Aller au contenu

[CG] Gros probleme de performance ! urgent


Hworang

Messages recommandés

Bonjour a tous et merci pour ceux qui aide .

Donc voila, jai ahcete un pc dans une grande surface il y a 1an environ, je savais pa trops a lepoke ke les pc en grande surface etait pourri. Voici la config :

- pentium 4 3.4Ghz HT

- 1024mo de ram

- 200go sur diske dur

- geforce fx 5700 256mo

Donc voila, javai achete ce pc a lepoke parceke je joue bocoup mai vraiment bocoup au jeux videos. Cet ete, jai voulu changer ma carte graphique qui ne suivait plu avec les derniers jeux (hl2/doom3/farcry). Jai donc decide dacheter une x800XT 256mo marque : sapphire . Cela me faisait donc une assez bone config, mais le truc, c'est que j'ai les meme perf kavec ma vieille 5700, jai 30fps sur tou mes jeux, je rame sur des jeux tres trevieux ! par exemple, je rame kelke fois sur gta3 ! Ou sur des ejux que je devrais passer a laise kom guild wars ou hl2 . Voila, je rame sur otus mes ejux, depusi g formater et tou, je vous di o passage ke ma carte a etait installe par un pro.

Dautre precision sur ma config : carte mere : MSI MS-7042

port : agp 8x

Donc voila g achjeter cette carte 400euro et des poussier, pouver mexpliker ce probleme, je ne sai vraimen pa dou sa vien. aidez moi please. Jai une petite idee sinon, vu ke c un pc ke g ahcete dan un truc genre carrefour a la base, peu etr ke la carte mere est bidon, et ke si jen achete une bien, tou sarangerai, ken penser vou? sinon avec vous des idee komen regler ce probleme? merci de votre aide

Pour info g installe sp2 pr xp et jai mi les derneir pilote pr ma carte ATI .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va déja voir dans le bios si ton port agp est en 8x et non pas 4x.

Verifie si le chipset de ta carte mere n'est pas un chipset via, si c'est le cas installes les drivers Hyperion de chez via, sinon ta carte est considérée comme une carte pci et ça rame....

Ce sont des réglages de base, si un pro n'est même pas capable d'installer une carte sans la testé, c'est du n'importe quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va déja voir dans le bios si ton port agp est en 8x et non pas 4x.

Verifie si le chipset de ta carte mere n'est pas un chipset via, si c'est le cas installes les drivers Hyperion de chez via, sinon ta carte est considérée comme une carte pci et ça rame....

Ce sont des réglages de base, si un pro n'est même pas capable d'installer une carte sans la testé, c'est du n'importe quoi :byebye:

On trouve de tout dans les soi-disant pros.... :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va déja voir dans le bios si ton port agp est en 8x et non pas 4x.

Verifie si le chipset de ta carte mere n'est pas un chipset via, si c'est le cas installes les drivers Hyperion de chez via, sinon ta carte est considérée comme une carte pci et ça rame....

Ce sont des réglages de base, si un pro n'est même pas capable d'installer une carte sans la testé, c'est du n'importe quoi :byebye:

On trouve de tout dans les soi-disant pros.... 8)

c'est clair :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vo reponse, bon pour le bios 4x ou 8x je ne sais pas comment on fiat, mias sur everest ya marke ke c'est configure en 8x, chai pa si sa suffit. Sinon, le chipset de ma carte mere est VIA oui, jai regarde, et je pense kom vou dite ke le "pro" la juste instale et c'est tou, ou je peut toruver les dribvers hyperion pr VIA svp, dsl mai je ne mi connais vraiment pa trops en informatike et jai pa envi de fair une betise :D , merci pour vo reponses !

http://www.viaarena.com/default.aspx?PageI...ID=1&CatID=1070

C'est ici il me semble, mais lekel des 3 il faut ke je telecahrge et ke jinstalle?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon g installer le truc ke vou maver, di bon, sa na rien changer, en plus maintenant, le port agp est desactive, kan jle remet en position 8x, il me di de reboot le pc, et kan jreboot le pc, il reste sur off (le port agp). Sinno jai fai clik droi propriete, onglet parametre , puis avance, pusi chui alle dans carte (graphique), et propriete, et en effet, il me met :

"emplacement : Bus PCI 1, périphérique 0, fonction 0"

Donc il croit ke chui en PCI ces bien de la ke de vien le probleme. Bon g installe le pilote, sa a rien change, il detecte plus du otu le port agp en plus, ceke jvia fiar, c formate, et reinstalle correctement, si je narriv toujours pas a regler le probleme, nous sommes daccor sur le fiat que si je change ma carte mere (une bien san VIA de merde), cela devrait rentrer dans lordre? Enfin ceke jveu dir c ke le probleme vien bien de la carte mere koi , si au pire jdoi la changer, tout devrait saranger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, bon , comme carte mere je vais prendre une P4P800-E Deluxe , g un soket 478 et pour les pentium 4 on ma di cetait kasi ce qui yavait de mieut, vivement noel ke jai le fric !! :p Merci beaucoup les gar, sa fait 3moi que jai ce blem, et personne na jamais toruve dou sa venait, si javai pense sa venait du soket chepakoi... :mdr: , c bien la CM ki merde et pa la carte3d, puiske dan propriete , ma carte est config en pci, ces le probleme ki airv avec le truc VIA (ke g), mai abvec la petite asus p4p800-e deluxe sa devrait roxer ^^, merci les agr jvou tiendrait au courant apres . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ci ta carte mére et une asrock laisse tomber jai le m^m prob c que ton port agp et en fait un port agi il ne suporte que qq carte que tu trouvera sur le site asrock pour les comptabilité

sinon je sais pas mes ci tu trouve dit moi je serai intéréssé d avoir la solution

merci aplus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Javai deja essaye Driver CLeaner 3 :D , sa fait 3mois jai ce probleme g du essaye toute les solutions du monde, mai personne ne ma parle de chipset carte mere VIA qui merde, en tout cas, actuelement, dans les propriete de mon ordi ya marke port AGp OFF ( g bo metre sur 4 ou 8x il me di de reboot c tjs sur off^^), et kan je vai dans les propriete de la carte, il me di kel es en PCI, donc c bien le probleme du chipset VIA merdike.

Cyril si ton port AGP es merdike, change de carte mere , ces pa ce qui ya de plus cher en composant .

Sinon j'hesite entre une ASUS P4P800-E Deluxe 100euro et une P4C800-E Deluxe 150euro

ces 2 cartes sont a peut pret les meilleur pour pentium 4 (voir ma config plus haut), et puis g un chipset 478 kom ces cartes . Mais la P4C800-E deluxe est elle vraiment mieut pour 50 euros de plus? meilleur perf? Et sinno, a part le soket et du processeur , il faut sassurer de koi pr kune carte mere soit compatible?

Merci davance

ps: Si pour un budget de 150euro max, vous trouver kune carte mere est meilleure ke celles ci, nesiter pas, ma config est tout en haut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan sa me fait chiez de changer de CM car temp ca y etre me faudré passé au PCIe et sa fait des frai enplus pour rien

la ma 6600 gt me donne de bon resulta donc je la laisse sur le part agi elle est reconnu comme ci elle etai en pci mes me donne 5400 pts a 3dmark03 et 3347 at 3dmark05 je pense qeu c pas trop mal

mes je sai pas ou tu te situ mes pour 150 euro ci tu est proche de l espagne sa vau le coup en andorre c 50% du prix en moyenne chez micro max

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...