Aller au contenu

[Mandriva]Changer le bootsplash

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je voudrais changer l'écran de démarrage de ma mandriva 10 LE. J'ai téléchargé et installé les thèmes se trouvant ici http://www.73lab.com/index.php?menu_item=4&curr_lang=0 (rpm tout en bas). J'ai suivi les instructions et tout c'est bien passé. Les nouveaux thèmes apparaissent bien au démarrage de Lilo mais disparaissent au moment du démarrage des différents services. J'ai vérifié dans le control center>demarrage > choisir theme graphique, tout a l'air ok, j'ai accès au différents thèmes et l'option utiliser dans la console est bien cochée. Auriez vous une idée?

Réponse détaillées svp, je débute... :D

Merci d'avance

Je confirme (en prenant des pincettes quand même, ca fait un bout de temps que je suis plus sous Mandrake :pleure:), il y a les thèmes lilo (dont ceux de Ayo que colonelhati a téléchargé) , ceux du gestionnaire de démarrage et ceux du bootsplash de KDE. Mais entre le thème lilo et le thème du gestionnaire de démarrage (kdm c'est ca?) il doit y avoir autre chose à changer mais ca je sais pas comment... ;)

Voila un peu plus de précisions :reflechis:

En fait il y a même 4 images différentes:

- le bootsplash de Lilo : celui la je peux le modifier en passant par centre de controle > démarrage > choisir le thème graphique

- le bootsplash de Mandriva (?) : c'est le fond qui est la au moment ou la liste des services en cours de démarrage s'affiche. C'est celui là que je souhaiterai modifier. Avant que je modifie le bootsplash de Lilo il était au couleurs de Mandriva, depuis le fond est noir et seule la liste des services s'affiche.

- le bootsplash de kdm : celui qui est présent au moment de rentrer son login/mot de passe. On m'a dit d'installer kdmtheme (trouvé ici), l'install c'est bien passé mais je n'ai pas trouvé ou changer le thème de kdm pour autant.