète un doubleur d'alim Edited December 19, 200520 yr by alex_ssj3
December 19, 200520 yr Mon alim c'est une 230 V et j'ai deux sorties sa suffit??? je voudrais savoir les watts pas les volts par contre j'ai pas compris : "j'ai 2 sorties" combien as-tu de prises molex libres (celles qui alimentent les dd et les lecteurs cd Edited December 19, 200520 yr by alex_ssj3
December 19, 200520 yr Author Je t'avoue que je ne sais pas trop ce que c'est les"prises molex libres"du moins ou elles sont... Peut-tu m'expliquer??? Edited December 19, 200520 yr by THORKA
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.