Aller au contenu

[XP] Que signifie ce message d'erreur


superlapin62

Messages recommandés

Salut les gens !

Hier soir je laisse mon PC tourner pour la nuit afin de finir un téléchargement et je me rend compte qu'il s'est figé à peine ais-je eu le dos tourné (salopard !).

Voici ce que j'ai pu voir ...

erreurp.jpg

A noter que dans l'onglet "System" aucune erreur n'est aparue.

J'utilise win xp sp2 version familiale ainsi que Avast!

edit : je passe souvent un coup d'antivirus et spywares et je ne trouve rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il semble simplement que la personne qui essaie de se connecter sur ton ordinateur n'y arrive pas car ne connait pas le bon mot de passe.

Le message semble très clair non ?

Tu utilises le firewall de XP/SP2 c'est ça ? Ou pas de firewall du tout ? (j'allais dire c'est à peu près la même chose mais je ne le dirais pas ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même étrange... même si c'est quelqu'un qui tente de piloter mon PC, si il n'y arrive pas l'ordi ne devrait pas se planter.

Tu n'as pas de soucis à te faire . C'est un " problème " de winlogon ( ouverture de session de ton pc )

Regarde ici : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;305822

Fournisseur de la prise en charge de sécurité LM NT

Nom de l'exécutable : lsass.exe

Nom interne : NtLmSsp

Description : Assure la sécurité des programmes RPC (appels de procédure distante) qui utilisent des transports autres que des canaux nommés.

Commentaire : vous pouvez mettre ce service en mode "manuel".

Le processus Lsass.exe (LSASS signifiant Local Security Authority Subsystem Service) est un processus système natif de Windows 2000/XP gérant les mécanismes de sécurité locale et d'authentification des utilisateurs via le service WinLogon. Il s'agit ainsi d'un serveur local d'authentification servant, en cas d'authentification réussie, à créer un jeton d'accès permettant de lancer la session.

Si ton pc est à jour via Microsoft Update , No Problem !

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'en profite pour vous montrer un autre message d'erreur :

erreur2.jpg

Elle apparaît trés souvent et à chaque fois que j'essaie de rentrer dans une partition de disque dur (e:), une partition où je stock des vidéos de la musique, ...

Je n'ai donc plus accès à cette partition, dés que j'essaye de cliquer (droit ou gauche) sur un fichier, ce message apparaît. Quand je clique sur OK, mon dossier ce ferme et je retourne sur le bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clique sur Démarrer puis Exécuter. Tape la commande suivante :

regsvr32 -u shmedia.dll

Valide et reboot.

Teste .

oui mais ça empeche d'obtenir les propriétés d'un fichier, non ? :craint:

je pense qu'il vaut mieux supprimer la clé InProcServer32, ce qui permet d'obtenir quand meme des infos sur le fichier sans planter l'explorateur :yes:

http://www.generation-nt.com/astuces-123.html

Cliquez sur "Démarrer", "Exécuter..." puis tapez "regedit" et cliquez sur "OK" pour accéder à l'éditeur de la base de registre de Windows.

Rendez-vous alors à la clé suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}

En dessous de cette clé se trouve une sous-clé nommée InProcServer32, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris puis sélectionnez "supprimer".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des bugs connus ... ils sont nombreux ici , ceux peuvent repérer ces bugs ... je suis le premier à te répondre , c'est tout.

:craint:

désolé pour le :yes:

et pour une fois de te contredire

mais pas tant de monde ne peut répondre à ce niveau (même sur ce forum, parasité par des boulets comme moi)

et ceux qui le peuvent ne se donnent pas tous la peine...

on repère vite ceux qui tiennent la baraque, ici :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regsvr32 -u shmedia.dll à pour effet d'empêcher la prévisualisation ( Thumbnail = miniature )

regsvr32 u shmedia.dll réactive cet affichage.

Sous W2000, la commande regsvr32 est ainsi:

0b6cf6e2572c5fdcfcd7adcc68d9.png

Pour enregistrer un dll sous w2000, "regsvr32 xxx.dll" est OK.

Pour senregistrer: "regsvr32 /u xxx.dll"

Pour être précis, est-ce que "regsvr32 u shmedia.dl" qui réactive est spécifique à XP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ... petite rectification :

regsvr32 -u shmedia.dll à pour effet d'empêcher la prévisualisation ( Thumbnail = miniature )

regsvr32 shmedia.dll réactive cet affichage.

Je m'inquiétais juste que Mr Crosoft ait changé cette commande entre W2000 et XP !!

Heu... tu confirmes le -u sous XP au lieu du /u sous W2000 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est jamais aussi bien servis que par soi meme 8)

alors avec la commande:

regsvr32 -u shmedia.dll

il n'y a pas d'infos completes sur le fichier AVI:

couper81cl.th.png

en restaurant avec la commande:

regsvr32 shmedia.dll

les infos de l'AVI sont détaillés:

couper98qy.th.png

ce qui bien sur occasionne des plantages d'explorer si la vidéo est ........... :chinois: disons, non conventionnelle :transpi:

par contre, en laissant :

regsvr32 shmedia.dll , (donc DLL active :-D )

mais en supprimant la clé InProcServer32 comme je le preconise, les infos de la video sont completes tout en ne faisant pas planter l'explorateur :yes: :

couper103zj.th.png

à l'aise blaize 8)8)8)8)8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...