Aller au contenu

Overclocking de votre P4


NilSanyas

Messages recommandés

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 1 an après...

p4c 2.4@3.2 ventirad d' origine, ram noname, fsb 200@267 * 12 a 1.7V pour le vcore stabilite moyenne mais d' ici une semaine j' acqui de la ram corsair en pc4000 ou je descendrai mon o/c pour gagner en stabilite=510/2=255; 255*12=3.06Gh mais super stable en gardant les 1.7V pour le Vcore. Voila "je reviendrai" vous donnez mes resultats. bye @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p4c 2.4@3.2 ventirad d' origine, ram noname, fsb 200@267 * 12 a 1.7V pour le vcore stabilite moyenne mais d' ici une semaine j' acqui de la ram corsair en pc4000 ou je descendrai mon o/c pour gagner en stabilite=510/2=255; 255*12=3.06Gh mais super stable en gardant les 1.7V pour le Vcore. Voila "je reviendrai" vous donnez mes resultats. bye @+

dommage qu'il ne tienne pas le 300de fsb :pastoutlu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j ai un P4A 2Ghz. Malheureusement je n ai que de la sdram 133 donc j ai monté le fsb a 133*20=2666Mhz.

J ai du monter le vcore a 1.675V et tout est stable sans aucun probleme!!!

Ma cm ne supporte pas de la ddr donc je pense ne plus savoir rien faire pour le moment!!

idée???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KzR: 300 de fsb? chaud! faudrai que je change mon ventirad pour un liquide surment ou un air costaud, ds quelque note sur le p4c 2.4 j' ai lu qu' il etait overclockable jusqu' a 3.6 donc sa ferai du 300 de fsb (3600/12=300) sa ferai donc des ddr600 ou pc4800 ce qui je pense n' existe pas encore.

Ainsi pourrai tu m' indiquer quelle bonne ram prendre, si la pc4000 m' apportera gloire ou bien desespoire ds ma quette de stabilite et d' overclocking? merci ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

P4 2.8 C @ 3.64 ghz :transpi: , monter avec un Zalman 7000B Al-Cu

Temp - iddle : 29 ° C

- full charge : 47 °

OC grace a L'OC intelligent de la carte mere P4P800-E deluxe ^^

OC 30 %

J'ai une question , j'ai de la bone RAM et dan le Bios , je peux augmenter la frequence mais je n'y connais rien , quelqu'un pourrait me renseigner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien désactive déjà la fonction de ta carte mère ....

Remet à zéro ... et désynchronise ta mémoire (FSB 200 Quad Bumped oblige :transpi: )

Ta RAM peut tenir (d'après moi) environ 220 de FSB @ 3v (estimation!).Elle peut très bien monter plus haut.... Si tu garde ta RAM synchrone ... tu n'iras pas bien loin (20 - 25 Mhz de FSB * coeff .. pas fameux).Donc met un FSB + élevé que la RAM.Et commence à monter le FSB :D

Teste ta RAM avec Memtest ... et ton processeur avec un log de burn ou autre ... pour en vérifier la stabilité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à vous tous

Depuis quelques temps je me renseigne pour overclocker mon P4.

Je vois donc à peu près comment faire mais en me rendant dans mon BIOS, je ne trouve rien pour modifier le FSB.Comment faire?

Ma config est la suivante:

- P4 2.4C

- 2*256 PC3200 (bientôt 1 barette de 512 en + => HL² oblige)

- HDD seagate 120Go

- CM intel I865Pe

- Sapphire 9800 pro

' le reste vous vous en foutez.

Si vous pouviez m'indiquer comment faire.

PS: j'ai regardé dans tous les manuels livrés avec ma CM et ils n'en parlent pas :(

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ton PC est préassemblé c'est sa ?

Si tu l'as acheté d'une grande marque, cherche même pas.... :craint: tu trouveras pas :craint:

Sinon c'est quoi le modèle de la CM ?

Le PC je l'ai fait faire chez un assembleur (planet média pour ceux qui connaissent).

La carte mère c'est une INTEL I865Perl.La marque c'est bien INTEL.....

personne ne peut m'aider alors? :craint:

Modifié par rsr_29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...