Aller au contenu

[LOGICIEL] MSN, ICQ, yahoo messager, Aol messenger, Trilian, AIM?

Tamerlan

Vous utilisez quoi MSN, ICQ, yahoo messager, Aol messenger, Trilian, AIM?  

2 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

en fait ta question est bizarrement posé..... tu aurait du demander sur quel réseau on chat et avec quel logiciel....

exemple je suis sur le réseau ICQ avec trillian...

il y a une nuance mais bon....

icq car c'est leplus compatible avec tous les OS, et aussi 1 des plus vieux.... ( ça me rajeunit pas ça..... :eeek2: )

en fait ta question est bizarrement posé..... tu aurait du demander sur quel réseau on chat et avec quel logiciel....

exemple je suis sur le réseau ICQ avec trillian...

il y a une nuance mais bon....

icq car c'est leplus compatible avec tous les OS, et aussi 1 des plus vieux.... ( ça me rajeunit pas ça..... :fume: )

icq c'est surtout le plus lourd de tous les clients existants et le moins sécurisé car l'un des plus répandu

tu as oublier AIM qui n'est pas pareil que AOL messager  :fume:

quel est la différence ?

avec AIM je peux parler avec ceux qui utilisent les "messages-éclair" ...

Trillian j'utilise depuis des lustres :mdr:

AOL messager c'est la fenêtre qui est présente dans le programme AOL, donc réservé exclusivement aux abonné(e)s AOL. et AIM c'est un programme séparé de AOL qui permet en autre de parler a des Abonnés AOL. Moi je suis avec Tiscali et j'utilise principalement AIM car la plupart de mes "contacts" sont sous Aol messager donc abonné a AOL.

:mdr:

MSN pcq mes potes sont tous sur MSN

avant g t sous ICQ pcq mes potes etaient tous sous ICQ

regarde kel soft utilisent tes potes et voila le choix est fait :yes:

si ils en utilisent tous des differents prend trillian

tout a fait d'accord ou la place de trillian Gaim

@+

J'utilise PSI pour les réseaux jabber:

http://psi.affinix.com/

Il existe de nombreux clients pour le réseau jabber, et il en existe pour tous les systemes d'exploitations !

http://www.jabber.org/user/clientlist.php

Le protocole de communication Jabber, basé sur XML peut encapsuler n'importe quel autre protocole (MSN, AIM, ICQ, Yahoo, etc...).

L'avantage, c'est que lorsqu'une modification est apportée sur l'un des protocoles (ICQ, AIM, etc...) tu n'as pas a changer de version de logiciels, ce sont les serveurs sur lesquels tu te connectent qui font les modifs. Et pour toi c'est transparent.

De plus en utilisant des clients Jabber tu n'est pas soumis aux dangers de l'utilisation des clients ICQ, AIM, MSN originaux, pour lesquels existent de nombreux programme exploitant les failles de sécurité de ces logiciels.

Parmi les fonctionnalités et avantages de Jabber:

- tous tes autres programmes de messagerie en un seul, très léger.

- une très grande portabilité. Quel que soit l'ordinateur que tu utilises n'importe où dans le monde, tout est comme chez toi !

- partage d'une liste de contacts en utilisation simultanée entre 2 machines

- de réelles chatrooms (avec possibilité de lier à IRC) bcp mieu que msn !

- utilisation de plusieurs comptes en meme temps.

- la possibilité de choisir ton état de connection pour chacun de tes contacts

- pour tout tes contacts Jabber, une seule adresse : ton ID jabber, plus besoin de dire ton ICQ, ton compte hotmail et ton compte yahoo !

- la certitude d'avoir un compte sur un serveur libre. Tes informations personnelles (si tu désires en mettre) ne seront en aucun cas utilisées.

- une compatibilité avec toutes les versions ! Pas d'obligation de mettre à jour !

- le choix du programme que tu utilises.

- pour certains serveurs, un accès depuis le web (genre ICQ lite) donc pas besoin d'installer de logiciel sur les machines a partir desquelles tu veux communiquer.

- pas de SPAM !

- la satisfaction d'utiliser du logiciel libre et de sortir des griffes des programmes propriétaires.

- permet de sécuriser les connexions avec SSL

- permet de sécuriser les communications en utilisant GnuPG/ PGP pour crypter les messages / authentifier les correspondants.

Pour plus d'informations

http://frimouvy.udev.org/formation/jabber/

PSI et la majorité des clients Jabber sont des logiciels libres (et gratuit), sans pub, et contrairement à Trillian ce ne sont pas des logiciels 'limités' dans leurs fonctionnalités...

Ouais, finalement 19naTiT a tout bien résumé. Un logiciel de chat c'est bien quand tu as quelqu'un avec qui discuter. Tu peux toujours avoir ICQ sur ton PC parceque ca fait plus cool qu'un produit Microsoft, mais si ta liste de contact est vide....ca fait un peu moins cool. Moi, 90% des potes et de la famille sont sur MSN, donc MSN pour moi aussi. Voila.

Trillian me tente bien, mais je ne suis pas sur qu'il gere les fonctionnalités du dernier MSN, notamment la gestion intégré de la visioconf.

MSN puisque tous mes potes l'utilisent .

Je le trouve tres bien , il est peut etre moins complet que d'autre mais personnellement ca me suffit surtout avec l'expansion MSN +.

J'ai assaye Trillian mais j'avais des problelmes de connexions sur le resaux MSN .

MSN un des meilleur produit de Microsofts (c'est rare... :francais: )

J'utilise Trillian, malheureusement l'éditeur a l'air de s'occuper plutot de la version pro que de la version gratuite (la pro au passage est excellente)

c'est normal, la version gratuite leur a servie à se faire connaitre. Maintenant ils pensent surtout au fric :francais: Donc on peut s'attendre a voir une version gratuite de trillian de plus en plus a la traine sur les autres logiciels de messageries au fil du temps.

Domage...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...