Aller au contenu

[CG] Une 6600GT sur une A7V8X...


stdel

Messages recommandés

J'ai un doute...

Ma config :

Mobo A7V8X

512 RAM de base

Athlon XP 2200+

CG : Radeon 8500LE

Budget : 50 à 200 €

Avec une telle config, tirerai-je vraiment parti d'une 6600GT ? Ne sera-t-elle pas bridée par mon processeur ou par ma carte mère ?

Si j'ai tort, merci de me le dire et je fonce chez ldlc ;-)

Si j'ai raison... laquelle choisir alors, en attendant une nouvelle bécane ?

A tous merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute...

Ma config :

Mobo A7V8X

512 RAM de base

Athlon XP 2200+

CG : Radeon 8500LE

Budget : 50 à 200 €

Avec une telle config, tirerai-je vraiment parti d'une 6600GT ? Ne sera-t-elle pas bridée par mon processeur ou par ma carte mère ?

Si j'ai tort, merci de me le dire et je fonce chez ldlc ;-)

Si j'ai raison... laquelle choisir alors, en attendant une nouvelle bécane ?

A tous merci !

Y'a de fortes chances que si, mais ça ne vas t'empecher de jouer pour autant, si tu changes ta config pour du 939+AGP par exemple, tu pourras la garder :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a de fortes chances que si, mais ça ne vas t'empecher de jouer pour autant, si tu changes ta config pour du 939+AGP par exemple, tu pourras la garder :transpi:

Non mais pas fou... J'avais un doute AVANT d'acheter ! :chinois:

Donc... :transpi:

Que faire... ? Je reste avec ma config mais... quelle CG prendre, la meilleure, qui pourra tout donner SANS ETRE BRIDEE PAR MA CONFIG ??

Là, je m'avoue incompétent :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas compliqué pour ne pas être bridé par le CPU, tu montes la résolution, tu mets l'AA et l'AF à fond, et là la carte a du boulot.

Tu as quoi comme résolution d'écran ?

J'ai un CRT 17'' en 1024*768.

Je joue peu à des doomlike mais ça m'arrive. Je suis plutôt stratégie et MMORPG, voire SIMS 2.

En fait, étant donné ma config, je sais que si j'achète une 6600GT, elle sera bridée. Mais entre ma pauvre Radeon 8500 et la Geforce 6600.... Il y a bien une bonne carte graphique, non ? :|

Mais là, j'avoue mon ignorance :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un CRT 17'' en 1024*768.

Je joue peu à des doomlike mais ça m'arrive. Je suis plutôt stratégie et MMORPG, voire SIMS 2.

En fait, étant donné ma config, je sais que si j'achète une 6600GT, elle sera bridée. Mais entre ma pauvre Radeon 8500 et la Geforce 6600.... Il y a bien une bonne carte graphique, non ? :love:

Mais là, j'avoue mon ignorance :zarb:

Une 6600 GT devrait être entre 3 et 4 fois plus performante qu'une 8500. Donc il est clair que tu sentiras la différence, et je pense que c'est un bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le proco n'est pas assez puissant tu peux perdre des perfs...

comme moi avec mon p3 et ma 9600xt j'avais - de 3000 pts à 3dmark03 et avec mon sempron je gagne 700 points

C'est pourquoi je pense carrément à ne pas pas prendre une CG à + de 80 €... Autant en garder un peu pour une alim. à changer (la mienne est trop bruyante)

Vous avez une idée de CG correcte en dessous des Geforce 6600 ? Mais qui resterait un bon compromis pendant encore une grosse année?

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le proco n'est pas assez puissant tu peux perdre des perfs...

comme moi avec mon p3 et ma 9600xt j'avais - de 3000 pts à 3dmark03 et avec mon sempron je gagne 700 points

Dsl de te contredire, mais ce que tu dis est un peu "stupide" à mon sens car tu ne peut pas comparer un P3 (qui était au mieux @ 1.3Ghz) et qui ne gère pas beaucoup d'instruction par rapport à ton Sempron @ 3100+ 64bits !!! :transpi:

Dit que lui a quand même un Atlhon XP @ 2200+, donc ce proc tient encore bien la route! C'est clair que ce serait stupide de mettre une X850XT, mais un 6600GT à mon sens ça vaut bien la peine, si comme je l'ai dit précédament il compte garder sa config 1 année ou 2 encore :rhooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...