alex_ssj3 Posté(e) le 4 décembre 2005 Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 y'a pas un truc sur le site de msi pour réparer le bios? sans mettre de disquette ni rien tu as un message sur ton ordi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 4 décembre 2005 Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 AH! oui ce serait chouette, mais le M dans MSI, est pour Micro Star International pas Magic.... Star International. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 4 décembre 2005 Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 j'ai pas compris là... je demande s'il y a un message qui s'affiiche par exemple avec asus quand le bios est mauvais il mettent bad bios checksum, starting recovery, find floppy... tu met une disquette ou un cd avec le bios et ca flashe le bios (enfin je crois ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced350z Posté(e) le 4 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 non j'ai rien a l'ecran et sur le site de MSI ya plutot ecrie tu t'est fait encu... vient en acheter une autre que coment recuperer un bios mal flasher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Posté(e) le 4 décembre 2005 Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 une cm qui a 2 semaines.. si le vendeur qui te l'a vendue ne l'a pas testée devant toi, tu dis juste "elle n'a jamais fonctionné, j'ai jamais eu aucun affichage avec"... et là le mec n'aura sûrement rien pour voir que t'as voulu changer le bios, et il pensera que la cm est défectueuse... et tu en auras une autre gom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 4 décembre 2005 Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 alex_ssj3>y'a pas un truc sur le site de msi pour réparer le bios? truc et magie marchent ensemble, juste pour décrisper sans plus...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 4 décembre 2005 Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 alex_ssj3>y'a pas un truc sur le site de msi pour réparer le bios? truc et magie marchent ensemble, juste pour décrisper sans plus...... bon on va dire utilitaire de flashage ok? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helfima Posté(e) le 5 décembre 2005 Partager Posté(e) le 5 décembre 2005 sinon, moi j'avais plus d'affichage ni de possibilité pour reflasher un bios essai un rest bios de plusieurs heures, tour débranchée, plie carte mère enlevée et le cavalier de reset bios bien en place pour le reset. dans mon cas le bios est bien repartie. sinon comme dit plus haut retourne chez le vendeur en indiquant que la carte ne marche plus et surtout ne dit rien et/ou nie tous flash de bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced350z Posté(e) le 8 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 j'ai surment du rater la disquette mais ce que je compren pas c'est pourquoi ya rien qui se passe au niveaux du lecteur disquette (aucun bruit) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 8 décembre 2005 Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 et la led du lecteur? montre le contenu de la floppy.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced350z Posté(e) le 8 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 http://img208.imageshack us/my.php?image=995dv.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 8 décembre 2005 Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 le fichier autoexec contient bien la ligne : AWFL859G W7030NMS.ROM /py tu ne me reponds pas à propos de la led du lecteur de floppy, s'allume-t-elle pendant le boot? As-tu vérifié la position de la nappe de ce lecteur et son alim? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced350z Posté(e) le 8 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 oui il y a bien ecri cela la lumière du lecteur ne s'allume pas la nappe je peut pa me trompé de sens il y a un detrompeur et pour son alimentation il mache avec lotre cm donc pourquoi pas avec celle la je comprent pa d'ou sa peut venir car sur un site j'ai lui qu si le clavier salumer on pouver le reflacher merci beaucoups de bien vouloir m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 8 décembre 2005 Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 tu testes ce lecteur de floppy sur l'autre CM avec la même nappe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced350z Posté(e) le 8 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 vu que j'ai 2 cm en socket 754 une asus que j'utilise en ce moment et la msi qui a unj flashage rater mais je branche bien le lecteur floppy sur la cm a flasher quand meme j'enlève completement la asus ps: je suis en bac pro MRIM ( micro-informatique réseaux instalation et maintenence)je croi que je c brancher un pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 8 décembre 2005 Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 c'est sûr, ce que je voulais dire, pour tester le lecteur sur l'autre PC, utilises-tu sa nappe, ou le branches-tu à la place de l'autre lecteur en utilisant la nappe du PC de test.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced350z Posté(e) le 8 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 je n'est pa deux pc complet mais un seul par contre j'ai deux cm en socket 754 donc je vire une carte mère pour brancher l'autre toutes les connectiques reste les memes donc si sa fontionne avec une cm pourquoi pas avec l'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 8 décembre 2005 Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 une carte asus k8v se deluxe et l'autre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 8 décembre 2005 Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 voila j'ai flash mon bios de ma msi k8n neo platinum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced350z Posté(e) le 9 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 9 décembre 2005 Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 Je ne vais pas dire que tu as du bol, mais ces deux cartes ont des eeproms avec lesquelles tu vas pouvoir jongler en suivant un tuto ou un mini tuto de flashage à chaud.....suivre mon regard î Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced350z Posté(e) le 11 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2005 j'ai essayer mais lorsque le programe commence a flasher je l'ai laisser 20min et il me diser toujours please wait donc j'en est eu mare et j'ai redemarer mais sa n'a pa marché faut-il que je le laisse encore plus de temps??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced350z Posté(e) le 12 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 12 décembre 2005 Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 Un flash prendt maximum une minute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 13 décembre 2005 Partager Posté(e) le 13 décembre 2005 Autre tentative : 1/ une disquette bootable en pur dos (DR-Dos 7.x, à trouver avec ton moteur de recherche préféré) 2/ ajouter l'outil :awflash...+ l'image du bios dont tu changes l'extension en : .BIN 3/ dans l'autoexect tu modifies la ligne de cde : en ajoutant ces param : /PY /SN /CC /CP /CD /R Attention : la puce à un sens au montage (point sur la puce et sur son support) as-tu veillé à la position du détrompeur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.