Aller au contenu

Gros freezes irreguliers de windows


da_chocapic

Messages recommandés

Bonjour a tous, j'ai un gros probleme treeees genant.Depuis quelques jours,mon ordi a de gros freeze, et ca peut arriver nimporte quand.Ca dure environ 10 secondes, 10 secondes pdt lesquelles je ne peut absolument rien faire.La musique s'arrete, la souris ne bouge pas d'un poil, et puis ca repart comme si de rien n'etait.

j'ai formaté,le probleme est resté.Meme pendant linstall de window,quand je rentrai le nom de lordinateur etc, ca freezait.

Ca me fait vraiment peur ce probleme, pitié help !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai testé pendant plus de 19 heures avec memtest avant de me rendre compte que ca fesait les test en boucle, donc ben apparement ya pas de probleme, enfin j'en sais rien en fait , ca se manifeste comment si ya un probleme ? il me le dit non ?

ou est la diode dactivité du DD, sur le dessous ?

si je test avec un autre dd, cest censé fonctionner alors ?

ca me foutrai un peu les boules,j'ai acheté ce dd il ya moins d'un mois, cest un maxtor diamondMax plus 80 GO ata 133.

sinom , si cest un probleme de ram, je devrais peut etre tester en en enlevant une non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je viens de decouvrir un truc que je trouve super bizzarre ...

en fait la je vous parle d'un autre pc, un portable, sur lequel j'ai branché ma freebox.Habituellement cest le pc non portable qui est branché a la freebox.

Mon frere ma dit que les problemes ont commencés comme ca, sans avoir fait kkchose de particulier, rien qu'en surfant tranquillement sur le net.

Je croyais que ctait un virus,jai donc formaté.

Apres le formatage,le probleme etait toujours la .

Seulement la jai fait quelques test et jai bien limpression que cest la freebox qui fait ca !

je mexplique :

jalume le pc sans internet , ca marche , pas de freeze.

je branche la freebox, les freezes commencent dans les 30 secondes qui arrivent .

Je la debranche, ils continuent.

je ralume sans la freebox, ca marche tres bien .

;):craint::craint:

Qu'est ce que cest que ce probleme extraterrestre ??

ps : ma freebox est en ethernet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre un blem de carte mère, ou de processeur tu oc??? ou alors le hdd... je pense vu que la ram ne semble pas avoir de blem, moi ca faisai ca au mac a ma mère, formatage et ca marchai, donc c'était un logiciel qui faisai ca!

Ce qui confirme mon impression ... peut-être un conflit logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma freebox est en ethernet, effectivement je devrai peut etre la mettre en USB ... :s

amis j'ai deja formaté ma partition windows,et ca na rien changé, meme avec un windows tout neuf,des que je branche la freebox ca se met a deconner.

cest d'autant plus etrange que ca marchait tres bien avant quoi, et je n'ai rien touché.

vous me conseillez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arffff en fait il semblerait que la freebox n'ai rien a voir la dedans, apres re-test.Desole je vous ai lancé sur une fausse piste.

j'ai testé mes barretes de ram et apparement ca vient pas de ca parcque ca deconne avec l'une ou lautre.

Jai enlevé mon DD qui est en slave et ca deconne toujours.

ca voudrait dire que le probleme vient de mon DD principal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire un formatage de bas niveau sur le disque dur qui marche pas. Si ça continue, alors il est peut-être mort ...

Il a dit qu'il a testé l'autre disque dur et le même résultat. ;)

Ca doit être la carte mère.

Je me rappelle ma ancienne carte mère Abit SA7 que EPROM ou le chipset plantait. Je n'arrivais pas à installer un système que ça bloquait quelques fois. Quand j'avais changé la carte mère que j'avais gardé les pièces. Le problème n'était plus là que c'était ma ancienne carte mère qui déconnait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire un formatage de bas niveau sur le disque dur qui marche pas. Si ça continue, alors il est peut-être mort ...

Il a dit qu'il a testé l'autre disque dur et le même résultat. :chinois:

Je ne vois nulle part marqué " j'ai fait un formatage de bas niveau ". Pour info le formatage "classique" est un formatage de haut niveau.

Avant de déclarer une panne de la carte mère, il faudrait installer un windows sur un autre disque dur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire un formatage de bas niveau sur le disque dur qui marche pas. Si ça continue, alors il est peut-être mort ...

Il a dit qu'il a testé l'autre disque dur et le même résultat. :ouioui:

Je ne vois nulle part marqué " j'ai fait un formatage de bas niveau ". Pour info le formatage "classique" est un formatage de haut niveau.

Avant de déclarer une panne de la carte mère, il faudrait installer un windows sur un autre disque dur ...

Tu as mal lu pour la panne de la carte mère...

Je n'ai pas dit pour la panne de la carte mère. J'ai dit que la carte mère peut être déconnée ou un problème d'EPROM / chipset...

Pour le disque dur, pas besoin dire d'essayer à formater en bas de niveau quand il a essayé l'autre disque dur qui fait le même résultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement testé l'installation de windows sur un autre disque dur, donc apparement ca peut pas venir de la.

Par contre si ma carte mere est morte ca me fait encore plus chier :'( .

comment je peux verifier ca ?

Essayer une autre carte mère qui supporte ton processeur pour voir. Si ça ne déconne pas donc c'est ta carte mère qui déconne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...