Aller au contenu

Demarrage d'un programme avec X11


Messages recommandés

  • 2 ans après...

Salut,

J'ai un petit problème aussi pour le démarrage d'applications.

En fait, je me loggue grâce à Slim. Donc, il me démarre bien ma session sur Openbox, mais lorsque je suis sous Openbox, je n'ai pas mes applications de lancé alors que j'ai créé un fichier .Xsession dans mon /home afin qu'elles se lancent. Et puis, j'ai bien mis les permissions à fond pour moi.

De plus, j'ai un problème de compréhension. Sur le net, je trouve des fichiers .Xdefaults et d'autres qui s'appellent .Xresources alors qu'ils font la même chose (d'après le net) mais quand j'ai renommé mon .Xdefaults en .Xresources, ça n'a plus aucun effet.

Et puis, désolé s'il ne fallait pas que je remonte ce petit topic :-/

J'en creerai un autre s'il le faut.

Merci d'avance de votre aide :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci beaucoup de vos réponses mais en fait, je ne me suis pas embêté.

Comme j'utilise SLiM comme gestionnaire de connexion, et bien, j'ai modifié son fichier de configuration de façon à ce qu'il lance le .xinitrc lors de la connexion. Comme ça, pouf, il me lance mes programmes et mon gestionnaire de fenêtres.

Mais bon, j'avous que c'était un peu inutile car je suis revenu sous Fluxbox, même si le développement à l'air vraiment, mais vraiment très très lent, parce que sous Openbox ou sous un autre gestionnaire de fenêtre (comme PekWM, ou même Firebox), j'avais des problèmes d'encodage et de traduction. Je suis en UTF-8 et puis pour les traductions, c'était le cas de Firefox et de Thunderbird lorsque je les lançais via les menus des gestionnaires de fenêtres. :-)

Merci encore :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...