Aller au contenu

[Débutant] Problème clé USB


ZeWaren

Messages recommandés

Bonjour, je suis un gentil petit nouveau dans le monde linuxien.

Je suis actuellement sous un petit debian 3.1 stable, que j'ai entreprit d'installer ce weekend. J'ai reussi à installer les drivers de carte graphique, à monter mes autres disque dur et à apprendre deux ou trois commandes de base. (ne riez pas).

J'ai même reussi à monter ma clé USB, je vois les fichiers, je peut copier ceux qui sont de faibles tailles (genre un README). Mais le problème vient du fait que lorsque je copie un fichier un peu plus gros, eh ben ou alors la copie se passe bien mais le fichier marche pas (genre il a pas copié les bons octets), voir la copie foire lamentablement au bout de 10 à 20%.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de mésaventure?

Merci.

PS: si quelqu'un possède une carte son Asound Express III avec des drivers ça m'interesse bigrement aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un windoziens dirait "probleme de drivers"

Moi je dis donc, possible problème de controleur IDE dans le kernel, les transferts de disque a disque fonctionnent-ils biens ?

Ou bien clé USB foireuse ou type de controleur USB mauvais (ds le kernel tjrs).

En somme pour un débutant, ca ne sera pas simple et un peu trop long a expliquer pour moi.

Cherche la doc comment recompiler un kernel et après ca tu aurais deja bcp appris

puis

cd /usr/src

wget http://kernel.org/lekernel.2.6.X.y.tar.gz

tar xvzf le_kernel.tar.gz

cd linux-2.6.x.y

make menuconfig

make bzImage && make modules && make modules_install

Plus d'infos, cherche une howto détaillée.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais qu'on me ferai la remarque.

Si j'ai prit une debian c'est justement pour progresser assez vite dès le début, vu que je ne suis pas un débutant ni en programmation ni avec windows, j'ai envie de savoir comment marche mon système, quitte à gallerer en peu au début.

Je vais tenter de recompiler mon kernel et je verrai si ça marche. En tout cas la clé USB marche très bien sous windows et les transfers avec mes autres disques aussi (yen a en vfat et en ntfs).

Merci pour l'aide je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il y a une methode propre a debian pour recompiler un kernel :)

Sinon ça peut se jouer simplement au niveau du fichier /etc/fstab .

Faudrais essayer d'activer l'option sync, tu peux faire comme cela :

/dev/sdb1	   /media/usb	  vfat	 sync,defaults,rw,user,auto	 0	   0

C'est comme cela que j'ai fait j'ai moi .

Je n'ais pas de soucis avec les gros transferts .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que le "sync" n'etait pas recommandé pour des clés USB, car ca provoque de tres nombreuses écritures/lectures, et donc ca risque de claquer la Flash...

Exact, avec le vfat, l'option sync provoque la modification de la mbr à chaque fois qu'un fichier est modifié.

Donc pour chaque modification la mbr est réécrite et en très peu de temps les cellules de la flash sont claquées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis un gentil petit nouveau dans le monde linuxien.

Je suis actuellement sous un petit debian 3.1 stable, que j'ai entreprit d'installer ce weekend. J'ai reussi à installer les drivers de carte graphique, à monter mes autres disque dur et à apprendre deux ou trois commandes de base. (ne riez pas).

J'ai même reussi à monter ma clé USB, je vois les fichiers, je peut copier ceux qui sont de faibles tailles (genre un README). Mais le problème vient du fait que lorsque je copie un fichier un peu plus gros, eh ben ou alors la copie se passe bien mais le fichier marche pas (genre il a pas copié les bons octets), voir la copie foire lamentablement au bout de 10 à 20%.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de mésaventure?

Merci.

PS: si quelqu'un possède une carte son Asound Express III avec des drivers ça m'interesse bigrement aussi.

Il n'y a aucune raison qui motive une recompilation de noyau (enfin à part le plaisir et la curiosité ;-).

Il aurait fallu que tu nous donnes la commande ou la ligne utilisée pour monter ta clé usb.

Celle de zoto est pas mal, à part qu'il y a plus de chance pour que ce soit /dev/sda1 (enfin ça tu le vois en tappant dmesg après l'avoir insérée), et le sync est surtout utile parce que sinon, par défaut, les échanges sont bufferisés (pour des questions de performance), et si tu enlèves ta clé usb avant de l'avoir flushée (par sync, mais umount le fait automatiquement), et bah c'est mauvais. Par contre, l'inconvénient est un taux de transfert plus faible, et celui cité par tuXXX notamment.

Sinon, ça pourrait venir d'un problème de module chargé, mais je n'ai jamais eu ce genre de problème sous Debian. Si le problème persiste, il faudrait nous renvoyer le résultat d'un lsmod.

nouveau et debian 3.1 y'a rien qui te choque ? biggerGrin.gif

Franchement installes plutôt une ubuntu/kubuntu ou une mandriva

Ca t'évitera de te battre avec ta console pour simplement acceder à une bête clé usb.

Donc toi à part troller et faire des hors-sujet, tu ne sais rien faire d'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...