Aller au contenu

Overclocking de votre P4


NilSanyas

Messages recommandés

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

P4C 2.4 @ 3.6

1.875 Vcore

FSB 300

A-Data Vitesta DDR PC4800

Vantec AeroFlow 2 (aircooling)

;)

:chinois: t'est sur que ton cache L2 va pas griller :francais: ?

Non il n'est pas encore grillé :transpi:

Les P4C o/c extreme par les overclockeurs pros sont plus de 2 Vcore avec la cascade :francais:

J'ai déjà poussé à 1.9 Vcore :transpi: mais la fréquence est toujours à 3.6 GHz en aircooling donc je mets 1.875 Vcore pour 3.6 GHz maxi en aircooling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les P4 ne montent pas aussi haut aujourd'hui X-System, les Prescott o/c à fond sont "seulement" à 1,8V en général, après il n'y a plus de gain significatif

Réflechis un peu.

L'origine de Vcore sur le Prescott est entre 1.25 et 1.4 (selon les processeurs) alors poussé à 1.8 Vcore, c'est beaucoup par rapport P4C pour 1.525 Vcore en origine (1.55 Vcore pour P4 EE). Surtout 90 nm contre 130 nm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé avec un gars sur MSN qui est pro-Intel aussi.

Il a testé les P4 EE 3.2 et 3.4.

Il a dit que les P4 EE avec 2 Mo L3 n'overclockent pas toujours bien pour aller plus de 4.5 GHz parce que c'est la cause de trop de mémoire cache, surtout L3 qui n'aime pas l'overclocking.

C'est pour ça que les P4C n'ont pas L3 et ça overclocke très bien.

Vu, les AMD FX n'ont pas les caches L3...

Pareil, pour les Xeon, il y a beaucoup de Xeon qui overclockent assez bien parce qu'ils n'ont pas la cache L3.

Sauf les P4 EE overclockent bien. Ce sont les Engineering Sample en général. Et il y a des chances pour overclocker bien sur P4 EE non ES.

Mon P4 EE non ES est limité à 3.94 GHz en aircooling...

On verra combien de GHz maxi avec le watercooling. (je n'ai pas toujours reçu les tuyaux que watercooling.fr m'a envoyé, c'est en rupture...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas le rapport... :transpi:

je parlais des Vcores max des nouveaux P4, et qu'avec les finesses de gravures meilleures, le Vcore max, meme en cascade, avait baissé depuis l'ère des Northwood/Barton...

Ce topic parle seulement Vcore ?

Là, je parle pour tout le monde que je peux changer le sujet sans dire "je passe l'autre sujet".

Il faut réveiller tes yeux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas le rapport... :transpi:

je parlais des Vcores max des nouveaux P4, et qu'avec les finesses de gravures meilleures, le Vcore max, meme en cascade, avait baissé depuis l'ère des Northwood/Barton...

Ce topic parle seulement Vcore ?

Là, je parle pour tout le monde que je peux changer le sujet sans dire "je passe l'autre sujet".

Il faut réveiller tes yeux :D

... non rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...