Blacksamlou Posté(e) le 23 novembre 2005 Partager Posté(e) le 23 novembre 2005 Salut, Je voudrais savoir ce quelle est la meilleure distribution en sachant que j'ai deja test Suse 10 [lent a demarrer et souvent crash lors du dualboot], Kubuntu, Ubuntu [les themes chiants]et n'arrives pas a installer Mandriva (boot dur disque, selection Install et ecran noir, nada rien zip). Cette machine a deja XP Home sur un des DD et j'en ai 3 en tout. Cette machine sera utilisee pour la video, la musique et le surf. Pas de jeux Utilisation du terminal car au boulot on travaille sous Unix et j'ai besoin d'apprivoiser les commandes. Ma configuration est la suivante : Pentium IV HT 3.2C Ghz 800Mhz Ventilateur CPU Intel CM MSI 865PE 1Gb [2x256MB DDR-400 PC3200 Infineon] + [2x256MB DDR-400 PC3200 Kingston] DD WD 40 Gb 7200RPM 2Mb DD Maxtor 120 Gb 7200RPM 8Mb DD Hitachi 200 Gb 7200RPM 8Mb Club 3D Radeon 9700 Graveur Samsung SW-216B Graveur DVD Nu-Tech DDW-081 Moniteur Philips 190X5 19" Boitier Thermaltake Tsunami Black Souris Logitech MX1000 Clavier Logitech Internet Navigator SE Alimentation NoName Windows XP Home SP2 Direct X 9.0c Connection : Wanadoo ADSL 8Mb Je vous ecoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 23 novembre 2005 Partager Posté(e) le 23 novembre 2005 http://www.pcinpact.com/forum/sujet_28465.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 23 novembre 2005 Partager Posté(e) le 23 novembre 2005 et pour ubuntu/ kubuntu, je comprends pas trop l'argument, il existe pleins de thèmes pour kde, gnome, xfce et tous les autres. C'est difficile de ne pas trouver son bonheur. Si elle marchait bien pourquoi tu ne la gardes pas en te contentant de changer de thème ? http://www.kde-look.org/ http://www.gnome-look.org/ http://www.xfce-look.org/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 23 novembre 2005 Partager Posté(e) le 23 novembre 2005 +1 Dans l'absolu il n'y a pas de meilleure distrib. Soit tu en teste plein et tu prends celle qui te plait le plus, soit tu en teste une et si elle ne te plait pas, tu changes. EDIT : merdouille, c'était +1 pour lorinc, mais je me suis fait grillaid... Mais +1 pour Duke aussi du coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksamlou Posté(e) le 23 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2005 http://www.pcinpact.com/forum/sujet_28465.htm Deja lu. Besoin de pratique non de theorie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 23 novembre 2005 Partager Posté(e) le 23 novembre 2005 ben dans ce cas essayes en plusieurs... Il n'y a pas de réponse à ta question. Fais toi ton avis tout seul. Si tu as lu le tuto, alors tu connais les différences entre les pincipales distributions, et on ne peut rien de plus pour toi. si tu veux de la pratique, ben essayes. HS : tu peux réduire la taille de ta signature de moitié en hauteur, c'est pour la lisibilité du forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksamlou Posté(e) le 23 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2005 ben dans ce cas essayes en plusieurs... Il n'y a pas de réponse à ta question. Fais toi ton avis tout seul. Si tu as lu le tuto, alors tu connais les différences entre les pincipales distributions, et on ne peut rien de plus pour toi. si tu veux de la pratique, ben essayes. HS : tu peux réduire la taille de ta signature de moitié en hauteur, c'est pour la lisibilité du forum ce que je reproches a Ubuntu par exemple c'est la non existence du compte Root. tjrs utiliser Sudo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 23 novembre 2005 Partager Posté(e) le 23 novembre 2005 sudo passwd et tu pourras utiliser un compte root.... niveau reproche c'est assez léger peux mieux faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepours Posté(e) le 23 novembre 2005 Partager Posté(e) le 23 novembre 2005 Il existe le compte root mais tu ne peux pas t'en servir à part avec la commande sudo su. Voilou a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 23 novembre 2005 Partager Posté(e) le 23 novembre 2005 ce que je reproches a Ubuntu par exemple c'est la non existence du compte Root. tjrs utiliser Sudo Si tu t'étais renseigné un minimum, tu saurais que tu peux "casser" le sudo afin d'avoir un compte root classique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepours Posté(e) le 23 novembre 2005 Partager Posté(e) le 23 novembre 2005 Je ne vois pas l'interet de le casser puisqu'on y a acess. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neologix Posté(e) le 23 novembre 2005 Partager Posté(e) le 23 novembre 2005 La meilleure distribution? Debian. Ah non, tuXXX pense que c'est Gentoo. Ah en fait non, pour ouragan c'est FreeBSD. Merde, en fait Ubuntu a du succès. Tiens, pour DrakPlouf, Mandriva est la meilleure. Ca te va comme réponse? Y'aurait pas moyen de fermer directement ce genre de sujet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 23 novembre 2005 Partager Posté(e) le 23 novembre 2005 je pense pas que ca soit la meilleure solution, les gens ne comprendront pas mieux si je ferme. Et il n'y aura pas moins de topic de ce genre (en général un ou deux par semaine). Je dirais que la seule solution que je vois est de se ralayer pour redire la meme chose pour la 500 eme fois. Et surtout quand on a pas envi de répondre, : ne pas se forcer Faut aussi parfois faire du social (à ne pas prendre dans le sens péjoratif) et ne pas se contenter du rtfm. La plupart des gens a du mal à comprendre qu'il n'y a quasiment aucune différence entre les distrib (et en meme temps de grosses différences pour certains détails). Les tutos ne font pas toujours tout à mon avis Mais bon, si tout le monde souhaite une modération plus dure, je peux la faire , c'est pas un problème (il existe un topic pour ce genre de requète, cf meilleurs liens ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 23 novembre 2005 Partager Posté(e) le 23 novembre 2005 je pense pas que ca soit la meilleure solution, les gens ne comprendront pas mieux si je ferme. Et il n'y aura pas moins de topic de ce genre (en général un ou deux par semaine). Je dirais que la seule solution que je vois est de se ralayer pour redire la meme chose pour la 500 eme fois. Et surtout quand on a pas envi de répondre, : ne pas se forcer Faut aussi parfois faire du social (à ne pas prendre dans le sens péjoratif) et ne pas se contenter du rtfm. La plupart des gens a du mal à comprendre qu'il n'y a quasiment aucune différence entre les distrib (et en meme temps de grosses différences pour certains détails). Les tutos ne font pas toujours tout à mon avis Mais bon, si tout le monde souhaite une modération plus dure, je peux la faire , c'est pas un problème (il existe un topic pour ce genre de requète, cf meilleurs liens ) Et peut-être modifier un poil le tuto sur les distributions... J'avais du faire quelques modifications lors du passage en pdf, et il doit y avoir moyen d'améliorer encore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 23 novembre 2005 Partager Posté(e) le 23 novembre 2005 je crois que je vais aussi le transformer en tuto/centralisation. comme ca au moins tout ces topics seront rangé dans un seul pour les modifs, je vais voir ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 23 novembre 2005 Partager Posté(e) le 23 novembre 2005 non je pense pas non plus que fermer soit la meilleure solution, perso je réponds quand je suis motivé, et vu le nombre qu'on est, y'en aura toujours au moins 1 bien disposé à répondre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 23 novembre 2005 Partager Posté(e) le 23 novembre 2005 Tout à fait d'accord pour éviter le rtfm. ( c'est pas pour rien que je lui ai mis un sourire à lui => ) Et peut-être modifier un poil le tuto sur les distributions... J'avais du faire quelques modifications lors du passage en pdf, et il doit y avoir moyen d'améliorer encore... Le tuto de BaubLeNabot ?Si il faut le modifier, on peut s'arranger. On peut en parler dans le linux bar ou dans le topic des meilleurs liens ou je ne sais pas où, mais il y a moyen de s'arranger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.