Aller au contenu

counter strike source


Messages recommandés

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Déjà savoir ça :

Lexique du NooB

Comme tout le monde le sait, de nombreux jeux comme Counter-Strike possèdent de plus en plus leur propre langage !

Malgré ton immense expérience de roxor dans ce jeu (on n'en doute pas lol).

Il y a toujours des moments où tu te demandes "qu'est ce qu'il raconte lui ?"

Alors ne cherches plus ! Ce lexique est fait pour toi ! Tu y trouveras tous

les mots et s qui sont couramment utilisés sur les serveurs ainsi

que leur signification.

Bonne lecture boulet !

Admin: Administrateur =>Personne qui gère le bon fonctionnement du serveur et qui dispose de l'ensemble des commandes que ce soit pour adapter le jeu ou améliorer l'ambiance du serveur. Il faut toujours être gentil avec lui

AFK: De l'anglais Away From Keyboard. Joueur présent sur le serveur mais qui ne bouge pas car il est parti boire un coup, au wc ou s'est endormi LOL etc etc...

AntiCheat: Programme qui permet de détecter et d'empêcher les cheaters de se connecter aux serveurs.

Alias: Évènement qui permet de simplifier une suite de commandes ou une commande longue. Les alias sont souvent bindés ou raccourcis pour être déclenchés rapidement dans la console

Ban: Le fait de bannir un joueur l'empêchera de revenir sur le serveur parce qu'il a eu des réactions contraires aux règles en vigueur sur le serveur. Il y a des bans définitifs et temporaires.

Bind: Programmation d'une ou plusieurs touches, permettant de configurer une action spécifique ou multiple!

Bot: Joueur crée par l'ordinateur.

Boulet: Ou boulay => terme sympa qui veut dire que le joueur ne sert à rien, voir pire car il fait perdre son équipe.

Campeur: Personne qui se planque et ne bouge pas pendant les parties et qui attend qu'un ennemi passe pour le tuer, il n'est pas apprécié par les joueurs et c'est considéré comme un acte d'anti-jeu.

Cheat: Programme qui permet de modifier le jeu pour viser automatiquement ou encore voir à travers les murs. Les bêtes noires de toute la communauté du jeu vidéo.

CS: Abréviation de Counter-Strike.

DMG: Abréviation de dommage.

FFA: Free For All : Serveur libre pour tout le monde où les seules règles à respecter sont le Fair-play et la charte du site.

Flood: Vient du mot anglais "inonder" le flood consiste à envoyer le même message de nombreuses fois de suite et de manière répétée ou

saturer le serveur de messages inutiles qui gênent les joueurs.

Frag: Mot venant de Quake, signifie fragmenter un ennemi => tuer.

Friendly Fire: Ou ff => Tir fraternel. On blesse un coéquipier si on lui tire dessus.

Full Auto: Vider son chargeur d'un coup.

Gamer: mot venant de l'anglais et désignant un joueur

GG: ou BJ Good Game => bien joué.

GL: Signifie "good luck" qui veut dire "bonne chance".

Glocked: Se faire fragger au Glock.

Head Shot: Ou HS => Frag en pleine tête

HF: Signifie "have fun" que l'on peut traduire par "amusez-vous bien"

HL: Abréviation de Half-Life.

HP: Health Point => point de vie.

Irc / Mirc: Outil de communication aussi répandu que MSN qui permet de communiquer en grand nombre sur des "channels" (ou chan)

Kick: Se faire déconnecter du serveur pour diverses raisons mais avec la possibilité de revenir dans la partie.

Lag: Ralentissement de la connexion qui dégrade la jouabilité. On a l'impression de jouer par saccade.

Lamer: Parasite n'ayant que pour but de gêner le bon déroulement des parties du jeu.

Lan: C'est jouer en réseau local.

LOL: Abréviation de l'anglais Laught out Loud =>rire.

lMAO: laugh my ass off (équivalent de mdr)

Ou Lut =>salut.

lvl: abréviation de level, dont la traduction française est niveau

Map: Carte du jeu.

MDR: Mort de rire.

Muter: Ne plus entendre volontairement un joueur parlant au micro. En cliquant sur son pseudo depuis le tableau des scores.

Mod: C'est un Add-On d'un jeu qui offre de nouvelles possibilités au jeu.

MS: Abréviation de Moule Shot. C'est un Head Shot avec de la chance.

MSN: Outil de communication répandu dans les communautés de gamers qui permet de discuter en dehors des parties

Newbie: Ou Noob ou encore NB =>Joueur débutant. :red:

NP: No problem =>> pas de problème

osef: On S'En Fou !

Owned: Le fait de se faire tuer ou (fraguer) par un adversaire qui lui a roxer

pGm: ProGamer, joueur professionnel.

Pickup: Match organisé entre personnes qui ne se connaissent pas. Ils vont dans l'équipe a ou b et commencent à jouer après avoir rapidement élaboré des strats.

Ping: Temps de latence entre votre ordinateur et le serveur de jeu. Plus il est haut plus le jeu lag.

Plugin: C'est un programme d'extension simplifiant notamment toute la partie administration des serveurs et/ou améliore l'ambiance par certaines fonctions.

Pliz: ou stp => s'il te plaît

PTDR: Pété de rire

Respawn: Point de départ des équipes au début de la partie.

ROFL: roll on the floor laughing (je me roule par terre de rire)

Round: Temps durant lequel les joueurs s'affrontent avant de tous mourir ou réussir la mission.

Roxer: C'est le fait de bien jouer

Rush: Attaque rapide seul ou en groupe.

Skill: Compétence d'un joueur.

Skin: En français la "peau" ou la "membrane", le skin correspond au modèle, à l'apparence (d'un personnage ou d'une arme) que vous avez choisi.

Steam: Logiciel de Valve (actuellement assez controversé lol) permettant de jouer à Counter-Strike et aux mods de Half-Life sur internet, à noter que prochainement il sera obligatoire de passer par Steam pour se connecter à un serveur de Mods HL.

SteamID: Numéro lié à la Clé HL ou CS qui permet aux Admin d'identifier facilement un joueur.

Strater: Préparer des stratégies en vue d'un match.

Suxer: Le fait de mal jouer au cours d'une partie. Razz

Team: De l'appellation française clan, c'est une équipe, voir une communauté de joueurs qui partage un caractère général commun, et qui joue ensemble et organise des rencontres avec d'autres "teams"

Team Killer: Ou TK => Tuer volontairement ou non un coéquipier. Mad

THX: Abréviation de "thanks" merci en français.

TKT: T'inquiète =>> ne t'inquiètes pas.Surprised

TP: Teamplay, c'est la capacité à jouer en équipe.

OMG: Abreviation de oh my god => oh mon dieu.

Voleur: Joueur qui vole un frag à un autre joueur, alors que celui ci l'avait déjà amoché. Very Happy

Waiter: Quelqu'un qui attend que ses coéquipiers amochent les ennemis,etc

WonID: Numéro lié à la Clé HL ou CS qui permet aux Admins d'identifier facilement un joueur.

WTF?: Abréviation de what the [Gros mot] => virulente pour dire "qu'est ce qu'il y a !"

Mais ne te fais pas d'illusions, malgré tes nouvelles connaissances t'es quand même un boulet

:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m8 = mate = pote en gros

un peu comme dude

Sinon, pour karchi, le plus gros truc à savoir pour pas se faire éclater toutes les 2 secondes, c'est qu'il faut jouer jouer jouer jouer et encore jouer pour que son niveau monte.

Quand tu es sur un serveur et que tu es mort, essaye de regarder le meilleur joueur pour voir comment il sa déplace, où il regarde etc...

Et pour trouver un bon serveur, ça dépende de ce que tu recherche. on essaye de faire les choses bien sur le notre alors si tu veux voir n'hésite pas (http://inpact-team.euroserv.com/ ).

Mais il y en a tellement d'autres aussi que tu trouveras forcément ton bonheur apres un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf je mettais ma config 1.6 moi pour ca que je suis constament a 60 de choke sur le serv INpact :/

rate (9999 ou 7500)

cl_updaterate (10)

cl_cmdrate (30)

Donne les tienne Psy si t as encore svp :yes: , les valeurs entre parenthese sont celle que j ai mise sur 1.6 et CZ ca marche tres tres bien mais CSS :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas etonnant quet'ai du choke avec moins de 10000 de rate :yes:

Monte a 30000 et ca va passer tout seul

En fait quand je jouait sur un tick 100 vers la fin je synchronisai tout.

Fréq d'ecran 85 Htz, fps_max 87 (filtrage bi); rate 30000; cmdrate 85; updaterate 85, cl_interpolate 1; cl_interp 0.001 (modifié si CSP lock)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Campeur: Personne qui se planque et ne bouge pas pendant les parties et qui attend qu'un ennemi passe pour le tuer, il n'est pas apprécié par les joueurs et c'est considéré comme un acte d'anti-jeu.

Je trouve ça complètement faux. Après tout, s'il y a des fusils de sniper disponibles, c'est bien qu'il y a une place pour ce genre de joueur, en particulier dans les jeux d'équipe comme Counter Strike. Les campeurs qui utilisent d'autres armes sont facilement prévisibles et évitables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Campeur: Personne qui se planque et ne bouge pas pendant les parties et qui attend qu'un ennemi passe pour le tuer, il n'est pas apprécié par les joueurs et c'est considéré comme un acte d'anti-jeu.

Je trouve ça complètement faux. Après tout, s'il y a des fusils de sniper disponibles, c'est bien qu'il y a une place pour ce genre de joueur, en particulier dans les jeux d'équipe comme Counter Strike. Les campeurs qui utilisent d'autres armes sont facilement prévisibles et évitables.

Tu confonds campeur et sniper, ce qui n'est pas du tout pareil. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba sous 1.6 quand j augmentais le rate je me tappait un ping de fou :/

Je vais tester ca ce soir quand je serais chez moi alors.

Il y a pas un train ce soir en plus ...

Sinon je penses que pour garder une bonne ambiance sur un serv faut restrict l awp car il casse les rushs et pousse a la campe ( sur D2 au respawn ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et généralement, les campeurs professionnels, tu peux être sur qu'ils ont la planque que personne pense à mater en passant :-D

Je pense que dans un jeu d'équipe comme CS, plus il y aura de campeurs dans une équipe et plus celle ci aura des chances de perdre. Je me base sur ma vieille expérience du jeu, mais après tout il n'a pas beaucoup changé. Evidemment il peut y avoir la perle rare, à savoir le campeur qui une fois débusqué, montre qu'il a du skill. Mais en général, à part l'effet de surprise, le campeur n'a rien pour lui, puisqu'il est cantonné dans une attitude passive.

Donc se faire buter une fois ok ça énerve, mais ensuite le plaisir de déloger le fourbe en deux temps trois mouvements compense pas mal :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut aussi différencier camper intelligement et camper comme un con

- un CT (ou plusieurs) qui campe près d'un bomb site => c'est intelligent

- un CT (ou plusieurs) qui campe près du drop de la bombe => c'est aussi intelligent

- un terro qui campe au respawn terro avec la bombe => c'est con

la campe n'est pas de l'anti-jeu si c'est fait intelligement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Merci pour vos réponses et effectivement quand je lis vos réponses, je me dis que je suis vraiment un boulet et que j'en ai encore pour un petit moment à l'être.

Par contre je me demandais si l'achat d'un joystick ne serais pas nécessaire, quand je vois les autres bouger, je me dis que ça fait pas la même chose avec ma souris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...