nono92 Posté(e) le 6 décembre 2005 Partager Posté(e) le 6 décembre 2005 Bonjour, j'utilise sme et j'aimerais savoir comment faire automatiquement ./home/e-smith/files/ibays/ts/ts2 server start j'aimerais savoir comment éxecuter cette ligne directement au démarrage merci @+ NoNo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 6 décembre 2005 Partager Posté(e) le 6 décembre 2005 ben tu te fais un scripte d'init que tu colle dans /etc/init.d/ et puis tu utilises l'outil ad hoc pour l'ajouter aux bons runlevels... je te rassure, si sur sme les scriptes d'init sont en bash, alors ça tiendra en une ligne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono92 Posté(e) le 6 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2005 dans sme il n'y a pas d'interface graphique puisque c'est un serveur c tout en ligne de commande alors comment faire ? @+ NoNo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 6 décembre 2005 Partager Posté(e) le 6 décembre 2005 ben avec vi tiens, un lien pour comprendre comment fonctionne l'init de ta machine et comment faire pour ajouter un server au démarrage http://www.linuxnetmag.com/en/issue6/m6inits1.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 7 décembre 2005 Partager Posté(e) le 7 décembre 2005 [-f /home/e-smith/files/ibays/ts/ts2] && /home/e-smith/files/ibays/ts/ts2 server start || echo "ts2 failed" >> /home/e-smith/mylogs/ts2.log Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 7 décembre 2005 Partager Posté(e) le 7 décembre 2005 [-f /home/e-smith/files/ibays/ts/ts2] && /home/e-smith/files/ibays/ts/ts2 server start || echo "ts2 failed" >> /home/e-smith/mylogs/ts2.log Perso, j'aurais pas testé un -f mais un -x (existe & exécutable) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono92 Posté(e) le 7 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2005 vous risquez pas de trouver c'est moi qui est rajouté l'application elle n'y et pas de base @+ NoNo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 7 décembre 2005 Partager Posté(e) le 7 décembre 2005 De quoi parles-tu nono92? On te donne la manière de lancer ton application au démarrage... Perso, j'utiliserais la ligne de Theocrite sauf que j'utiliserais -x à la place de -f et je fouttrais ça dans /etc/rc.local (ou équivalent car ça dépend de la distro) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 7 décembre 2005 Partager Posté(e) le 7 décembre 2005 Effectivement, la méthode la plus simple est de copier ta ligne de commande à la fin du fichier /etc/rc.d/rc.local (ou /etc/rc.local dépendant de la dist.) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 7 décembre 2005 Partager Posté(e) le 7 décembre 2005 Perso, j'aurais pas testé un -f mais un -x (existe & exécutable) Bien vu Au temps pour moi. En même temps pour ma défense c'était la troisième fois que je postait le message alors pu trop attentif à force Et puis pour les scripts shells, je fais mon [ -x ] && sh /mon/path/script.sh Bon je sors pour la peine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 7 décembre 2005 Partager Posté(e) le 7 décembre 2005 [-f /home/e-smith/files/ibays/ts/ts2] && /home/e-smith/files/ibays/ts/ts2 server start || echo "ts2 failed" >> /home/e-smith/mylogs/ts2.log Perso, j'aurais pas testé un -f mais un -x (existe & exécutable) Bien vu Au temps pour moi. En même temps pour ma défense c'était la troisième fois que je postait le message alors pu trop attentif à force Et puis pour les scripts shells, je fais mon [ -x ] && sh /mon/path/script.sh Bon je sors pour la peine D'ailleurs y'a un espace entre le "[" et le "-f" (ou le -x)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.