Killa Bees_old Posté(e) le 15 novembre 2005 Partager Posté(e) le 15 novembre 2005 Salut ubuntu fonctionnait très bien jusque ce matin où j'ai voulu me loguer comme d'habitude et impossible il me renvoie un truc du genre : Votre session n'a pas duré 10 secondes ........ c'est quoi ça ? c'est hyper stable ya pas à dire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 15 novembre 2005 Partager Posté(e) le 15 novembre 2005 euh j'ai eu ça une fois.. mais je ne sais plus à quoi c'est dû... je vais tenter de me renseigner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 16 novembre 2005 Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 Hum, ça m'est déjà arrivé, mais je ne me rappelle plus pourquoi J'aurais bien dit manque de place, mais ça n'aurait pas démarré du tout Ce serait mieux si tu donnais le message d'erreur complet. Et tu peux essayer de faire un backup de tes fichiers de conf et de les supprimer. (genre sous gnome : tar cvzf gcon.back.tar.gz .gconf* && tar cvzf gnome.back.tar.gz .gnome* && rm -rf .gconf* && rm -rf .gnome* && /etc/init.d/gdm restart). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killa Bees_old Posté(e) le 16 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 je regarderai ce soir pour le message complet.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepours Posté(e) le 16 novembre 2005 Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 J'ai eu deja ce probleme en faite regarde ton var.0.log. C'est un probleme avec le fichier ice.authority si je me trompe pas. Supprime avec la session de rechange en utilisant la commande rm dans un terminal. Le fichier se trouve dans le repertoire /home/tonnomd'utilisateur/.Ice je crois. Voila normalement ca fontionne apres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 16 novembre 2005 Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 Je plussoie Pepours Vois aussi le fichier .xsession-errors, il peut avoir des infos pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepours Posté(e) le 16 novembre 2005 Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 Je ne veux pas avoir l air c.. mais tu veux dire quoi par "plussoie" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 16 novembre 2005 Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 Je ne veux pas avoir l air c.. mais tu veux dire quoi par "plussoie" il veut juste dire qu'il est d'accord avec toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killa Bees_old Posté(e) le 19 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2005 /etc/gdm/PreSession/Default: Registering your session with wtmp and utmp /etc/gdm/PreSession/Default: running: /usr/bin/X11/sessreg -a -w /var/log/wtmp -u /var/run/utmp -x "/var/lib/gdm/:0.Xservers" -h "" -l ":0" "killabees" /etc/gdm/Xsession: Beginning session setup... _IceTransTransNoListen: unable to find transport: tcp _IceTransmkdir: ERROR: euid != 0,directory /dev/X will not be created. _IceTransmkdir: ERROR: Cannot create /dev/X _IceTransPTSOpenServer: mkdir(/dev/X) failed, errno = 13 _IceTransOpen: transport open failed for pts/ubuntu: _IceTransMakeAllCOTSServerListeners: failed to open listener for pts _IceTransISCOpenServer: Protocol is not supported by a ISC connection _IceTransOpen: transport open failed for isc/ubuntu: _IceTransMakeAllCOTSServerListeners: failed to open listener for isc _IceTransSCOOpenServer: Protocol is not supported by a SCO connection _IceTransOpen: transport open failed for sco/ubuntu: _IceTransMakeAllCOTSServerListeners: failed to open listener for sco ** (gnome-session:8887): WARNING **: Unable to read ICE authority file: /home/killabees/.ICEauthority Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepours Posté(e) le 20 novembre 2005 Partager Posté(e) le 20 novembre 2005 ** (gnome-session:8887): WARNING **: Unable to read ICE authority file: /home/killabees/.ICEauthority Tu utilises la session xterm de secours. Puis normalement quand la console apparait, tu es dans ton rep /home/tonnom Et tu n'as plus qu'a faire un petit -->rm .ICEauthority et ca repart Euh je me posais une question: ca quoi ces fichiers iceauthority? J'ai voulu chercher mais pas la motive a l'heure là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killa Bees_old Posté(e) le 22 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 ça a marcher merçi bcp .... sauf que le fichier était caché. Mais c'est vrai au juste c'est quoi ce fichier ? Quant on voit quand même qu'un sytème complet est bloqué à cause de cela, il y a quand même de quoi démoraliser qq qui arrive sous linux. A méditer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 22 novembre 2005 Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 le systeme complet n'est pas bloqué, juste le login graphique (c'est vrai que c'est ennuyeux, mais ce n'est pas critique) quant au fichier, je pense que ca a à voir avec la sécurité, donc vaut peut-etre mieux qu'il ait un certain "pouvoir" plutot qu'il laisse tout passer (en meme temps je dis ca mais je sais pas du tout ce que fait ce fichier) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepours Posté(e) le 23 novembre 2005 Partager Posté(e) le 23 novembre 2005 A ce que j'ai pu voir ce fichier c'est apparement installé juste apres avoir utilisé une appli KDE. En rebootant, j'ai eu ce probleme encore recemment mais j'étais pas conscient que j'utilisais des appli de Kde apparemment faut s'en mefier surtout quand on utilise gnome mais les autres je ne sais pas. Ni si cette théorie est valable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635237531462386058 Posté(e) le 23 novembre 2005 Partager Posté(e) le 23 novembre 2005 Ca m'est arrivé il y a 3 semaines en voulant me logguer sur E17... Après l'install de kppp je crois. Enfin, moi j'avais fait un chmod sur le fichier pour me permettre de me logger et après je l'avais viré (j'avais même pas essayé la "session de secours" j'avais oublié qu'elle existait mais j'étais passé par un terminal tty je crois...) Ce qui revient au même au final. Faut croire que ça arrive souvent En tout cas, bien vu Pepours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepours Posté(e) le 23 novembre 2005 Partager Posté(e) le 23 novembre 2005 En tout cas, bien vu Pepours Merci Mais ce probleme m'est tombé dessus alors que je débutais sous GNU/linux,j'étais un peu deçu. J'ai cherché un peu, google powaa. Encore une de mes questions débile: comment on mets un petit [Résolu]? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635237531462386058 Posté(e) le 23 novembre 2005 Partager Posté(e) le 23 novembre 2005 Tu édites ton 1er post et il te proposera d'éditer le titre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.