Aller au contenu

[Mandriva]Changer le bootsplash

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je voudrais changer l'écran de démarrage de ma mandriva 10 LE. J'ai téléchargé et installé les thèmes se trouvant ici http://www.73lab.com/index.php?menu_item=4&curr_lang=0 (rpm tout en bas). J'ai suivi les instructions et tout c'est bien passé. Les nouveaux thèmes apparaissent bien au démarrage de Lilo mais disparaissent au moment du démarrage des différents services. J'ai vérifié dans le control center>demarrage > choisir theme graphique, tout a l'air ok, j'ai accès au différents thèmes et l'option utiliser dans la console est bien cochée. Auriez vous une idée?

Réponse détaillées svp, je débute... :D

Merci d'avance

Je confirme (en prenant des pincettes quand même, ca fait un bout de temps que je suis plus sous Mandrake :pleure:), il y a les thèmes lilo (dont ceux de Ayo que colonelhati a téléchargé) , ceux du gestionnaire de démarrage et ceux du bootsplash de KDE. Mais entre le thème lilo et le thème du gestionnaire de démarrage (kdm c'est ca?) il doit y avoir autre chose à changer mais ca je sais pas comment... ;)

Voila un peu plus de précisions :reflechis:

En fait il y a même 4 images différentes:

- le bootsplash de Lilo : celui la je peux le modifier en passant par centre de controle > démarrage > choisir le thème graphique

- le bootsplash de Mandriva (?) : c'est le fond qui est la au moment ou la liste des services en cours de démarrage s'affiche. C'est celui là que je souhaiterai modifier. Avant que je modifie le bootsplash de Lilo il était au couleurs de Mandriva, depuis le fond est noir et seule la liste des services s'affiche.

- le bootsplash de kdm : celui qui est présent au moment de rentrer son login/mot de passe. On m'a dit d'installer kdmtheme (trouvé ici), l'install c'est bien passé mais je n'ai pas trouvé ou changer le thème de kdm pour autant.

- le bootsplash de kde: il s'affiche après l'entrée du login, celui ci est modifiable par config KDE > système > Gestionnaire de connexion

Donc si vous avez des idées pour les bootsplash Mandriva et KDM, je suis preneur...

je pense pas qu'on puisse faiclement changer le bootsplash. le theme de lilo et le splashscreen de kde, ok, c'est facile, mais le bootsplash, faut créer un initrd, toussa... :D

donc, vraissemblablement non :zarb:

En fait l'idée m'est venue car j'ai vue des images comme ça sur le net (sur kde-look.org je crois), c'est donc possible mais je ne sais pas comment.

Je viens de trouver comment faire sur cette page http://www.kde-look.org/content/show.php?content=26495

[17:17:41]-[mirec@localhost]-[~] wget http://linux.ic.cz/software/1/ThinkLinux.tar.bz2

[17:20:53]-[mirec@localhost]-[~] tar xvjf ThinkLinux.tar.bz2

[17:23:25]-[root@localhost]-[mirec] cp -R ThinkLinux/ /etc/bootsplash/themes/ThinkLinux

[17:23:30]-[root@localhost]-[mirec] cp -R ThinkLinux/ /usr/share/bootsplash/themes/ThinkLinux

[17:25:06]-[root@localhost]-[mirec] /usr/share/bootsplash/scripts/switch-themes ThinkLinux

[17:25:06]-[root@localhost]-[mirec] wget http://members.optusnet.com.au/rkelsen/lil...2.51-i586-1.tgz

[17:30:38]-[root@localhost]-[mirec] tar xvzf lilo-22.3.2.51-i586-1.tgz

[17:30:56]-[root@localhost]-[mirec] cp sbin/lilo /sbin/anililo

[17:31:42]-[root@localhost]-[mirec] anililo

[17:32:18]-[root@localhost]-[mirec] reboot

Je n'ai pas de bootsplash kdm ni kde mais par contre j'ai un fond pour l'arrèt de l'ordinateur :chinois::ouioui::yes:

Je vais essayer d'adapter ça a d'autres images....

Et si quelqu'un peut m'expliquer les 4 dernieres lignes ca serait cool :francais:

Et si quelqu'un peut m'expliquer les 4 dernieres lignes ca serait cool :eeek2:

[17:30:38]-[root@localhost]-[mirec] tar xvzf lilo-22.3.2.51-i586-1.tgz

==>décompression de l'archive :-D

[17:30:56]-[root@localhost]-[mirec] cp sbin/lilo /sbin/anililo

==> le fichier lilo de l'archive est copier sous un autre nom pour ne pas écraser le lilo de mandrake

[17:31:42]-[root@localhost]-[mirec] anililo

==> on installe lilo (la nouvelle version)

[17:32:18]-[root@localhost]-[mirec] reboot

==> :-D:eeek2:

Bonsoir,

pour kdm c'est pas bien compliqué...

#urpmi kdmtheme

Ca t'installe un menu supplémentaire dans la "configuration du bureau"==> onglet "systeme" ==> applet kdmtheme

Et à partir de là, tu pourras choisir d'installer le theme kdm que tu auras téléchargé (au format .tar.gz) par exemple sur kde-look...

exemple (le mien) :

linuxpassion.png

edit : Laffichage direct de l'image marche pas :D

Alors voilà le lien: Mon theme kdm

A+...FIFI

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...