Aller au contenu

Alimentation très silencieuse et très stable


Terminator34

Messages recommandés

Bonjour a tous ;)

je souhaite changer mon alim :-D MaxinPower 580W car trop bruyante :yes: et pas assez stable :zarb: !!!

Un très bon pot me conseille la Seasonic S12 :modoreussi: , c vrai que c du très bon matos :censored: !!!! la 380Watts me sufurai bien lol 8)

Lien : les seasonic chez ldlc

Seasonic ldlc

Je presice que je suis AMD :D ma cm est une asus :fumer: a7n8x-e deluxe :bravo: ...

Apre a vous de me conseiller un alim :yes:

merci a tous A+ :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas y molo sur les smileys quand même :transpi:

Sinon +1 pour les Seasonic S12, mais fait gaffe les modèles 500 et 600 ont des caractéristiques (stabilité, dissipation, rendement, silence?, etc...) un peu différentes (meilleures en fait) par rapport aux modèles moins puissants.

Et j' ai vu des tests que pour les 500/600, donc en-dessous j' peux rien te garantir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu as des chiffres pour la stabilité et le bruit des Seasonic STP :eeek2: ? car je n'ai trouvé que ceci, et elles ne sont pas nommées:

Hiper

Mon Hiper est inaudible, en tout cas, et je pense qu'elle est préférable, à 80 euros, à une Seasonic à 129 euros....ce qui n'enlève rien aux qualités de Seasonic.Mais elle est 50% plus chère.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu as des chiffres pour la stabilité et le bruit des Seasonic STP :francais: ? car je n'ai trouvé que ceci, et elles ne sont pas nommées:

Hiper

Mon Hiper est inaudible, en tout cas, et je pense qu'elle est préférable, à 80 euros, à une Seasonic à 129 euros....ce qui n'enlève rien aux qualités de Seasonic.Mais elle est 50% plus chère.....

ICI, l' article est bien complet, et on se rend bien compte des qualités de l' alim :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais la hiper 580W elle est plus bruyante (meme si pour certain elle ne l'est pas car ils ont d'autres composants qui font du bruit ou que ca ne les gene pas (jpense a K-Lee pour qui elle est silencieuse :roll: ) maintenant c'est a toi de voir si le bruit te gene ou pas mais niveau tension la seasonic est aussi bien meilleur ...

matte le test de matbe.com ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les fortrons ?

Ne serait-elles pas un bon compromis ?

D'ailleurs il existe une version Green, quelque chose, et une autre sans, j'aimerais savoir leur différences si quelqu'un les connaits ...

- Fortron tuning ^^

- Fortron green power

Voilà, sinon je pense que ça seras moins perfomant qu'une seasonic mais pour quelqu'un qui n'o/c pas, etc, ça s'ra largement suffisant je pense,

Bien à toi,

Nethik ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai à la maison 2 LC Power (cf. mes signatures) et je n'ai pas en m'en plaindre !

Elles sont silencieuses et pas chères :byebye:

Maintenant je ne suis pas certain que les tensions soient exemplaires mais elles me conviennent pour une utilisation vidéo-ludique et bureautique... (je ne suis pas un overclocker ;) )

Maintenant, j'ai touché une Fortron 350W Bluestorm sur ce forum (en alim de dépannage) et je l'ai testé vite fait et j'ai été bluffé par son silence de fonctionnement même ventilo à fond...

Voilà bon courage dans tes recherches !

Sinon les Seasonic ont super bonne réputation, des tests éloquents mais restent chères à mon goût... maintenant l'excellence a un prix :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais la hiper 580W elle est plus bruyante (meme si pour certain elle ne l'est pas car ils ont d'autres composants qui font du bruit ou que ca ne les gene pas (jpense a K-Lee pour qui elle est silencieuse :francais: ) maintenant c'est a toi de voir si le bruit te gene ou pas mais niveau tension la seasonic est aussi bien meilleur ...

matte le test de matbe.com :byebye:

Bonjour,

Perso, je parlais de l'Hiper 480W, pas de la 580.....voici le résumé de ce que dit, justement, Mat.be à son sujet:

Alors parfaite cette alimentation ? Nous serions bien évidemment tenté de dire oui. Mais il faut la resituer par rapport à la concurrence pour en juger réellement. Bien que n'étant pas True Power, elle n'a pas grand-chose à envier aux Antec affichées un peu plus cher. Les tensions de la Type R sont en effet excellentes et elle bénéfice d'un bien meilleur rendement et d'un niveau sonore plus bas que les Antec. Antec peut donc aller se rhabiller. Si nous la comparons ensuite à la Tagan 480 watts, nous devons rappeler que la Tagan est moins chère et aussi plus silencieuse. Par contre la Tagan chauffe beaucoup, est lourde et offre des tensions d'un moins bon niveau.

En réalité, pour être parfaite, elle devrait se débarrasser de son bundle inutile composé de deux nappes rondes et d'un ventilateur de 80 millimètres accompagnés d'une boîte en plastique, certes pratique, mais pas vraiment utile. Pourquoi critiquer ce bundle ? Parce qu'il grève certainement le prix de 10 bons euros. Si la Type R était affichée aux alentours des 80 euros et non des 90, elle deviendrait presque incontournable…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai testé les fortron 350W, et elle ne sont pas "super" silencieuses. Certes c'est incomparable aux nonames Heden :transpi:, mais par rapport à une tagan 480W, il n'y a pas photo...

Cependant, la nouvelle gamme fortron est bien coté (blue storm, green power) car elles ont de bons rendements (donc chauffe peu) et sont donc silencieuses. Enfin elles ont de très bonnes tensions.

En conclusion, tu peut choisir selon ton budget :

50€ Fortron green power 400W

80€ Hiper 480W

120€ Seasonic S12 500W

D'apres les tests, la seasonic S12 (500w et 600w) est une alim presque parfaite (tension excellentes, stabilité). L'hiper est super niveau tension et silence, mais un peu moins bien que la seasonic. Enfin la fortron est super en silence / tension avec un o/c raisonnable (voir le test sur matbe), mais à un rapport qualité /prix imbattable !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

en seasonic prend 500W ou 600W car les blocs sont differentes des autres versions ...

Moi aussi j'ai uen hiper ... dans un boitier normal elle est silencieuse en idle mais assez bruyante en load ... par contre dans un P180 avec le ventilo du bas qui souffle (minimum) juste dessus le ventilo n'accelere plus jamais :reflechis:

--> seasonic S12 500HT si tu as le budget mais sinon c'ets vrai que la fortron green est ters bien aussi (cf test matbe.com ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...