Aller au contenu

-------Création d'un TUTO sur le WIFI-------


Messages recommandés

Pour lire le post original, voici plus bas.

Le tuto se développe petit à petit, voici l'adresse du wiki pour apporter vos contribution :

http://agonistic.epsylon.org/wiki/tuto:wifi

Si vous ne savez pas comment fonctionne un wiki, allez sur la page d'acceuil ou poser vos question ici.

Post original :

Salut cher INpactien de la mode réseau. J'aimerais vous demandez quelque chose :

Si quelqu'un a des connaissances en WIFI et une rédaction agréable, ce serait bien qu'il concocte un petit tutoriel sur comment monter le WIFI avec un routeur générique.

Parce que c'est toujours les mêmes question qui reviennent. Une partie pourrait aussi parler de l'encryption, conseil à ne pas faire / à faire.

Merci et bonne navigation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop les gens :)

j'ai créé un wiki spécialement pour ca, enfin plus particulièrement pour pcinpact mais l'idée m'est venue de ce topic :)

Voilà l'adresse : http://agonistic.epsylon.org/wiki/tuto:wifi

Donc voila, j'invite tout ceux/celles qui veulent contribuer à ce topic (ainsi qu'à d'autres) à se rendre sur ce wiki

ps : pour ceux qui croyent que c'est de la pub, je leur dis que vous avez faux car c'est une initiative personelle et que je n'y gagne rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux nous donner au moins le plan du tuto :)

Histoire de savoir quoi y mettre parce que j'ai parcouru les topics que tu as linké et les question sont quand même bien différentes les unes des autres :).

Un peu comme le wiki que Ago a fait, il faut expliquer en général et après expliquer les troubles qui reviennent souvent. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait, ce tuto (comme indiqué sur le wiki) sera donc sous licence CC (celle là exactement : http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/ )

Ca vous convient ?

A noter qu'apparement une nouvelle version de cette licence est sortie, la 2.5 (voir ici), je ne connais pas les différences entre la 2.0 et la 2.5, mais si vous les connaissez, laquelle est la plus intéressante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cher INpactien de la mode réseau. J'aimerais vous demandez quelque chose :

Si quelqu'un a des connaissances en WIFI et une rédaction agréable, ce serait bien qu'il concocte un petit tutoriel sur comment monter le WIFI avec un routeur générique.

Parce que c'est toujours les mêmes question qui reviennent. Une partie pourrait aussi parler de l'encryption, conseil à ne pas faire / à faire.

Merci et bonne navigation :transpi:

Salut,

Je t'ai préparé un petit tuto avec une connexion Wifi au travers d'un routeur linksys.

Topologie, conf machine en ethernet, conf routeur, conf machine en wifi.

Si ça te botte, je te l'envoi pour mise en ligne sur le site PC Inpact, a moins que tu ne veuille que je le mette sur mon site en lien.

Tiens moi au jus.

Cordialement Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait l'intégrer au wiki d'Agonistic, ah moins que tu y vois un inconvénient ? :zarb:

Salut,

Non aucun inconvénient.

J'ai fait ça cet après midi aux vues du post que tu as mis sur le forum.

Il est visible ici, je viens de le mettre en ligne, http://perso.wanadoo.fr/pascal.llopis/linksys/

Mais je peux fournir la copie sans pb.

C'est pour la bonne cause ;-)

Cordialement, Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

génial le tuto Pascal L., ca va pouvoir nous servir de bonne base pour l'explication pas-à-pas.

N'hésite pas à l'intégrer dans le wiki :craint:

Pour la partie configuration du routeur, j'en ferrais aussi une avec mon (vieux) routeur, un Siemens Santis WLAN mais pas avant début de la semaine prochaine, car je vais partir au Maroc jusqu'à fin de cette semaine :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

génial le tuto Pascal L., ca va pouvoir nous servir de bonne base pour l'explication pas-à-pas.

N'hésite pas à l'intégrer dans le wiki :p

Pour la partie configuration du routeur, j'en ferrais aussi une avec mon (vieux) routeur, un Siemens Santis WLAN mais pas avant début de la semaine prochaine, car je vais partir au Maroc jusqu'à fin de cette semaine :D

Salut,

Merci pour le compliment :roll:

Je voudrais bien l'integrer dans le wiki :-D , mais c'est quoi et c'est ou ?

Cordialement, Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est là : http://agonistic.epsylon.org/wiki/tuto:wifi :chinois:

Tu édites la section (ou carrément la page s'il faut modifier l'ordre des sections), tu sauvegardes et voila. Comme c'est ouvert à tous, pas besoin de s'identifier mais si possible met ton pseudo dans " Résumé des modifications" (faudrait que je pense à le faire aussi :fou: )

Si quelqu'un supprime ou fait une connerie sur ce qui est déjà écrit, revenez en arrière avec le bouton "Anciennes révisions"

Pour les images, tu peux aussi passer par là, il y a un outil que tu peux atteindre en cliquant sur cette icone : image.png

Faut juste faire attention de bien respecter la structure, c'est à dire utiliser les boutons fonth1.pngfonth2.png et ainsi de suite.

Le titre "Tutoriel sur le WiFi" est un titre de niveau H1 et les sous titres "Le WiFi" et les autres sont de niveau H2. N'hésites pas à faire des sous-sous-titres et meme plus pour bien tout structurer, c'est ca l'avantage du wiki :)

Voila. Ce wiki est assez simple, facile et agréable d'utilisation mais si tu as des questions, pose les :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est là : http://agonistic.epsylon.org/wiki/tuto:wifi :cap:

Tu édites la section (ou carrément la page s'il faut modifier l'ordre des sections), tu sauvegardes et voila. Comme c'est ouvert à tous, pas besoin de s'identifier mais si possible met ton pseudo dans " Résumé des modifications" (faudrait que je pense à le faire aussi :transpi: )

Si quelqu'un supprime ou fait une connerie sur ce qui est déjà écrit, revenez en arrière avec le bouton "Anciennes révisions"

Pour les images, tu peux aussi passer par là, il y a un outil que tu peux atteindre en cliquant sur cette icone : image.png

Faut juste faire attention de bien respecter la structure, c'est à dire utiliser les boutons fonth1.pngfonth2.png et ainsi de suite.

Le titre "Tutoriel sur le WiFi" est un titre de niveau H1 et les sous titres "Le WiFi" et les autres sont de niveau H2. N'hésites pas à faire des sous-sous-titres et meme plus pour bien tout structurer, c'est ca l'avantage du wiki :)

Voila. Ce wiki est assez simple, facile et agréable d'utilisation mais si tu as des questions, pose les :)

Salut,

OK, bien vu le système.

Ce ne sera pas si simple pour y mettre ma bafouille.

Je vas voir ce que je peux faire, quit à remplir avec autre chose et laisser mon tuto sur mon serveur.

Je vais y penser durant les fêtes, à savoir comment je vais faire.

Cordialement, Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...