Aller au contenu

Monter sa boite


OnlyByTdS

Messages recommandés

J'ai rien dit par rapport a ton post t'inquiete. Je donnait juste mon avis en tant qu'employeur. :transpi:

Ah ok :zarb:

Quand on envoye un cv pur un boulot dans l'info c'est conseillé de mettre son matos personnel histoire de situer son niveau ?

Parce que dans un cv : P4E 3.4@4.1 Windows XP SP2 + Bi-celeron 466 Fedora Core 4 c'est autre chose que : Dell dimension 4600 non ? :zarb:

Euh, dans un cv t'es mieux de pas mettre ça. À l'entrevue tu pourras toujours essayer de le glisser, mais sur un cv :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que c'est une blague ?

Je vois absolument pas en quoi mettre sa config relève de son niveau en info. Au mieux, ça relève du niveau de ton porte-monnaie ce dont ton futur employeur se fiche comme de sa première chemise !

Je pense pas que le premier venu serait capable de monter la config que j'ai ne serait que pour l'integration du watercooling :transpi:

Monter et faire evoluer une config necessite un minimum de connaissances hardware :transpi:

Le plus important en depannage c'est de ne pas attendre d'etre devant un probleme pour trouver la solution.J'ai quelque favoris dans FF qui donnent des solution a des problemes bien precis meme si je ne vais pas forcement rencontrer les meme problemes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

La premiere des choses à faire si tu veux créer ta propre entreprise, c'est de prendre rendez-vous avec un conseiller de la chambre de commerce et d'industrie de ta région.

Il te dira quel sont les differentes formes d'entreprise que tu peux créer, quels sont les diplômes dont tu aura besoin (si il y en a), quelles sont les aides que tu pourra recevoir de l'état ou de ta région (si il y en a) et quels sont les organismes aupres desquels il faudra que tu fasse des déclarations ( la il y en a ), et il pourra même te dire si des concurents potentiels existent dans le coin ou tu veux t'installer.

Je sais que dans ma région on est obligé de suivre un stage de gestion d'entreprise pour pouvoir créer une entreprise ce stage n'a qu'un seul but à mon avis c'est de t'aider à faire un bilan prévisionnel pour que tu sache un peu de quoi tu aura besoin en matiere de gros sous et que tu puisse aller voir ton banquier avec toutes les réponses à ses questions..

Voila à part ça je peux te dire que la création d'une entreprise, en France, quelle quelle soit est un marathon. :cap:

Il te faudra être commerçant, comptable, gestionnaire, commercial, technicien et surtout ne pas compter tes heures surtout pour le debut.

Un tres bon contact avec ton banquier peut aussi arranger certaines fin de mois. :transpi:

Mais surtout ne te decourage pas tout le monde peut y arriver et certains y arrivent tres bien. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exellent a lire ce Topic ca change de ce qu'on peux trouver ds Blabla!! :yes:

En meme temps faut pas non plus penser que vous allez faire fortune ds l'informatique,motla donne leurs une idée sur le salaire ;)

Aujourdhui a pars quelques rares comme "teuf" :resolu: arrivent a gagner correctement et certains autres a vraiment bien gagné.

Bien souvent c'est 10/12h de taf journalier pr 1000€ par mois et encore apres quelques mois d'activité :ouioui: Ne pas oublier non plus que la ce n'est plus une passion, mais bien un metier, donc vous n'aurez pas specialement envie de passer votre temps comme avant sur les forums le soir ou a bidouiller les pc des copaines, ou encore a aller ds les lans ou passer sa soirée a jouer a WoW, ce sera bien fini ce temps là :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien souvent c'est 10/12h de taf journalier pr 1000€ par mois et encore apres quelques mois d'activité :ouioui: Ne pas oublier non plus que la ce n'est plus une passion, mais bien un metier, donc vous n'aurez pas specialement envie de passer votre temps comme avant sur les forums le soir ou a bidouiller les pc des copaines, ou encore a aller ds les lans ou passer sa soirée a jouer a WoW, ce sera bien fini ce temps là ;)

Ah mince j'avais pas lu ce passage :non::transpi:

Bah moi je bidouille toujours apres mes journées lol. Et la preuve, c'est que je suis toujours ici a vous parler et a vous enmerder :p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien souvent c'est 10/12h de taf journalier pr 1000€ par mois et encore apres quelques mois d'activité :iloveyou: Ne pas oublier non plus que la ce n'est plus une passion, mais bien un metier, donc vous n'aurez pas specialement envie de passer votre temps comme avant sur les forums le soir ou a bidouiller les pc des copaines, ou encore a aller ds les lans ou passer sa soirée a jouer a WoW, ce sera bien fini ce temps là :transpi:

Ah mince j'avais pas lu ce passage :fumer::iloveyou:

Bah moi je bidouille toujours apres mes journées lol. Et la preuve, c'est que je suis toujours ici a vous parler et a vous enmerder :iloveyou::transpi:

Aïe tu lui as cassé tout son argumentaire alors qu'il attendait ton soutient :iloveyou:

Ca fais plaisir de voir que beaucoup d'inpactiens me donnes autants de conseils :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...