Aller au contenu

Soyons Tolérants ICI contrairement à ailleurs


inpact-dimsun

Messages recommandés

putain mais arreter avec Dieu devrait faire ceci cela merde.

Je vous conseille d'aller lire le Livre Des Esprits D'Allan Kardec. De bien le comprendre, de se renseigner sur le parcours de l'auteur.

De bien comprendre chacunes des idées du livre.

Hitler croyait mais en tant que membre actif de la loge thulé c'est pas en Dieu qu'il croyait mais à certaines idées repugnantes pour pas mal de gens. Le parti nazi n'etait qu'un jouet entre ses mains il s'en foutait, c'est plus du pangermanisme.

Il faut bien connaitre ce genre de chose car c'est assez complexe et on s'y perd facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

inpact-dimsun :arrow::yes: je suis là aussi pour ça :fou:

il faut savoir que sur le forum jeuxvideo.com la moyenne d'age doit se situer aux alentours de 14 - 17 ans ( :fou: ) alors que sur PCinpact nous sommes plus mûrs d'âges et d'esprit :oops:

Ici, dans les premiers temps que je visitait un peu tout les forum pour pouvoir en trouver un bon et que :francais: et bien je peut dire que c'est ce forum où l'ambiance général et l'humour est toujours comme ca :yes:

Donc ici ce que j'aime sur ce forum c'est : le RESPECT, L'HUMOUR, et l'INTELLIGENCE :yes:

:yes: Tout comme Nous Tous :8

Le problème de ces pseudo-intelligents (s'ils l'étaient, ils ne profèreraient pas de tels propos, et la culture n'a RIEN à voir avec l'intelligence, grosse nuance !) c'est qu'ils "manipulent" les masses et là oui, nous nous devons de réagir et de leur expliquer et montrer qu'il existe autre chose que la haine !

A 40 berges et père d'une fille de 12 ans, je refuse que dans notre société, chanceuse d'avoir accès à l'éducation, se propage de tels discours car ils sont en totale contradiction avec les principes même de notre démocratie !! Liberté, EGALITE, fraternité !

C'est con ces trois mots, non ? et pourtant, sans être "patriote" au sens péjoratif, j'y crois fermement et ferais, avec mes maigres moyens, en sorte que ces trois simple petits mots restent notre référence !

Et d'accord avec euskafreez ('tain, c'est pas évident à écrire ce pseudo...!), les flinguer ne règlera rien.

Par contre pas d'accord (en toute camaraderie :yes: ) quand tu dis "trois pelés un tondu"... il suffit d'une personne pour véhiculer des propos diffamatoires et insultants, et cette unique personne sera lue par qques dizaines, centaines d'autres personnes, et là encore 2 ou 3 parmi elles qui rapportent et déforment encore ces propos, et voila comment cela se propage: sournoisement !

J'en ai déjà souvent parlé ici-même, mais rien ne remplacera l'éducation et la culture, afin de donner suffisement d'outils qui permettront à tous, riches ou pauvres, blacks/blancs/beurs, de PENSER et REFLECHIR par eux-mêmes, et non de suivre une pensée unique: la haine de l'autre, la haine de la différence.

J'aimerais également que l'on ne critique pas le site qui s'est laisser dépassé par les évènements et qu'au contraire, les soutenir.

Et concernant l'âge, dans le topic incriminé, on retrouvait également des gens de 23 à 30 ans, qui eux n'ont pas l'excuse des erreurs de jeunesse, et qui étaient là pour "attiser" au lieu de tempérer !!

Bon, et si on se calmait un peu, non ? Tout a été dit il me semble, et tout ce que l'on pourra rajouter ne sera que de la paraphrase :D

:francais:

:byebye: toi

je me demande pourquoi Dieu nintervient pas en disant aux racistes ou aux nazis quils sont tous issus de la meme chair :chinois::yes::fumer:

sauf Dieu ne fait jamais rien quand il y a la guerre :craint::craint::craint:

Si on le savait... :fumer:

Ne rentrons pas dans la polémique : Je crois en Dieu / Je suis athé...

Chacun est libre de croire en ce qu'il veut, à ses aspirations, d'être réceptif à certaines choses plus "impalpables" et donc non démontrable par de belles formules mathématiques... Dés que l'Homme n'arrive pas à expliquer quelque chose que ce soit par la Science ou par le reste, Il dit que ça n'existe pas, que c'est impossible... :fumer: Perso je rigole (vert certe) quend j'entends ce genre de truc... :mdr:

Mais bon, retour au sujet et donc je dirais pour conclure : :8 TOLÉRANCE :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande pourquoi Dieu nintervient pas en disant aux racistes ou aux nazis quils sont tous issus de la meme chair :francais::francais: :8

sauf Dieu ne fait jamais rien quand il y a la guerre :yes::fou::oops:

:8 :oops::craint::craint::craint::byebye::arrow::fumer::fumer::fumer::mdr:

ok .....jvé demander a zeus et a poseidon de declencher des orages et des tsunamis dé kilia une guerre :chinois:

fo combatre ares et loki et tt ira bien :petedr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah si tu les flingues tu vaux pas plus qu'eux.

Puis c'est pas les trois pelés un tondus de jvd.com qui sont dangeureux, c'est ceux qui reflechissent.

En terminale y avait un nazi dans ma classe un vrai, hyper cultivé bac français 1ere 18/20 erminale bac philo 18/20, ses devoir contenait tjs son message de haine de manière subjective mais c'etait tellement bien formulé que ça valait tjs des pures notes.

C'est tjs les mecs intelligents qui sont les plus dangereux et pas les broques qui comprennent rien à rien dans un camp comme dans l'autre et qui pense je suis pas d'ac avec toi je te tapes, je te kill ...

Le mec intelligent a lu les references monothéïste et toutes une chiées d'ouvrages et selon si il est bon ou pas il te ressort ces references et se genre d'argument face à une cloches ça fait mouches

pr un coup que je suis d'accord avec ce que t'as dit, il faut le préciser :craint::pleure:

@inpact-dimsun: t'as besoin de vacances à Ibiza :pleure: , si ça te dit tjs pr l'année prochaine :kill:

Ouais ça me dis tj un bon coup de Marjolaine et tout ira beaucoups mieu :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne rentrons pas dans la polémique : Je crois en Dieu / Je suis athé...

Chacun est libre de croire en ce qu'il veut, à ses aspirations, d'être réceptif à certaines choses plus "impalpables" et donc non démontrable par de belles formules mathématiques... Dés que l'Homme n'arrive pas à expliquer quelque chose que ce soit par la Science ou par le reste, Il dit que ça n'existe pas, que c'est impossible... :D Perso je rigole (vert certe) quend j'entends ce genre de truc... :D

Mais bon, retour au sujet et donc je dirais pour conclure : :kill:TOLÉRANCE :D

:craint:

d'ailleurs chacun d'entre nous croit en quelque chose, il suffit d'y réfléchir un peu :pleure:

les avancées scientifiques les plus significatives ont d'ailleurs souvent été basée sur des intuitions géniales, mais pas toujours aisément démontrable, mais ceux qui les ont eu, ou d'autres, ont réussi à les démontrer, parce qu'ils y croyaient avant tout :pleure:

je crois en l'être humain :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tolérance POWA, oui :pleure:

Mais je dois vous avouer que le question de la liberté d'expression me chiffonne. Doit ton laisser tout le monde s'exprimer (dans ce cas on ouvre une voie aux extrémistes), ou doit ont 'controler' et censurer les idées (et la liberté dans tout ca?)

J'ai installé FreeNet (http://freenet.sourceforge.net/) pour voir ce que peut donner un internet sans censure, j'ai été tellement choqué que je l'ai désinstallé quelques heures plus tard, maudissant l'humanité :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tolérance POWA, oui :yes:

+1 :non:

J'ai installé FreeNet (http://freenet.sourceforge.net/) pour voir ce que peut donner un internet sans censure, j'ai été tellement choqué que je l'ai désinstallé quelques heures plus tard, maudissant l'humanité :mdr:

Freenet c quoi ce prog ? et internet est "bridé" ? je savais pas ! :eeek2:

Mais je dois vous avouer que le question de la liberté d'expression me chiffonne. Doit ton laisser tout le monde s'exprimer (dans ce cas on ouvre une voie aux extrémistes), ou doit ont 'controler' et censurer les idées (et la liberté dans tout ca?)

Très bonne analyse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freenet c quoi ce prog ? et internet est "bridé" ? je savais pas ! :eeek2:

:

Ben oui, internet est bridé ; pas le droit de mettre n'importe quoi sur des serveurs, de tenir des propos illégaux (révisionnistes, discriminatoires), de mettre des plans de bombes, de mettre de warez, etc...sinon on a affaire a la justice de son pays !

Pour les forums c'est pareil, les modos sont responsables du contenu face a la loi (en france du moins).

FreeNet est un programme (utilisant un peu le principe de peer to peer) qui décentralise les sites, en gros si tu publies un site sur freenet, il sera sur des centaines d'ordinateurs, personne ne pourra le supprimer, le modifier, et personne ne pourra savoir que c'est toi qui l'a publié. Parallèment a ca Freenet assure aussi l'anonymat lorsqu'on surfe grace a lui (personne ne peut savoir sur quel site tu surfes).

Bref, plus aucune limite d'expression, la porte ouverte a la liberté...mais le résultat est *vraiment* dur a digérer :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freenet c quoi ce prog ? et internet est "bridé" ? je savais pas ! :eeek2:

:

Ben oui, internet est bridé ; pas le droit de mettre n'importe quoi sur des serveurs, de tenir des propos illégaux (révisionnistes, discriminatoires), de mettre des plans de bombes, de mettre de warez, etc...sinon on a affaire a la justice de son pays !

Pour les forums c'est pareil, les modos sont responsables du contenu face a la loi (en france du moins).

FreeNet est un programme (utilisant un peu le principe de peer to peer) qui décentralise les sites, en gros si tu publies un site sur freenet, il sera sur des centaines d'ordinateurs, personne ne pourra le supprimer, le modifier, et personne ne pourra savoir que c'est toi qui l'a publié. Parallèment a ca Freenet assure aussi l'anonymat lorsqu'on surfe grace a lui (personne ne peut savoir sur quel site tu surfes).

Bref, plus aucune limite d'expression, la porte ouverte a la liberté...mais le résultat est *vraiment* dur a digérer :/

:D

des plans de bombes :/

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tolérance POWA, oui :ouioui:

Mais je dois vous avouer que le question de la liberté d'expression me chiffonne. Doit ton laisser tout le monde s'exprimer (dans ce cas on ouvre une voie aux extrémistes), ou doit ont 'controler' et censurer les idées (et la liberté dans tout ca?)

à ceux qui m'insulte, je réponds par un grand sourire (sauf si je suis déjà énervé :non: )

aux extremistes à qui on ouvrirait la voie, et qui la prendrait bien sur, je répondrai "je t'écoute mon petit, explique moi la vraie vérité :D "

puis ensuite on peut toujours chercher les auto-contradictions :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...