olep Posté(e) le 21 novembre 2005 Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 Bonjour ! Alors voilà: je veux installer Linux. Ma config ? Rien de bien compliqué: CM A7N8X Deluxe d'époque (rev 1.06 et non 2.0), CG Geforce5200, 2 HD Hitachi 80GO SATA, 1 HD Hitachi 40GO IDE monté en rack amovible, Proc Athlon XP 2500+, 512meg ram. WinXP installé sur un SATA Sequence Boot: CDROM, IDE, SCSI, de telle sorte que c'est l'IDE qui démarre en premier si le rack est présent - s'il n'y a rien, c'est le SATA qui démarre sur winXP. Mes expériences Linux ? Aucune !!!! Je suis grand débutant.... Mes questions ? j'en ai quelques-unes, pas tellement j'ai essayé Mandrake 10.0, l'install ne passe pas j'ai essayé Mandrake 10.1, l'install ne passe toujours pas j'ai essayé Mandriva 2006, l'install ne passe vraiment pas j'ai essayé OpenSuse 10, même combat. Une raison commune ? A priori les mandriva attendent desesperement l'installation du Controlleur Silicon Image 3112, qui est le controleur SATA de la carte mère. Pour la Suse,ce n'est pas si évident, mais en regardant la séquence, l'install se bloque après initialisation des périphériques, juste après les ports IEEE1394. J'essayé Knoppix, Kaella, et dernièrement Kubuntu, et là, miracle, j'arrive à installer, mais comme je suis un bébé sur Linux, je n'ai pas pu monter mes disques SATA. De toute façon, je doute que j'aurais pu y accéder vu les échecs précédents... Comme par hasard, toutes ces distributions sont basées sur Debian... Je pourrais me contenter de Kubuntu, mais quand même, se faire refouler par Mandrake et Suse pour un pb de disques SATA, je trouve que c'est assez rageant. Donc si quelqu'un a une idée pour installer une Suse ou une Mandriva lorsque les 3 disques sont présents (2SATA+1IDE).... Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...