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ManTraX

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    Ewok
  1. L'utilisation de processeurs spécialisées induiraient des economies, financieres et energetiques, tout simplement énormes. Ca serait mieux de leur transmettre des donations. Chaque euro donné donnerait lieu à bien plus de calculs que si vous le donniez à EDF (100 fois plus quand meme). Ben ouais. C'est pas parceque ce projet est dit humaniste qu'il est parfait, loin de là.
  2. Faudra qu'on m'explique en quoi effectuer des calculs pas vraiment urgent sur des processeur à moitié obsoletes et tres gourmants en énergie tel que les notres pourrait "guérir" la planete. Le projet foding at home est un véritable gouffre, une usine à polluer... En plus, ils gardent les résultats pour eux.
  3. Bonjour. Je me permet d'apporter une petite contribution, car je pense etre experimenté dans la débutation. Je me rappelle ô combien les débuts sont laborieux pour le profane C'est tellement vaste, on ne sait pas bien par où commencer. Pour ma part, je voulais faire du multimédia, son 3D, etc... Alors, c'est vrai, la premiere question qu'on se pose, c'est de savoir quel langage choisir. C'est une mauvaise question, à mon avis. Ce serait faire abstraction des IDE, des plates-formes, la communauté, les librairies... mais au début on sait pas ce que ca veut dire. Cela dépendra également de ce que vous souhaitez faire. Chacun à sa recette, pour ma part j'ai réussi à decoller grace à un éditeur C++ très agréable à utiliser : Code::Blocks Il est vraiment joli et, franchement ca compte. Open-source, multi-plateforme, bref, que du bon. Je déconseille DevC++. Il est obsolete, plus supporté par son auteur (ou très peu), buggé. Je déconseille également les produits microsoft. Code non standard, peu portable, windows only, trop de fonctionnalités, documentations obscure, culture du secret... J'avais une bonne opinion de microsoft jusqu'au moment ou j'ai voulu apprendre à develloper. Oh, j'oubliais : installation ENORME, tutoriaux buggés (!), extreme difficultés pour faire marcher directx, et d'autres methodes... Donc, si vous etes impatients de faire des programmes, des vrais, pas des "hello word", je vous conseille vivement d'aller faire un tour sur http://www.siteduzero.com/ Vous y trouverez des tutoriaux, les meilleurs que j'ai trouvé. Je suis d'ailleurs encore en train de les suivres J'aurais tendance à dire que la bonne méthode c'est de commencer direct par la partie 3, où vous pourrez utiliser la librairie SDL (portable et open source également) afin d'afficher des images, utilisez les partie 1 et 2 afin de répondre à vos questions au fur et à mesure. De cette maniere, vous aurez rapidement (ctrl-c/ctrl-v) la capacité de VOIR votre programme. Réaliser un boulder-dash (un ancien jeu, celebre) est un très bon apprentissage, bien meilleur qu'un "serpent", trop basique... Procedez par étapes : afficher un bonhomme, gerer le clavier et les déplacements, etc.. A la fin, réorganisez les fonctions dans des classes, et voila ! Vous savez programmer ! Vous etes maintenant plus à même de devellopper l'application qui vous tiens à coeur, proprement, sans faire (trop) de détours. Vous devriez également avoir acquit l'état d'esprit qui vous permettra de changer de langage aisement. Mon dernier conseil, c'est de dire que chaque chose viens à son heure, mais que tout doit etre près... Donc, si vous allez utiliser un éditeur C++ dès le départ, c'est pour faciliter le passage C>C++. N'essayez pas d'utiliser des classes dès le départ, concentrez vous sur votre projet et, plus tard, vous utiliserez des classes parce qu'elle répondrons à vos attentes. De la meme maniere, vouloir commencer en 3D avec DirectX c'est un peu s'attaquer à l'evererest sans oxygene. Pour la 3D, il vaut mieux tester OpenGl,sans l'extension Glut (elle simplifie les choses mais ca déroute au départ). Cependant, la librairie SDL à un fonctionnement un peu similaire, et d'une grande clarté. Commencez dessus, ensuite vos premiez pas en 3D seront plus faciles. Voila. En esperant avoir été utile...
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