Aller au contenu

[vds] PC (trans)portable


fedorinux

Messages recommandés

A vendre : Ordinateur portable de type AlienWare

Il s'agit d'un base Clevo (D500P) utilisée par AlienWare pour le Area-51m (AlienWare monte des ordinateurs très puissants : http://www.alienware.fr ).

Cette base est dotée d'un socket 478, gère le bus d'hyper transport et supporte la DDR en dual Channel (chipset ICH5). Les ports utilisables sont :

1 port parallèle

1 port PS2

1 port VGA

1 port S-Vidéo (composite)

4 ports USB 2.0

1 port Firewire 400 (4broches)

1 port RJ 45 (réseau Realtek RTL8169/8110 Family Gigabit 1000mbits/s)

1 port RJ11 (Smart Link 56K Modem)

1 port PCMCIA

1 port Infrarouge

Equipé d'un P4 3Ghz (512K, bus 800Mhz), de 512 Mo de DDR PC3200 (2*256 à 400Mhz, en dual channel : on obtient l'équivalent d'un bus mémoire à 800Mhz).

La carte graphique est une ATI Radeon 9600 Pro Turbo dotée de 128Mo de DDR.

L'écran est une dalle LCD de 15" de résolution 1600*1200 (UXGA) en Superwide (grand angle de vue).

Le disque dur est d'une capacité de 60Go et tourne à 7200 tours/min (la rapidité est donc au rendez-vous).

Un graveur de DVD-RW avec les caractéristiques suivants :

Vitesses d'écriture : DVD-R 2x, DVD-RW 1x, CD-R 16x, CD-RW 10x;

Vitesses de lecture : DVD-ROM 8x, 24x.

Cet ordinateur possède en natif un lecteur de disquette.

D'autre part, le dispositif de pointage est un touchpad de Synaptics (donc aux fonctions très évoluées) et le clavier est standard.

Pour en finir du point de vue matériel, la carte son est une AC'97 (Intel 82801EB ICH5) dotée de cette connectique : 1 entrée micro/ligne, 1 sortie ligne/casque, 1 sortie digital et 1 sortie optique.

Il faut également savoir que ces éléments suivants ont réellement très très peu servi (car l'ordinateur a été 95% du temps connecté à une station) : écran, clavier, touchpad.

Le graveur a du graver environ une trentaine de disques ce qui est assez peu.

A savoir aussi qu'il possède une fonction pour lire des CD audio avec l'ordinateur éteint et qu'il dispose encore d'un emplacement pour ajouter de la mémoire RAM.

Cet ordinateur est livré avec Windows XP Edition Familiale sous licence, Norton Antivirus (possibilité de mettre Avast) sous licence, et tous ses drivers.

J'inclus également un rack pour remplacer le lecteur disquette par un disque dur 2.5" et une sacoche de transport.

ATTENTION : Jamais overclocké !! Etat comme neuf ! L'alimentation est de seconde révision (la première tombait régulièrement en panne). L'autonomie est d'environ 2h30 selon l'utilisation.

Possibilité de venir le chercher sur Nancy (café offert, croissant inclus ;-) )

J'ai l'habitude d'ajouter des éléments pour les acheteurs sérieux et sympathiques.

5694%5B1%5D.jpg

Prix de vente : 1500 euros Frais de port non compris (20 euros pour la France, gratuit pour une remise en main propre).

1550 euros avec un Sac Targus BagPack Deluxe (valeur de 100 euros).

La transaction s'effectue via : http://www.tripledeal.com/escrow.html (reconnu en France et par Ebay, ce n'est pas un faux escrow).

Les frais de port pour l'Europe sont à demander par Mail.

Que les intéressés se manifestent ici, ou par MP.

PS : les caractéristiques détaillées et des photos sont disponibles par simple demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon matos c'est clair mais Je trouve ton prix un peu élevé :chinois:

Pour ce prix on a un xps chez dell

ou quelque chose d'une autre marque NEUF avec plus d'autonomie et plus puissant

Je rappele que c'est une base alienware et que j'ai précisé "A débattre".

Et j'ajoute aussi que c'est un disque 7200T contrairement à beaucoup de portable que certains vont penser comme équivalents.

C'est clair que celui qui me le prends à cette somme, je lui file un sac à dos Targus avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf l'écran... (celui que je fournit et qui n'a jamais servit que quelqus minutes au maximum coute encore la broutille de 700 euros neuf...)

Le disque dur, on nous dit pas...

Le bus processeur à 533 au mieux...

Oui, la ram est mieux !

Aller, 2000 euros.

Mais le public visé n'est pas le même que Asus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux je el dis autrement.

Le processeur est dépassé, et n'est pas fait pour un portable.

Ce genre de portable cahuffe beaucoup, et est bruyant en utilisation normale.

La carte graphique est potable, mais elle est dépassée.

La ram est faible.

Un 60Go de 7200 trs/min c'est déséquilibré par rapport au reste.

C'est du matos classique. Neuf ça vaut 1300€.

Faut trouver un pigeon pour le prendre à 2000€

C'est pas ma faute si tu l'as acheté neuf alors que ça valait pas le coup.

Neuf ça donne ça :

http://www.1000ordi.fr/prods.php?productID=13889

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...