Aller au contenu

Testez vos connaissances informatiques


Yendis

Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Histoire de rire un peu, tu pourrais rajouter un truc sur le système de fichier de UNIX, ou la gestion de base de données...sinon, pour la liste des pseudos avec les score, étant donné la proportions de personnes avec un pseudo du genre ejfndj fbd dsdf, ca pourrait être utile de demander une inscription, avec un envoi des scores par mails...ca éviterais d'avoir des pseudos débiles :eeek2:

A oui, aussi dans le questionnaire 2...pour les fabriquants de CM...

- ASUS -> OK

- ECS -> OK

- Gigabyte -> OK

- PowerColor (d'après le test, c'est l'intrus...alors que suivez ce lien et oh miracle...une CM PowerColor)

Niveau 3...y'a aucune différence entre USB1.1 et USB2.0 c'est juste un changement de sigle pour faire hype...par contre...il y en a une entre USB2.0 (ou USB1.1) et USB2.0 HighSpeed...couremment appellé USB2 par le commun des mortels...mais bon...le consorsium qui gère l'évolution du standard USB a fait marche arrière...et les deux logos et dénominations coexistent...la plus courante étant : USB1 (ou USB tout court) == bas débit...USB2 ou USB HighSpeed == haut débit :zarb:

Pour mes scores avec le même username et en répondant au pif pour aller plus vite sur les deux dernier (un peu comme mon dernier partiel de Traitement du Signal) :D

- niveau 0 : 21/21

- niveau 1 : 20/21

- niveau 2 : 19/21

- niveau 3 : 18/21

- niveau 4 : 14/20

- niveau 5 : 10/20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Histoire de rire un peu, tu pourrais rajouter un truc sur le système de fichier de UNIX, ou la gestion de base de données...sinon, pour la liste des pseudos avec les score, étant donné la proportions de personnes avec un pseudo du genre ejfndj fbd dsdf, ca pourrait être utile de demander une inscription, avec un envoi des scores par mails...ca éviterais d'avoir des pseudos débiles :mdr:

A oui, aussi dans le questionnaire 2...pour les fabriquants de CM...

- ASUS -> OK

- ECS -> OK

- Gigabyte -> OK

- PowerColor (d'après le test, c'est l'intrus...alors que suivez ce lien et oh miracle...une CM PowerColor)

Niveau 3...y'a aucune différence entre USB1.1 et USB2.0 c'est juste un changement de sigle pour faire hype...par contre...il y en a une entre USB2.0 (ou USB1.1) et USB2.0 HighSpeed...couremment appellé USB2 par le commun des mortels...mais bon...le consorsium qui gère l'évolution du standard USB a fait marche arrière...et les deux logos et dénominations coexistent...la plus courante étant : USB1 (ou USB tout court) == bas débit...USB2 ou USB HighSpeed == haut débit :dd:

Pour mes scores avec le même username et en répondant au pif pour aller plus vite sur les deux dernier (un peu comme mon dernier partiel de Traitement du Signal) :p

- niveau 0 : 21/21

- niveau 1 : 20/21

- niveau 2 : 19/21

- niveau 3 : 18/21

- niveau 4 : 14/20

- niveau 5 : 10/20

Hi! :oops:

Bon l'idée d'un level 6 n'est pas complètement morte... donc Unix, BDD, Système d'exploitation d'un Toaster ou d'une machine à café... ça pourrait bien voir le jour un de ces 4.

Sinon au niveau des scores, on n'avait pas trop envie de se prendre la tête. C'est sans prétention. La feuille de score permet à chacun de se situer juste comme ça. On aurait pu lier les QCM à une inscription sur notre site, mettre un temps limite pour empêcher les recherches sr Google etc... mais bon... tout comme tu as pu dégôté quelques exceptions qui confirment la règle, il y aurait certainement eu des p'tits malins pour contourner nos sécurités. De toute façon il n'y a pas de config de la mort qui tue à gagner comme ça peut être le cas sur un site pro comme PCINpact...

Voili-voilou...

:francais::brice::p:smack::humour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu je n'ai pas eu besoin de google pour trouver ces exeptions...j'ai une bonne mémoire...et avec une recherche appropriée pour retrouver le lien et le poster ici...ben là, oui, y'a besoin de google (je sais pas pourquoi, mais les urls par coeur ca passe mal :p)

Sinon, j'ai mieux limité les dégats en répondant au pif aux deux derniers QCM qu'a mon exam de TDS :D

Pour le niveau 6, tu peux poser quelques questions sur le système de gestion de fichier de linux/unix, les verrous, les accès de bas niveau, et tout le tralala :D

PS1 : tu peux aussi parler un peu des scripts pour Monad, le shell de Vista, donc la beta fonctionne aussi sous WindowsXP ;)

PS2 : Dans les scores, ca pourrait être bien de ne pas faire apparaitre les créateurs du QCM, parceque s'ils n'ont pas les notes maximales, c'est que quelque part, il y a un bug ;)

PS3 : Ca pourrait être bien aussi dans la feuille de score de mettre le % de bonnes réponses, et de mettre un score pondéré par la difficulté du QCM :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour les scores... la création de ces qcm était jusqu'ici l'oeuvre individuelle de membres du staff. Perso j'ai d'ailleurs fait le 0, le 2 et le 3.

Nous ne nous sommes pas donnés les soluces entre nous. On a juste fait les qcm en avant première pour éliminer les coquilles. Partant de là, pas trop de souci pour participer.

Et puis... on aime bien se faire mousser :-D:-D:-D

;):byebye::modoreussi::byebye::modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

charles W il te faut une femme, et si tu en as une, il t'en faut une autre, car un pc n'est pas malgré le petit nom que tu pourrais lui donner une femme reelle!

je veux as te vexer, loin de la, mais tu es le plus grand geek que j'ai pu voir de toute mon existance!! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, Office 2001 existe :

- Office 97 : Windows

- Office 98 : Macintosh

- Office 99 : -

- Office 2000 : Windows

- Office 2001 : Macintosh

- Office XP (2002) : Windows

- Office X : Macintosh

- Office 2003 : Windows

PS: Si tu considère que ce message n'a rien à faire ici, je le supprimerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour ceux que ça peut intéresser, voici les 3 premiers levels d'une série de QCM pour voir vos connaissances en informatique.

Attention les mauvaises réponses entraînent des points négatifs (sauf pour la dernière qui est une question bonus).

Questionnaire informatique Coyotte Level 0

Questionnaire informatique Coyotte Level 1

Questionnaire informatique Coyotte Level 2

Questionnaire informatique Coyotte Level 3

Questionnaire informatique Coyotte Level 4

Questionnaire informatique Coyotte Level 5

D'autresx niveaux plus durs sont en préparation...

:eeek2::mdr::transpi::non::eeek2:

le level0 est pleins de fautes...
A quoi sert une carte graphique?
Simplement à afficher sur l'écran... Tout le reste est apparu bien plus tard
Laquelle de ces normes ne correspond pas à une connectique de carte graphique?
http://www.telegnosis.jp/usbvga_wh.html elles sont TOUTES utilisées pour les cartes graphiques

Quelle est la différence entre le processeur et le CPU?

Le CPU est un type de processeur, mais tous les processeurs ne sont pas des cpu

Pour les catalyst, je chipote, mais : http://www.catalyst.com/

Qu'est ce que Linux ?

Un noyau de système d'exploitation, et non un système d'exploitation

voilà... !je sais bien que c'est le niveau 0 mais c'est pas une raison pour dire des erreurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...