Aller au contenu

quelles solutions ADSL sous linux pour mon server??


Messages recommandés

Carte réseau DLink (530Tx), modem Ethernet, distribution Debian...

Et en deux coups de cuillère à pot ça fonctionne :fou:

entièrement d'accord apres de multiple recherche, mais quel modem ethernet???

il y a des routeurs moins chère qu'un modem ethernet tout con :incline:

mais debian :mad2:

caret réseau dlink :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 sur la solution proposée, sinon :

Carte Bewan PCI

La distrib que tu veux ...

du bonheur ...

en fait il semblerait que ça pose pas mal de problème les modems pci, et je pense que je vais me tourner vers un ethernet :-D

j'ai encore le temps de changer d'avis l'adsl n'arrivera pas avant 3 mois :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement les modems Ethernet c'est ce qu'il y a de mieux... A mon avis ça vaut bien le petit investissement supplémentaire.

c'est ce que je me dis :byebye:

mais entre un simple, un avec routeur, switch, usb, firewall, UPNP, vpn....ça va du simple au double en prix :yes: et je sui pas sur que tout soit utile en tout cas pour moi :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je proposais la Bewan car j'ai deux ou trois collègues Linuxiens et BeWanistes, et Freeiens, qui sont très contents et que leur installation est fort simple.

J'ai effectivement un modem Eth et c'est vraiment pas compliqué ... j'ai mis presque 8 secondes à reconfigurer mon accès Wanadoo en accès 9Télécom :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un modem ethernet alcatel speedtouch home (fourni dans un pack wanadoo), flashé en speedtouch pro, branché sur un switch, il fait routeur, il se connecte tout seul, il fait serveur DHCP, que du bon !

Après tu mets linux, BeOS, QNX, Windows ou n'importe quoi derrière en quelques clics.

Vive les modems ethernet !

:mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi un modem avec routeur ? C'est ton linux qui va router ! Il te faut simplement un modem basique et un hub (ou un switch).

Internet <-> modem <-> linux (routeur) <-> hub <-> pc, pc, pc, pc...

ils sont pratiquement introuvables les modems sans routeur ou aussi chère qu'avec...

les bewan sont pas mal mais chère...

les speedtouch sont bien mais ils sont en versions 510 et j'ai pas trouve ni de home ni de pro..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je recherche aussi un modem/routeur, mais pour OpenBSD (enfin ça va pas changer grand chose :yes:) Je suis chez free.fr avec un Sagem F@st 800, donc vu que je veux absolument rester sous OpenBSD, il me faut autre chose ^_^

Je veux un modem/routeur avec au minimum 2 ports ethernet, tout simplement parce que je souhaite que mes 2 pc fonctionnent independamment... (pas envie de devoir en laisser un allumer, pour utiliser l'autre :/)

Y'a donc:

- [149 €] "Speed Touch 510 V4"

- [133 €] "D-Link - DSL-504"

- [154 €] "NetGear - DG814"

Et puis quelques autres, mais ils ont tous plus ou moins les même caractéristiques :/

Des témoignages? ^_^

<Edit: Et sinon, c'est courant la possibilité de limiter la bande passante en up et dl pour un accès particulier? ('pas spéciallement envie que ma soeur me pompe ma bande passante, pendant que je dl des trucs :pleure:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête ...

Le schéma chez moi c'est :

Modem Eth ECI connecté à la 3C509 d'un Linux

ce même Linux a une 3C905 et est connecté à un switch auxquels sont raccordées les 2 (3 ...) autres machines.

Chez plusieurs de mes collègues (plus friands de bon pings) c'est directement carte Bewan PCI dans le Linux, une carte Eth, un hub ...

Dans les deux cas c'est le Linux qui fait (très bien) routeur / firewall ...

Ca te conviendrait pas ?

My 0,02 pps contribution

<Edit : c con je radote. Mais tu remplace le mot "Linux" par "BSD" ça marche ezactement pareil, AFAIK>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca te conviendrait pas ?

Nan :francais: j'ai que 2 pc, et le 2ème servira à ma soeur... Donc si je suis pas là, et que ma machine est eteinte, il faut qu'elle puisse y acceder... et vu que je veux pas lui laisser le moindre accès à mon ordinateur....... ^_^ Alors bien sûr, quand je suis pas là, je pourrai très bien brancher directement un cable de son pc au modem, mais ça me fatigue beaucoup... (surtout que c'est pas le même type de cable entre deux pc, et entre un modem et un pc, nan ?)

Heuuu.. sinon tu parles de ping, c'est si important que ça les variations selon le type de materiel? (modem, ou routeur/modem)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, contrairement à windows, tu peux très bien laisser ton linux allumé sans le moindre problème de sécurité... Il suffit de te délogger quand tu quittes l'écran des yeux. Ta soeur pourra toujours se pointer, impossible de faire quoi que ce soit sans login valable :)

Et comme ça, ça n'arrêtera pas le routage ni le partage de connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense sinon qu'il ya a une solution simple :yes:

je suppose que ta soeur n'est pas sous linux mais sous windows...???

actuellement bcp de modem ont une prise ethernet et usb que l'on peut utilser simultanément

donc le windwos sur l'usb et le linux sur l'ethernet.....

ex le speedtouch 530

Thomson SpeedTouch 530  

 

129.00 € TTC

 

Le Thomson SpeedTouch 530 est un modem routeur performant. Les ports RJ-45 et USB peuvent être utilisés simultanément et peut être connecté à un switch pour accroître le nombre d'utilisateur. Le ST530 est certifié UPNP  

mais bon tout en ethernet c'ets pas mal non plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, contrairement à windows, tu peux très bien laisser ton linux allumé sans le moindre problème de sécurité... Il suffit de te délogger quand tu quittes l'écran des yeux. Ta soeur pourra toujours se pointer, impossible de faire quoi que ce soit sans login valable :)  

Et comme ça, ça n'arrêtera pas le routage ni le partage de connexion.

Le problème, c'est plutôt si je pars genre une semaine... Bien sûr, c'est plutôt rare, mais je préfère que tout soit au point... Et puis surtout, à chaque reboot, elle serait deconnectée... Et puis je compte garde WinXP pour les jeux, donc faudrait que je configure les deux, ça me fatigue beaucoup :byebye: (pis un pc, même si je debranche ecran, clavier, souris, ça consomme encore pas mal... Je vais pas virer les 3/4 de mon matos à chaque fois que je pars, pour economiser :/)

Et puis je suis assez geek... J'aime pas laisser mon pc tourner quand je suis pas prêt de lui... (enfin quelques heures, genre pendant les cours, ça passe, mais plus, ça commence à me faire souffrir :byebye:)

je pense sinon qu'il ya a une solution simple  :byebye:  

je suppose que ta soeur n'est pas sous linux mais sous windows...???

actuellement bcp de modem ont une prise ethernet et usb que l'on peut utilser simultanément

donc le windwos sur l'usb et le linux sur l'ethernet.....

Je veux avoir le modem dans ma chambre, et je doute qu'il y ai des rallonges USB d'une dizaine de mètres... (la chambre de ma soeur est collée à la mienne, mais j'ai pas envie de faire de trous dans le mur ^_^)

mais bon tout en ethernet c'ets pas mal non plus  :byebye:

C'est ce que je vais prendre, de toutes façons :byebye: Ce que je voulais savoir, c'est si y'avait des personnes ici, qui possedait de tels modems/routeurs et qui pourraient me dire si les fonctionnalités sont bonnes, et puis si y'a aucun problème particulier... (C'est pas que les fonctionnalités de firewall me serviraient à grand chose, vu que j'aurai bien plus performant, en software, mais je suppose qu'il y a des avantages à une espèce de pré-filtrage du flux... Et puis comme j'ai dis, j'aimerai savoir si l'on peut configurer nous-même une limite de bande passante pour chaque client...)

Valà :byebye: (Enfin merci quand même pour vos suggestions :PP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le firewall, le problème c'est que si tu n'utilises pas celui du modem, alors il faudra installer un parefeu logiciel sur chaque client .

si il y a un pare feu sur le modem, alors pas besoin de pare feu sur les client..

pour la bande passante, je suis pas sur que ce soit possible avec ce type de modem de type "personnel".

de plus que le modem soit dans ta chambre ou pas ça change rien vu qu'il faudra qu'il reste allumé en permanence .. ( sauf bien sûr si la prise téléphonique ets dans ta chambre :modoreussi: .... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu comment tu m'as l'air courageux je ne vois qu'une solution :

- firewall Netgear : ADSL/Cable + Point d'accès 802.11

- dans tes 2 PCs, des cartes Wifi. Sur le PC exclusivement Windows, la carte Netgear marchera. Sur celui mixte Unix/Windows je te recommande un truc mieux géré (Cisco Aironet, cher mais bien supporté)

Voilà : pas de trous, pas de fils, pas de pb à éteindre ou allumer les PCs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu comment tu m'as l'air courageux je ne vois qu'une solution :

- firewall Netgear : ADSL/Cable + Point d'accès 802.11

- dans tes 2 PCs, des cartes Wifi. Sur le PC exclusivement Windows, la carte Netgear marchera. Sur celui mixte Unix/Windows je te recommande un truc mieux géré (Cisco Aironet, cher mais bien supporté)

Voilà : pas de trous, pas de fils, pas de pb à éteindre ou allumer les PCs :)

c'est pas le même prix, et vu qu'il a l'air radin pour pas laisser allumé un pc tout le temps :modoreussi: ça va pas le faire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai un routeur et un modem séparé (câble), et au niveau simplicité de config, c'est redoutable... et c'est silencieux, ça consomme pas beaucoup etc...

J'ai pas le cable :/ (Et je compte pas quitter free.fr :francais:)

pour le firewall, le problème c'est que si tu n'utilises pas celui du modem, alors il faudra installer un parefeu logiciel sur chaque client .

si il y a un pare feu sur le modem, alors pas besoin de pare feu sur les client..

Ouhais, enfin je sais pas si les firewall integrés aux modem/routeurs pour particuliers sont très complets... Et de toutes façons, faut que je puisse contrôller les programmes qui ont accès à internet, et pas simplement les ports ouverts, donc j'installerai quand même un firewall software :francais:

de plus que le modem soit dans ta chambre ou pas ça change rien vu qu'il faudra qu'il reste allumé en permanence .. ( sauf bien sûr si la prise téléphonique ets dans ta chambre  :francais: .... )

C'est hyper important, il faut que je puisse le caresser quand je l'utilise beaucoup, et puis faut que je puisse être témoin de ces premiers pas, et de ces premiers mots, avec ces p'tites loupiottes clignotantes...... ^_^ Et puis en effet, j'ai une prise dans ma chambre avec le filtre, donc j'ai pas envie d'utiliser une autre prise de l'appart, et de faire passer un autre cable jusqu'à la chambre de ma soeur... Et puis surtout, j'ai pas confiance en ma soeur :chinois: J'ai pas envie de le retrouver sous 30cm de papier, avec un trognon de pomme ecrasé sur le plastique du modem, et une bouteille de parfum à moitié vidée dessus... ^_^ (Et dire que ma mère ose critiquer mon comportement légèrement taciturne :ouioui: Alors que juste à côté, y'a une petite greluche qui range rien, qui sait rien faire, et qui se croit chez ses copines, quand on mange à table... si encore elle vient manger avec nous... (et si elle mange quelque chose, des fois...))

Enfin bon, je vais pas détourner trop le sujet :craint:

Bon vu comment tu m'as l'air courageux je ne vois qu'une solution :

- firewall Netgear : ADSL/Cable + Point d'accès 802.11

- dans tes 2 PCs, des cartes Wifi. Sur le PC exclusivement Windows, la carte Netgear marchera. Sur celui mixte Unix/Windows je te recommande un truc mieux géré (Cisco Aironet, cher mais bien supporté)

Voilà : pas de trous, pas de fils, pas de pb à éteindre ou allumer les PCs :)

Pas de sans fil :malade: je suis trop parano :pleure:

c'est pas le même prix, et vu qu'il a l'air radin pour pas laisser allumé un pc tout le temps  :francais:  ça va pas le faire..

mdr :pleure: Nan mais ça va, mon pc il tourne 24h/24, 7j/7 quand il faut ^_^ (sauf quand il a fait très chaud, parce que je voulais pas trop le fatiguer :pleure:)

Mais pourquoi vous voulez pas de ma solution avec simplement un modem/routeur ethernet avec 2 ou 4 ports? :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai un routeur et un modem séparé (câble), et au niveau simplicité de config, c'est redoutable... et c'est silencieux, ça consomme pas beaucoup etc...

J'ai pas le cable :/ (Et je compte pas quitter free.fr :p)

pour le firewall, le problème c'est que si tu n'utilises pas celui du modem, alors il faudra installer un parefeu logiciel sur chaque client .

si il y a un pare feu sur le modem, alors pas besoin de pare feu sur les client..

Ouhais, enfin je sais pas si les firewall integrés aux modem/routeurs pour particuliers sont très complets... Et de toutes façons, faut que je puisse contrôller les programmes qui ont accès à internet, et pas simplement les ports ouverts, donc j'installerai quand même un firewall software :p

de plus que le modem soit dans ta chambre ou pas ça change rien vu qu'il faudra qu'il reste allumé en permanence .. ( sauf bien sûr si la prise téléphonique ets dans ta chambre  :mdr: .... )

C'est hyper important, il faut que je puisse le caresser quand je l'utilise beaucoup, et puis faut que je puisse être témoin de ces premiers pas, et de ces premiers mots, avec ces p'tites loupiottes clignotantes...... ^_^ Et puis en effet, j'ai une prise dans ma chambre avec le filtre, donc j'ai pas envie d'utiliser une autre prise de l'appart, et de faire passer un autre cable jusqu'à la chambre de ma soeur... Et puis surtout, j'ai pas confiance en ma soeur :p J'ai pas envie de le retrouver sous 30cm de papier, avec un trognon de pomme ecrasé sur le plastique du modem, et une bouteille de parfum à moitié vidée dessus... ^_^ (Et dire que ma mère ose critiquer mon comportement légèrement taciturne :p Alors que juste à côté, y'a une petite greluche qui range rien, qui sait rien faire, et qui se croit chez ses copines, quand on mange à table... si encore elle vient manger avec nous... (et si elle mange quelque chose, des fois...))

Enfin bon, je vais pas détourner trop le sujet :p

Bon vu comment tu m'as l'air courageux je ne vois qu'une solution :

- firewall Netgear : ADSL/Cable + Point d'accès 802.11

- dans tes 2 PCs, des cartes Wifi. Sur le PC exclusivement Windows, la carte Netgear marchera. Sur celui mixte Unix/Windows je te recommande un truc mieux géré (Cisco Aironet, cher mais bien supporté)

Voilà : pas de trous, pas de fils, pas de pb à éteindre ou allumer les PCs :)

Pas de sans fil :p je suis trop parano :p

c'est pas le même prix, et vu qu'il a l'air radin pour pas laisser allumé un pc tout le temps  :mdr:  ça va pas le faire..

mdr :p Nan mais ça va, mon pc il tourne 24h/24, 7j/7 quand il faut ^_^ (sauf quand il a fait très chaud, parce que je voulais pas trop le fatiguer :p)

Mais pourquoi vous voulez pas de ma solution avec simplement un modem/routeur ethernet avec 2 ou 4 ports? :keskidit:

Ce que je voulait dire, c'est que la partie routeur, c'est con comme la mort à paramétrer, mais si tu veux faire un paramétrage "avancé", ct'otr chose... Mais c'est pas bien complexe non plus, une fois que tu sais de quoi tu parle...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulait dire, c'est que la partie routeur, c'est con comme la mort à paramétrer, mais si tu veux faire un paramétrage "avancé", ct'otr chose... Mais c'est pas bien complexe non plus, une fois que tu sais de quoi tu parle...

Bon, donc je peux prendre n'importe quel routeur/modem qui me semble 'bien'?

Selon toutes vraisemblances, je vais me tourner vers le NetGear DG814, que a l'air pas mal du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...