Aller au contenu

Aide pour le choix d'une distribution !


Messages recommandés

Salut,

Je voudrais savoir ce quelle est la meilleure distribution en sachant que j'ai deja test Suse 10 [lent a demarrer et souvent crash lors du dualboot], Kubuntu, Ubuntu [les themes chiants]et n'arrives pas a installer Mandriva (boot dur disque, selection Install et ecran noir, nada rien zip).

Cette machine a deja XP Home sur un des DD et j'en ai 3 en tout.

Cette machine sera utilisee pour la video, la musique et le surf. Pas de jeux

Utilisation du terminal car au boulot on travaille sous Unix et j'ai besoin d'apprivoiser les commandes.

Ma configuration est la suivante :

Pentium IV HT 3.2C Ghz 800Mhz

Ventilateur CPU Intel

CM MSI 865PE

1Gb [2x256MB DDR-400 PC3200 Infineon] + [2x256MB DDR-400 PC3200 Kingston]

DD WD 40 Gb 7200RPM 2Mb

DD Maxtor 120 Gb 7200RPM 8Mb

DD Hitachi 200 Gb 7200RPM 8Mb

Club 3D Radeon 9700

Graveur Samsung SW-216B

Graveur DVD Nu-Tech DDW-081

Moniteur Philips 190X5 19"

Boitier Thermaltake Tsunami Black

Souris Logitech MX1000

Clavier Logitech Internet Navigator SE

Alimentation NoName

Windows XP Home SP2

Direct X 9.0c

Connection : Wanadoo ADSL 8Mb

Je vous ecoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour ubuntu/ kubuntu, je comprends pas trop l'argument, il existe pleins de thèmes pour kde, gnome, xfce et tous les autres. C'est difficile de ne pas trouver son bonheur.

Si elle marchait bien pourquoi tu ne la gardes pas en te contentant de changer de thème ?

http://www.kde-look.org/

http://www.gnome-look.org/

http://www.xfce-look.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben dans ce cas essayes en plusieurs...

Il n'y a pas de réponse à ta question. Fais toi ton avis tout seul. Si tu as lu le tuto, alors tu connais les différences entre les pincipales distributions, et on ne peut rien de plus pour toi.

si tu veux de la pratique, ben essayes.

HS : tu peux réduire la taille de ta signature de moitié en hauteur, c'est pour la lisibilité du forum :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben dans ce cas essayes en plusieurs...

Il n'y a pas de réponse à ta question. Fais toi ton avis tout seul. Si tu as lu le tuto, alors tu connais les différences entre les pincipales distributions, et on ne peut rien de plus pour toi.

si tu veux de la pratique, ben essayes.

HS : tu peux réduire la taille de ta signature de moitié en hauteur, c'est pour la lisibilité du forum :transpi:

ce que je reproches a Ubuntu par exemple c'est la non existence du compte Root. tjrs utiliser Sudo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que ca soit la meilleure solution, les gens ne comprendront pas mieux si je ferme. Et il n'y aura pas moins de topic de ce genre (en général un ou deux par semaine).

Je dirais que la seule solution que je vois est de se ralayer pour redire la meme chose pour la 500 eme fois. Et surtout quand on a pas envi de répondre, : ne pas se forcer :up:

Faut aussi parfois faire du social (à ne pas prendre dans le sens péjoratif) et ne pas se contenter du rtfm. La plupart des gens a du mal à comprendre qu'il n'y a quasiment aucune différence entre les distrib (et en meme temps de grosses différences pour certains détails).

Les tutos ne font pas toujours tout à mon avis

Mais bon, si tout le monde souhaite une modération plus dure, je peux la faire , c'est pas un problème (il existe un topic pour ce genre de requète, cf meilleurs liens :roll: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que ca soit la meilleure solution, les gens ne comprendront pas mieux si je ferme. Et il n'y aura pas moins de topic de ce genre (en général un ou deux par semaine).

Je dirais que la seule solution que je vois est de se ralayer pour redire la meme chose pour la 500 eme fois. Et surtout quand on a pas envi de répondre, : ne pas se forcer :D

Faut aussi parfois faire du social (à ne pas prendre dans le sens péjoratif) et ne pas se contenter du rtfm. La plupart des gens a du mal à comprendre qu'il n'y a quasiment aucune différence entre les distrib (et en meme temps de grosses différences pour certains détails).

Les tutos ne font pas toujours tout à mon avis

Mais bon, si tout le monde souhaite une modération plus dure, je peux la faire , c'est pas un problème (il existe un topic pour ce genre de requète, cf meilleurs liens :transpi: )

Et peut-être modifier un poil le tuto sur les distributions... J'avais du faire quelques modifications lors du passage en pdf, et il doit y avoir moyen d'améliorer encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord pour éviter le rtfm.

( c'est pas pour rien que je lui ai mis un sourire à lui => :craint:) :oops:

Et peut-être modifier un poil le tuto sur les distributions... J'avais du faire quelques modifications lors du passage en pdf, et il doit y avoir moyen d'améliorer encore...
Le tuto de BaubLeNabot ?

Si il faut le modifier, on peut s'arranger. On peut en parler dans le linux bar ou dans le topic des meilleurs liens ou je ne sais pas où, mais il y a moyen de s'arranger :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...