Aller au contenu

[Topic Unique] Overclocking AMD 64 MAJ : 7/12/05

Shinuza

Messages recommandés

• Réponses 726
  • Créé
  • Dernière réponse

Ouais on a réussi à en tirer pas mal quand même ! :keskidit:

Mais en fait on sait toujours pas si le problème vient des CPUs où des barrettes de BallistiX PC4000 que la mobo avait à priori du mal à supporter ! ;)

Je sais plus si on avait parlé de la NF8 ! Si non, faudrait voir pour faire quelques tests avec la Crucial ! ;)

PS : Bon allez encore une semaine à attendre avant de récupérer le portable ASUS HS de ma copine ! On verra le CPU qu'on trouvera dedans :fete::top::win:

Sinon très sympa le montage :non: héhéhé ! :p

J'ai testé hier le maxFSB à 22°C, je boot à 340*6, 341 => freeze, je pense qu'il y a un bug quelque part là! J'dois retester avec une autre T° pour confirmer ou pas le maxHTT.

T'as essayé 345 ou 350 on forcant un gros coup les voltages histoire de voir si tu n'as pas un FSB wall ?

Sinon Malsa c'est normal : c'est l'été, la température augmente, et les OC sont plus durs à stabiliser !

Moi pour tenir mon 3.4, j'ai du monter mon Vcore de 0.01V remplacer mon Noiseblocker latéral inaudible par une horrible turbine Enermax en 92 tournant à près de 3000 tr/min !!! Mais bon c'est quasiment 10°C de gagnés au niveau du CPU donc le jeu en vaut la chandelle !

J'ai passé 4h d'Orthos Large et ca tient... Réglages pour l'été : 3.4 Ghz pour 1.46V et 66°C en full sous TAT !

Il n'y a pas de FSB wall sur les AMD :ouioui: Ce n'est pas comme sur les Intel ^^

Sinon j'ai testé avec le vchipset à 1.80v (max de la mobal, 1.82v effectif)

J'vais ptete brancher les prises supplémentaires qui sont sur ma mobal, peut-être que c'est ça qui limite!

chez moi la tension max du chipset c'est 1.6v :D enfin asus a la réputation de mettre à dispo des tensions pas trop dangereuses (à part pour la commando toutes mes CM asus ne montaient pas haut en tension...)

sinon NiceOne j'ai changé le ventirad de mon Bigtyphoon,, il passe de 58 à 78CFM même pour l'été c'est pas négligeable enfin...

Certes ! Mais en fait il faut accompagner l'augmentation de la ventilation par un petit ajout de voltage ! Mais vu que tu es limité par ta mobo tu es un peu dans une impasse !

Sinon ma P5K est assez sympa niveau voltages, et pas vraiment rassurante : 1.7V Vcore, 2.6V Vddr, 1.7V Vnb, 1.80V Vpll, 1.80V Vfsb et 1.20V Vsb ! De quoi tout bousiller !!! :D

D'ailleur ma feu Crucial PC5300 en a fait les frais... :craint: Pauvres barrettes... :yes: Et dire qu'elles tenaient les 620 Mhz @ 2.15V :byebye:

Certes ! Mais en fait il faut accompagner l'augmentation de la ventilation par un petit ajout de voltage ! Mais vu que tu es limité par ta mobo tu es un peu dans une impasse !

Sinon ma P5K est assez sympa niveau voltages, et pas vraiment rassurante : 1.7V Vcore, 2.6V Vddr, 1.7V Vnb, 1.80V Vpll, 1.80V Vfsb et 1.20V Vsb ! De quoi tout bousiller !!! :roll:

D'ailleur ma feu Crucial PC5300 en a fait les frais... :francais: Pauvres barrettes... :| Et dire qu'elles tenaient les 620 Mhz @ 2.15V :pleure:

Tu as prévut une messe ? ou quelque chose ? on est invité ? :D

P.S : Paix a son âme.

Sinon ma P5K est assez sympa niveau voltages, et pas vraiment rassurante : 1.7V Vcore, 2.6V Vddr, 1.7V Vnb, 1.80V Vpll, 1.80V Vfsb et 1.20V Vsb ! De quoi tout bousiller !!! ;)

D'ailleur ma feu Crucial PC5300 en a fait les frais... :p Pauvres barrettes... :mdr: Et dire qu'elles tenaient les 620 Mhz @ 2.15V :mdr:

Tu as prévut une messe ? ou quelque chose ? on est invité ? :transpi:

P.S : Paix a son âme.

:mdr: :mdr: :mdr::yes::mdr:

Les AM2 sont très capricieux sur la ram, apparemment après 33mhz (ou ddr667), pas possible de mettre le command rate a 1T ;)

tu crois ? j'essayerais avec une seule barrette pour voir ;)

Dans un souci de confidentialité, la messe a déjà eu lieu dans ma chambre avec 2 potes et leurs PCs ayant servi de machines de test, le tout dans les 5h suivant l'heure de décès constatée par le docteur MEMphis TEST...

Elles sont depuis parties à la crémation sur leur lieu de naissance et j'attends actuellement les cendres pour les mettre sur mon compte en banque ! :p

MODE HS=OFF :

Ouais carément les AM2 sont compliqués, et surtout très exigeant car un changement de RAM peut énormément jouer au niveau des performances ! ;)

PS : Qu'est-ce que je peux en raconter des c*****ies à 9h30 ;)

• 5 semaines après...

Yop à tous, petit up sauvage du topic A64 ^^

Débuts de tests de mon nouvel athlon 64 4000+ (monocore :zarb: ).

http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=221912

J'ai monté la tension de seulement 0.5v pour arriver à ce résultat. Par contre je pensais avoir une révision F3, mais CPU-z ne peut pas me dire ce que c'est :p

Je continue la torture, a tte ^^

joli raph, il revient de loin ce topic^^

sinon c'est peut etre une autre révision que la F3 ? en tout cas je constate que les 4000+ n'ont plus 1mo de L2...

prometteur en tout cas si tu dépasses 3ghz avec seulement +0.5v ! je suppose qu'en températures tu es tranquilles ?

Petite question, je viens de voir chez e-network que le 3800+ version OEM était affiché stepp F2/F3, je serais tenté de prendre un F3 pour voir ce qu'il donne (surtout qu'à 60¤ je peux me le permettre^^) mais il me semble que tu m"avais dit qu'il n'existait des F3 qu'à des fréquences supérieures à 2.4ghz...

Ou alors c'est sur toute la gamme, mais a des arrivées différentes selon les stock, enfin bref je crois que je vais m'en prendre un voir si il fait mieux que mon F2 :cartonrouge:

sinon ils parlent de rev G1 pour un 4000+ EE, ca ne te dit rien raph ?

Yop

Bah la rev F3 on la retrouve surtout sur les proco qui doivent montés haut en fréquence donc les 5200+ & co.

Après si tu peux avoir un rev f3 e, 3800+, hésite surtout pas.

La rev G1, perso ça ne dit rien du tout.

Et pour mon 4000+, non il veut pas le bougre, je l'ai monté à 3120mhz mais c'été plus instable que mon duron à 2800... bref la je suis à 3ghz et je m'y tiens, ça m'a l'air bien stable.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...