Aller au contenu

[PCi] AlienWare : Qu'est que vous en pensez ?


David_L

Messages recommandés

Yop tout le monde,

Dans le cadre d'un de nos dossiers j'aurais voulu connaitre l'avis des INpactiens sur AlienWare, ce qu'ils en pensent, les questions qu'il se posent sur la marque et la stratégie...

Merci de respecter ce topic et donc d'éviter tout pourissage et tout freepost, sinon je me fâche tout rouge

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la partie française est bien mal lotie, conversion habituelle du dollar (je rappel qu'un dollar = un euro dans le milieu) mais pas pour les reducs... alienware n'est pas si cher outre atlantique :bouletdujour: enfin de notre côté c'est aussi l'image de machine de guerre (pas tant guerrieres sois dit en passant) pour milliardaires qui en a fait le succes

apres... pour moi alienware est surtout destiné aux fils à papa fortunés ... passé l'adolescence on est moins sensible aux boitiers mutant qui ont fait le succes de la marque

perso dans le même style je prefere voodoopc (+ classe (boitier lian-li (à vu de nez) couleur du boitier et des peripheriques personalisable), + cher (tentez un bi-opteron dual core et sli pour voir), + puissant (le portable à base de 4800+ y est depuis la sortie de ce proc :D, alienware viens juste de s'y mettre ))

:reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des PC ultra hauts de gammes mais je préfère avoir mon pc que j'ai fait seul.

C'est une marque de frimeur je trouve, chere, tres haut de gamme. Je prefere une apple pour avoir la classe personellement :bouletdujour:

Et ne parlons pas de leur portable :reflechis:

c'est sur qu'un mac ca le fait ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai personnellement hésité à partir sur une station de travail Alienware, j'ai finalement opté pour une machine similaire assemblée par mes soins.

- Alienware proposait de multiples configurations (type "custom"), mais elles ne me convenaient pas (la RAM en est un exemple)

- Le prix reste un peu excessif (comme souvent avec le matériel de type "professionnel" - ou/et - de sociétés qui cherchent à se démarquer)

On parvient donc à avoir une machine identique, sans la griffe* Alienware (*support client,S.A.V....) pour environ -20%.

Les produits Alienware satisferont les entreprises/particuliers qui cherchent un partenaire de qualité :

- fiabilité

- efficacité

- professionnalisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme un peu tout le monde :

Les alienware sont reconnus pour leur puissance et leur style.

Pourtant, leur produit sont assez onéreux (pour rester poli) : pour un prix similaire, on peut s'offrir une tour similaire et même plus performante (avec le boitier Vento d'Asus pour y ressembler).

Si j'ai été attiré dans un premier temps, j'ai vite déchanté, en comparant les prix.

De plus, j'ai lu un article, je ne sais plus où, où qqun avait testé les PC alienware. Il a aussi testé le SAV.

Son bilan était franchement mitigé.

Ce qui a le plus surpris le testeur, c'était la fait que mettre la prise de courant allumait automatiquement le PC. Et selon Alienware, tous ses PC font de la même manière. Plutot étrange pour une telle marque.

Bref, perso, je préfère claquer 3000€ dans un PC home made que dans une tour Alienware.

[EDIT] J'avais pas lu le lien ci-dessus : c'est ce test là [/EDIT]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop cher pour un enjoliveur en plastique sur un boîtier à la base très banal. Sinon ce n’est qu’un assembleur de pièces qu’on trouve facilement en magasin et pour beaucoup moins cher.

A la rigueur s’ils offraient une garantie genre J+1 sur site pourquoi pas, mais ce n’est pas le cas et on peut donc acheter une grosse configuration déjà montée avec les mêmes pièces (ou mieux) en VPC avec un bon service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en utiliser au taf.... Alienware : c'est la performance, la stabilité, la grande classe. Le prix en vaut la chandelle (pour une boite qui peut aligner)

Perso, mon bi-xéon monté "à la main" me convient très bien !!

Tu peux le monter dans ces objectifs toi même aussi, c'est une question d'ambitions :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...