Aller au contenu

Server Web/ftp Avec Apache


skam

Messages recommandés

Alors, quand je tape ftp://non_du_serveur, c'est mon navigateur qui fait la liste des fichier et répertoires?

Tout à fait. Ce qu'il reçoit, c'est une liste de fichiers. Ensuite c'est lui qui décide de l'afficher à sa sauce.

Quand j'avais testé TYPSoft ftp, ça fonctionnait bien mais que pour IE qui m'affichait les fichiers sous formes d'icones. Firefox n'affichait rien.

Ouais, le support du FTP n'est pas top dans FF, surtout le FTP non anonyme. Il y a une extention pour gérer ça mieux, mais honnêtement je te conseille de récupérer un vrai client FTP, comme Filezilla dont je te parlais. C'est nettement mieux (enfin sous windows, sous linux c'est déjà géré sans problème en natif, et proprement en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, quand je tape ftp://non_du_serveur, c'est mon navigateur qui fait la liste des fichier et répertoires?

Exactement.

Et si tu tapes http://ftp.monserveur.com/ (et que ton serveur Web répond à cette adresse bien sur...) tu auras un "genre" de browser de fichiers également. Apache à une fonction qui permet d'explorer un dossier en liste (un peu comme du FTP, sans l'être pour autant) si le dossier spécifié ne contient pas de page index et que les droits de ce dossier sont configuré pour lister ce dossier.

Donc si tu tapes l'adresse: http://mon.server.com/drivers/ et que dans ta config de Apache tu as:

<Directory "/var/www/html/drivers">
Indexes
AllowOverride None
</Directory>

La fonction "mod_autoindex.c" enterera en fonction sur ce dossier et ses sous-dossiers. À faire attention avec cette fonction et à ta structure de ton site pour ne pas donner accès à des fichiers protégés.

Cette fonction affichera le dossier sous forme de liste de fichiers si aucun fichier index.html, index.htm, ... a été trouvé dans le dossier spécifié.

C'est une fonction intéressante et simple pour partager un dossier rapidement. Mais je préfère faire mon propre browser en PHP (qui permet d'envoyer/recevoir des fichiers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...