Aller au contenu

quelles solutions ADSL sous linux pour mon server??


Messages recommandés

enfin pour une utilisation perso.......

Tu parles de l'utilité d'un firewall software qui gèrerait les applications qui ont le droit d'acceder à internet? (avec des règles propres à chaque logiciel)

en fait ce que je veux dire c'est que dans un environnement professionnel ( expérience inside) le plus souvent les problèmes viennent de l'intérieur du réseau et pas de l'extérieur ...

style si tu es sur du hub, tu mets un sniffer et hop tu as tous les mot de pass de messagerie ou autre truc ... :craint:

en gros sur mon firewall à la maison , sur le réseau local tout est ouvert ( vu qu'il y a que moi c'est pas grave) mai en entreprise, c'est bien de brider les accés entre les clients ( avec des vlans par exemple) mais aussi vers l'extérieur ( style avec des ports bloqués) voir pire avec proxy qui empeche tout accès direct à internet ....

donc il y a un grand fossé entre tout permis et tout bridé........

pour les logiciels qui essaie d'accéder à internet ben c'ets vrai que c'ets souvent balaize de remédier à ce problème à part mettre un truc sur le client .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les logiciels qui essaie d'accéder à internet ben c'ets vrai que c'ets souvent balaize de remédier à ce problème à part mettre un truc sur le client .....

S'bien pour ça que de toutes façons, je garderai un firewall software ^_^ Pour tous les possibles spywares (qui seraient pas detectés par ad-aware et Spybot S&D), et puis les programmes qui veulent se connecter à leur site pour "rechercher des mises à jour"... :craint: Et ça permet aussi de contrôler quels ports utilisent tel ou tel logiciel.. (encore une fois, pour eviter les 'fuites'...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...