Aller au contenu

Overclocking de votre P4


NilSanyas

Messages recommandés

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bien merci flo850 je v essayer ca tout de suite j etait pas au courant de tout ca evidement j espere sincerement que tu a raison ca serai super cool si je pouvait modifier les parmetre heheheh bon je reboot et j annonce les resultat dici une a deux heures si c est possible et si c est pas possible ben je revient sur le forum dans 5 minute lool :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rectificatif y a bien un menu cazcher dans le bios mais il me faudraipour cela avoir le bios g8_ihxp_f1.zip qui est le seul bios a en etre doter ensiuite gigabyte a virer cette option donc si quelqu un a ce fichier quelque part chez lui il serai simpa de me le dire

on peu me joindre via les bouton la en dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P4 Northwood 1,8 Ghz @ 2,7 Ghz (18*150)

Carte mère Asus P4S533 (Sis 645 DX)

Refroidissement air Intel de base + Artic Silver 2

1,575 V proc. au lieu de 1,5 V.

1 Go DDR Dane Elec PC 2700 (Chipset Samsung)

Carte SCSI Tekram DC 390 U2W

Radeon 8500 @ 275/275

HDD 1 WD 80 Go 7200 IDE

HDD 2 Seagate 20 Go 7200 IDE

HDD 3 IBM 9,1Go UW2

HDD 4 IBM 18 Go UW2

Stabilité exemplaire, température max. pleine charge 48 ° C cet été (usuellement < 40°C en usage standard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens d'installer une P4S533 surmonté d'un 2.53 (merci Franck :wink: ), et de ma RAM Corsair rev 1.1. Un chti coup de Vcore à 1.55 et zou voilou le P4 qui passe sur un bus 155 à 2.94 et la RAM desynchro à 444 Mhz en 2.5/3/3/6 2T.

Un chti reboot, et hop 160 pour le fsb, me voilà à 3.040. Stabilité irreprochable. Le proco boot à 165 Mhz (la carte propose 166 max) mais impossible de desynchroniser en 4/5 ou 4/6 dès que le fsb depasse 160 Mhz. Et meme si le proco tient la cadence, les perfs sont moins bonnes du fait d'une bande passante memoire moins importante (en ratio 1/1 ma RAM tourne donc à 165).

Le plus important dans tous ça c qu'avec un 8942 + adaptateur 12cm et Papst 4412 FGM le proco tombe a 29 en Idle pour atteindre les 43 en full bourre depuis une heure. Ca veut dire que je colle le rhéobus au minimum, et que mon PC est aussi silencieux que l'antiquité de Teuf (son boitier ouvert ne depasse pas les 3 Db).

Niveau perfs, on ne m'enlevera pas de la tete qu'à fréquence strictement identique, un Athlon explose sans problème le P4, mais à quandun Tbred-Barton à cette frequence là ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens d'installer une P4S533 surmonté d'un 2.53 (merci Franck :wink: ), et de ma RAM Corsair rev 1.1. Un chti coup de Vcore à 1.55 et zou voilou le P4 qui passe sur un bus 155 à 2.94 et la RAM desynchro à 444 Mhz en 2.5/3/3/6 2T.

Un chti reboot, et hop  160 pour le fsb, me voilà à 3.040. Stabilité irreprochable. Le proco boot à 165 Mhz (la carte propose 166 max) mais impossible de desynchroniser en 4/5 ou 4/6 dès que le fsb depasse 160 Mhz. Et meme si le proco tient la cadence, les perfs sont moins bonnes du fait d'une bande passante memoire moins importante (en ratio 1/1 ma RAM tourne donc à 165).

Le plus important dans tous ça c qu'avec un 8942 + adaptateur 12cm et Papst 4412 FGM le proco tombe a 29 en Idle pour atteindre les 43 en full bourre depuis une heure. Ca veut dire que je colle le rhéobus au minimum, et que mon PC est aussi silencieux que l'antiquité de Teuf (son boitier ouvert ne depasse pas les 3 Db).

Niveau perfs, on ne m'enlevera pas de la tete qu'à fréquence strictement identique, un Athlon explose sans problème le P4, mais à quandun Tbred-Barton à cette frequence là ?????

Idem pour moi, Mon Pal 8942 me permet de tenir 29° en idle sur un P4 2.53@3.04 sur P4B533-E

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut, je suis complètement nouveau dans l'o/c et je compte m'acheter un PIV pour aller avec une Gigabyte 8IHXP (i850E) + Rambus 1066... Je prends quoi un 2 Ghz, un 2.4 Ghz ? La mémoire pose-t-elle un pb ? J comprends pas bien l'expression "désynchronisation de la ram en *3" que je retrouve à pas mal d'endroit :fume: , çà veut dire quoi ?

Au fait, si çà pête, certains sites disent que le système entier peut claquer, et d'autres disent que le processeur se met juste en veille mais ne nique pas les autres composants... qu'en est-il d'après vos expériences ?

Merci beaucoup :wink: , @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est j'ai mon p4

donc voila la config que j'ai a la base :

abit BD 7-2

p4 1.8 core B0 , version boite

256 Mo DDR 333 noname

geforce 4 ti 4200 64 Mo leadteck

et voila la config finale :

p4 2.8 ( fsb 155)@1.66V 55 degres en burn

ram@208 ( timing defaut ) 2.7V

geforce @ 308/630 ( pour test , mais quelques bugs d'affichage au bout d'un moment , ; donc 300/600 pour le jeux )

suel pb : T chipset = 65 degres avec un ventilo additionnel et la mobo ne veut pas booter a plus de 156 de fsb :/

je vais voir lundi avec setfsb si je peux monter plus haut ( avec un vcore @1.8V , j'espere ariver a 166 si g de la chance )

les screenshots arriveront en debut de semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part :

P4 core B0 1.8 @ 2.555 Ghz (18x142 à 1.675v)

DDR PC2100 "no name".

Ti4400 (275/550) @ 4600 (310/654)

Score moyen à 3Dmark (avec toutes mes appis) : 12500 max.

Le hic pour le moment c'est que mon système refuse de booter sur un FSB supérieure ou alors je dois pousser le vcore d'une manière assez violente (pour 2.61 Ghz je suis à 1.725V et 1.8V pour 2.7 Ghz) mais la le système est trop instable et je ne peux même plus lancer 3Dmark :cry:

Sinon à 2.555 Ghz le proco tourne à 38° en moyene, voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es a quel voltage pour la ram ?

parce qu'a cette frequence , elle commence d'avoir du mal , nno ?

essaye de pousser le vio a 2.7V si ce n'est aps deja fait

sinon reagrde la T de ton chipset avec un petit ventilo si il a trop chaud ca peut etre sympa

a part ca , belle config ( surtout au niveau de la collection de DD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le voltage d'origine (2.5) mais je vais essayer à 2.7 sait on jamais :)

le chipset est impec et sous Artic 3, je vais y mettre un petit ventirad en plus on cé jamais, ca marchait impec pour ma msi 6398 :)

a mon avis ca vient de la

elle n'est certifié que pour 133Mhz , tu es deja a 145

sinon , dans ta signatuire tu as marqué 1To de ram , ca fait bcp je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flo850[HFR] -> Oui en effet je corrige cela, j'ai fait ca se matin au réveil :lol: Merci de me l'avoir fait remarquer :)

Pour en revenir au sujet principal, ben ya rien à faire de rien à faire :(

Voltage pousser à 2.7 stable la pas de soucis, par contre pas moyen de le decoller de ses 2.555 ghz quoique je fasse (le northbridge tourne à 27 / 30° en moyenne et le pross à 38 / 45° max).

En gros dès que je dépasse 142 mhz de fsb finis, sous 3dmark il plante au bout du 2ème test et hop retour sous win. Je peux pousser le vcore mais cela change rien :) En effet je crois qu'avec ma DDR je n'irais pas plus loin, verrais ca à noel maintenant pour de la 333 ou 400 mhz :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...