OnlyByTdS Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 Personne a dit que c'est facile de trouver du travail pour un francais pur souche et pas pour un francais d'origine étrangère... Pour un francais de base c'est difficile de trouver du travail... pour un francais d'origine étrangère c'est encore plus difficile... Il y a quelques décénies (lors de la construction des cités), si quelqu'un aurait voulu envoyer des CRS dans les cités tout le monde aurait dit "pourqoi faire? c'est pas beuacoup plus dangeureux qu'autre part"... mais a force de vivre dans ces immences blocs de béton les uns sur les autre c'est sur que rend pas pareil une personne que de vivre dans un chateau... Et trouver la volonté de s'en sortir dans un climat comme ca... ou quand tu rentre chez toi le soir t'es démoralisé de voir dans quoi tu habite, que tout le monde est comme toi, pauvre et exclu et qu'il y a personne pour t'aider t'es pas vraiment motivé... et quand t'en parle avec tes potes t'as la haine de voir dans quelle merde tu vis et a cause de qui t'es la comme ca... qui t'as mis ici et qui t'as eclu... alors après quand on te le reproche t'as la haine et t'as envi de la montrer et de la lachée... faut dire aussi qu'il y a rien derrière qui te retient... t'as de toute facon rien d'autre a faire... Je dis pas que c'est bien de bruler des voitures bien au contraire, je sais ce que ca me ferais si elle brulait... mais je comprends pourquoi ils font ca même si c'est pas a faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoulator Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 mais je comprends pourquoi ils font ca même si c'est pas a faire... desolé moi je comprends pas le mec qui dit " Je suis exclu j'ai pas de travail" et qui en plus brule des voitures la nuit C'est sure qu'il risque pas de trouver du travail Il ferait mieux de dormir la nuit et de chercher du boulot le jour au lieu de dormir tout le jour pour avoir la forme la nuit et bruler des voitures....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 A la construction des cités, comme tu le dit, il n'y avait pas besoin de faire respecter l'ordre. maintenant ça a tellement dérivé que ça en devien tune priorité. Les cités sont peut être comparable à des cages à lapins mais qui a dégradé l'environnement et le climat qui y régne ? Je ne pense pas que Sarcko et les autres hommes politiques soient responsable de ces dégradations. Viens voir dans le Nord pas de calais, les familles ouvrières qui vivent elles aussi dans des cages à lapins qui gagnent juste de quoi manger et payer eur loyer (rien de plus), parles avec elles. tu verras que ces gens là ont aussi des raisons d'êtres en colère mais est-ce qu'il foutent la merde ??? NON ! Ils ont des couilles et arrêtent de se plaindre toute les 5mn, ils ne vont rien bruler pour se faire "entendre". La vie ne les à pas gatés ? et bien ils font tout pour donner une chance à leurs enfants, pour qu'ils puissent vivre mieux que leur parents. Pas besoin de vivre dans une cité pour se comporter comme des couillons. Seulement eux ont chosi à 90% la facilité en ne faisant que de se plaindre : "ouais chez nous c'est pourri, on a une sale réputation, ya pas de boulot" Ils font quoi pour que ça s'améliore ? ben ils brulent des trucs, sont aggréssifs, refusent de bosser (ben ouais aprés on voit plus les potes) et/ou refusent un boulot parcque il rapporte moins que le RMI. Le pire dans tout ça c'est que ceux qui essayent de s'en sortir sont mis l'éccart par les branleurs qui leur mêne a vie dure. le tit gars de sa cité, qui à force de boulot à réussi à se payer une voiture pour aller bosser et qui un matin la voi complétement brûlée il fait quoi ? Il pleure ! il pleure parcequ'à cause de connards (désolé mais c'est le mot) qui veulent être assisté sans en avoir l'air il peut plus aller bosser et il se trouve au chômage à nouveau. La vie elle est facile pour personne, blanc, arabe ou noir. La seule différence c'est la volonté de s'en sortir et de faire quelque chose de sa vie. je suis au chômage depuis 1an et je peux te dire que je fais tout un tas de boulots plus pourris les uns que les autres. J'ai même ramassé les papiers à terre. Ca en met un coup à l'amour propre mais au moins j'ai bossé et ça me servira sans doute un jour. Alors que tous ces guignols arrêtent leur conneries et qu'ils montrent qu'ils ont envie de s'en sortir. Pas de boulot, cv refusés ??? Entre un gars qui est allé jusqu'au bac et un autre qui s'est arrêté à la 6éme (à18ans quand même) l'employeur il va pas chercher à faire dans e social, il a une boîte à faire tourner. Qu'ils mettent le feu à leur envie de s'en sortir ça ira déjà mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnlyByTdS Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 Bon je vais pas tout réécrir donc je résume: dans la situation ou ils sont c'est le seul moyen qu'il ont trouvé (et sans doute qu'ils ont) de se faire entendre... même si c'est vraiment quelque chose qui les pénalises et donne une mauvaise image d'eux (ce qui change pas grand chose). Beaucoup disent qu'ils devraient penser aux personnes a qui appartiennes les voitures, mais qui penses aux jeunes des cités?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 Quand on leur propose des trucs, la seule réponse c'est : "ouais ça fait du boulot ça, ça pue" On est plus à l'age de pierre, si on veux se faire entendre on prend la parole. Les mots sont plus puissant que les actes surtout quand ces actes sont noyé dans le quotidien de la vie de cité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AngelSword Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 Personne a dit que c'est facile de trouver du travail pour un francais pur souche et pas pour un francais d'origine étrangère... Pour un francais de base c'est difficile de trouver du travail... pour un francais d'origine étrangère c'est encore plus difficile... Il y a quelques décénies (lors de la construction des cités), si quelqu'un aurait voulu envoyer des CRS dans les cités tout le monde aurait dit "pourqoi faire? c'est pas beuacoup plus dangeureux qu'autre part"... mais a force de vivre dans ces immences blocs de béton les uns sur les autre c'est sur que rend pas pareil une personne que de vivre dans un chateau... Et trouver la volonté de s'en sortir dans un climat comme ca... ou quand tu rentre chez toi le soir t'es démoralisé de voir dans quoi tu habite, que tout le monde est comme toi, pauvre et exclu et qu'il y a personne pour t'aider t'es pas vraiment motivé... et quand t'en parle avec tes potes t'as la haine de voir dans quelle merde tu vis et a cause de qui t'es la comme ca... qui t'as mis ici et qui t'as eclu... alors après quand on te le reproche t'as la haine et t'as envi de la montrer et de la lachée... faut dire aussi qu'il y a rien derrière qui te retient... t'as de toute facon rien d'autre a faire... Je dis pas que c'est bien de bruler des voitures bien au contraire, je sais ce que ca me ferais si elle brulait... mais je comprends pourquoi ils font ca même si c'est pas a faire... Une question, tu as déja habité dans une cité ? C'est pas une question"attaque" c'est juste qu'en te lisant on croirais qu'ils sont vraiment abandonné pauvre etc alors que ce n'est pas le cas ! D'ailleur si j'ai plus ou moin réussi ma vie, c'est parque quand j'étais dans le 93, il y a des tas d'organisme qui existe pour aider les jeunes en difficulté, moi je n'étais plus à l'ecole, j'ai galéré 1 an avant de répértorier tout ce qui était possible de faire dans ma situation, j'ai finalement trouver un petit organisme qui ma aider à trouver une petite formation, première rémunération pendant 10 mois! et ça fait du bien quand tu n'as jamais rien gagné de ta vie, mais voila encore faut-il se donner la peine d'y arriver, les aides sont la, mais faut pas attendre qu'ils appelent les gens, c'est à eux de se bouger tout comme moi et d'autres l'avons fait! Ensuite c'est l'escalade pour peu qu'on veuille avancer, je suis parti de rien dans ces cités, j'ai fait formation, stage, puis apprentissage, aujourdh'uit je suis cableur qualifié en éléctronique, et j'ai aussi un CAP d'éléctricien, tout cela je le dois aux personnes qui mon aidé et qui mon dirigé dans les bonnes direction, n'importe qui a le droit de profiter de tout cela, encore faut-il se lever d'une part, et se dire que cette fois les graces matinées jusqu'a 11h c'est fini ! Et tu peux me croire, ca ne plait a tout le monde ça !!! Vaut mieux accuser l'etat de ne rien faire c'est plus simple! et puis on vend du shit en douce, et quand sarko dit qu'il va s'intéréssé au patrimoine des personnes qui ne travail pas parcequ'ils ont apparement d'autres revenu curieux, ben c'est sur que ça ne plait pas beaucoup, il faut donc trouver une raison pour dire non a Sarko, tout les pretexte sont bon ! Tiens ? deux jeunes sont mort dans un transfo EDF au meme moment Sarko parle de Racaille, une aubaine c'est trop bien fait! Mais bon faut les comprendres ces pauvres jeunes, ils n'ont pas d'ecole, on les interdits de sortire tard, ils n'ont aucune aide, ils sont polis serviable etc C'est surement de la faute de l'etat J'ai peut-etre eu du bol moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnlyByTdS Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 A la construction des cités, comme tu le dit, il n'y avait pas besoin de faire respecter l'ordre. maintenant ça a tellement dérivé que ça en devien tune priorité. Les cités sont peut être comparable à des cages à lapins mais qui a dégradé l'environnement et le climat qui y régne ? Je ne pense pas que Sarcko et les autres hommes politiques soient responsable de ces dégradations. Viens voir dans le Nord pas de calais, les familles ouvrières qui vivent elles aussi dans des cages à lapins qui gagnent juste de quoi manger et payer eur loyer (rien de plus), parles avec elles. tu verras que ces gens là ont aussi des raisons d'êtres en colère mais est-ce qu'il foutent la merde ??? NON ! Ils ont des couilles et arrêtent de se plaindre toute les 5mn, ils ne vont rien bruler pour se faire "entendre". La vie ne les à pas gatés ? et bien ils font tout pour donner une chance à leurs enfants, pour qu'ils puissent vivre mieux que leur parents. Pas besoin de vivre dans une cité pour se comporter comme des couillons. Seulement eux ont chosi à 90% la facilité en ne faisant que de se plaindre : "ouais chez nous c'est pourri, on a une sale réputation, ya pas de boulot" Ils font quoi pour que ça s'améliore ? ben ils brulent des trucs, sont aggréssifs, refusent de bosser (ben ouais aprés on voit plus les potes) et/ou refusent un boulot parcque il rapporte moins que le RMI. Le pire dans tout ça c'est que ceux qui essayent de s'en sortir sont mis l'éccart par les branleurs qui leur mêne a vie dure. le tit gars de sa cité, qui à force de boulot à réussi à se payer une voiture pour aller bosser et qui un matin la voi complétement brûlée il fait quoi ? Il pleure ! il pleure parcequ'à cause de connards (désolé mais c'est le mot) qui veulent être assisté sans en avoir l'air il peut plus aller bosser et il se trouve au chômage à nouveau. La vie elle est facile pour personne, blanc, arabe ou noir. La seule différence c'est la volonté de s'en sortir et de faire quelque chose de sa vie. je suis au chômage depuis 1an et je peux te dire que je fais tout un tas de boulots plus pourris les uns que les autres. J'ai même ramassé les papiers à terre. Ca en met un coup à l'amour propre mais au moins j'ai bossé et ça me servira sans doute un jour. Alors que tous ces guignols arrêtent leur conneries et qu'ils montrent qu'ils ont envie de s'en sortir. Pas de boulot, cv refusés ??? Entre un gars qui est allé jusqu'au bac et un autre qui s'est arrêté à la 6éme (à18ans quand même) l'employeur il va pas chercher à faire dans e social, il a une boîte à faire tourner. Qu'ils mettent le feu à leur envie de s'en sortir ça ira déjà mieux. Je vis en Moselle donc dans un bassin minier tout comme toi, j'ai vécu dans une de ces cités ouvrières... et ils y a bien des voitures qui brules... pas en ce moment mais ca arrive... dans certaines cité c'est plus désespéré que dans d'autre ca dépend... Et crois moi quand j'y retourne je comprends que les jeunes y habitant ne soit pas motivés... j'en connais qui ont réussis, d'autes non... mais vu l'endroi que sont les cités je comprends qu'ils y en ai plus qui ne le soit pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AngelSword Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 Bon je vais pas tout réécrir donc je résume: dans la situation ou ils sont c'est le seul moyen qu'il ont trouvé (et sans doute qu'ils ont) de se faire entendre... même si c'est vraiment quelque chose qui les pénalises et donne une mauvaise image d'eux (ce qui change pas grand chose). Beaucoup disent qu'ils devraient penser aux personnes a qui appartiennes les voitures, mais qui penses aux jeunes des cités?... Je suis d'accord avec toi! Seulement qu'ils arretent de croire qu'on va les aidés(meme je suis sur qu'ils en foutent des aides, ils préfèrent le chaos ! mais bon c'est mon avis ...) il y a des tas de choses existante pour s'en sortir, seulement faut se lever chaque matin, parler poliment etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordphenix Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 Beaucoup disent qu'ils devraient penser aux personnes a qui appartiennes les voitures, mais qui penses aux jeunes des cités?... Là faut ptete pas généraliser non plus tu en as combien qui foutent leurs merdes avec combien de maitres émeutiers? Le problème c'est qu'il faut pas non plus chercher le boulot à 1500 euros/mois au 35 heures où on se la coule douce, j'en ai vu combien comme cela. Sans compter les gens qui faisaient 1 journée et se barre parce que c'est trop dur (et encore nous c'est pas le préjugé de la chaine) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 Sarko qui va dans un comissariat, on ne montre que les jets de pierres...alors qu'après, il avait été filmé pendant près d'une heure en train de discuter d'homme à homme avec "les jeunes de la banlieue"...il est interpellé par une habitante qui lui demande sur un ton leger s'il les débarassera de cette racaille...et les médias et les caméras ne montrent que la réponse de sarko..."Je vous débarasserait de cette racaille" en rigolant... Vive les médias controlés par la haute chiraquie...puisque si Sarko passe aux présidentielles Chirac et sa clique sont mal...les problème de voitures qui crame...il y en a tout les jours...et d'après les assurance, il y en a près de 10000 qui crament par an...et la on fait tout un flan pour 500 voitures...les médias russes parlent même des banlieues françaises comme étant la nouvelle tchétchénie...sauf qu'en france la police et l'armée ne massacre pas des milliers de gens...simplement pour avoir le controle d'un pipeline de pétrole...et ne fait pas un chantage à l'arme atomique auprès de la communauté internationnale... http://www.france5.fr/asi/007548/10/129836.cfm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnlyByTdS Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 Je suis d'accord avec toi! Seulement qu'ils arretent de croire qu'on va les aidés(meme je suis sur qu'ils en foutent des aides, ils préfèrent le chaos ! mais bon c'est mon avis ...) il y a des tas de choses existante pour s'en sortir, seulement faut se lever chaque matin, parler poliment etc L'aide demandée ce n'est pas de l'argent... ceux qu'ils veulent c'est juste que trouver du travail, que sa soit pas plus dur ni plus facile que pour quelqu'un qui habite dans un endroit "normal"... mais pour ce qui est de les avoir "parqués" dans ces bloks de béton et exclu, les mal est fait... Les émeutes et les voitures brulées pourrait diminuer ou même s'arreter demain si l'état le voulait réellement... seulement sa entretient le sentiment d'insécurité et ca sert a quelques personnes haut placés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AngelSword Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 L'aide demandée ce n'est pas de l'argent... ceux qu'ils veulent c'est juste que trouver du travail, que sa soit pas plus dur ni plus facile que pour quelqu'un qui habite dans un endroit "normal"... mais pour ce qui est de les avoir "parqués" dans ces bloks de béton et exclu, les mal est fait... Je suis noir! et j'ai vécu le 93 D'ailleur ma photo est quelque part sur PCI Et j'ai été embaucher dans plusieur entreprise diriger que par des Blancs(je précise au cas ou pour les probleme de racisme rencontré) donc et j'ai meme était embaucher devant des blancs Mais voila, quand je parle je suis respectueux, je suis serieux et je montre que je suis près a prendre un post, du coup toutes les barrières tombent, et on ne vois qu'une personne qui postule pour du travail et non un gars du 93 La seule fois qou je n'ai pa été pris dans une boite, c'est parceque me compétence étaient en dessous de ce qui était demander, n'y plus n'y moin, il y avait un test, je l'ai loupé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnlyByTdS Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 Je suis noir! et j'ai vécu le 93 D'ailleur ma photo est quelque part sur PCI Et j'ai été embaucher dans plusieur entreprise diriger que par des Blancs(je précise au cas ou pou rle probleme de racimse rencontré) donc et j'ai meme était embaucher devant des blancs Mais voila, quand je parle je suis respectueux, je suis serieux et je montre que je suis près a prendre un post, du coup toutes les barrières tombent, et on ne vois qu'une personne qui postule pour du travail et non un gars du 93 La seule fois qou je n'ai pa été pris dans une boite, c'est parceque me compétence étaient en dessous de ce qui était demander, n'y plus n'y moin, il y avait un test, je l'ai loupé ! Bah t'as eu de la chance... je suis d'origine italien mais j'ai la tête d'un maghrebin... je fume pas (rien du tou), je boi pas (pas d'alcool... de l'eau quand même hein), j'ai jamais rien volé... pourtant je me suis fait jeté de 5 magasins... et le soir de mes 18ans je voulais aller en boites avec 2 potes... ils sont passés devant et étaits mineurs et avec une tête de francais... lorsque le videur ma vu il leur a demander si j'était avec eux et ils ont dits oui... le videur leur a alors dit "ben avec lui vous rentrez pas"... j'ai dis "attendez j'vous donne ma carte d'identité je suis majeur"... il ma répondu "j'en ai rien a foutre tu rentre pas"... j'ai demandé pourquoi? ... il est venu de vant moi et ma regardé en répndant "j'aime pas ta gueule" ... les mec devait faire 120kg et y'avait ses potes videurs derrière avec un sourire qui voulait tout dire... alors faut pas dire que les inégalité ca n'existe pas... croyez moi ca fait bizare cette situation... ya un sentiment de haine et d'injustice fort qui vien et t'as bien envi de revenir pour l'explosé... seulement après on dis "regarde ce jeune violent qui tape sur les gens qui travails..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours0057 Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 Mais dans la rue ya pas que des maghrebins ou des etrangers les francais(blancs et autres) sont pas loin pour foutre le bordel.(Parfois ils font eme accuser les etrangers).Donc c'est pas forcement une inegalité face au fait d'etre etranger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AngelSword Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 alors faut pas dire que les inégalité ca n'existe pas... J'ai pa dis ça J'ai aussi vécus le racisme, notemment en boite, d'ailleur ton exemple est connus, tu te fait viré en boite pour n'importe quoi, et aussi il est vrai parceque tu es maghrébin ou noir etc (et j'ai toujour pas envie de bruler les biens qui ne m'appartienne pas) Ca me rappel une histoire a propos de ce sujet, un Noir avait été a un entretien d'embauche, l'entretient s'est bien passé, mais au final il n'a pas été embaucher, il a mis cela sur le compte du racisme!!! Seulement il ne s'est pas dit un instant que les rastas a la Bob Marley peuvent etre aussi responsable du refus du post Alors biensur moi je suis contre cela quand meme, on a le droit de se présenté avec la coupe de cheveux que l'on veux, mais faut assumer et ne pas venir se plaindre ou crier au racisme a la première ocase n'on plus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 Bah t'as eu de la chance... je suis d'origine italien mais j'ai la tête d'un maghrebin... je fume pas (rien du tou), je boi pas (pas d'alcool... de l'eau quand même hein), j'ai jamais rien volé... pourtant je me suis fait jeté de 5 magasins... et le soir de mes 18ans je voulais aller en boites avec 2 potes... ils sont passés devant et étaits mineurs et avec une tête de francais... lorsque le videur ma vu il leur a demander si j'était avec eux et ils ont dits oui... le videur leur a alors dit "ben avec lui vous rentrez pas"... j'ai dis "attendez j'vous donne ma carte d'identité je suis majeur"... il ma répondu "j'en ai rien a foutre tu rentre pas"... j'ai demandé pourquoi? ... il est venu de vant moi et ma regardé en répndant "j'aime pas ta gueule" et quelque chose me dit que ça ne va s'améliorer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starbetrayer Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 une solution : envoyer la legion pour proteger les gens et arreter ces fouteurs de merde. je prefere pas poster plus car je serais pas tres constructif. je trouve INADMISSIBLE que la population soit mise en danger, a partir de ce point la, l armee doit etre appelee. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 Deuxième solution regarde la vidéo dans ma signature... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnlyByTdS Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 Deuxième solution regarde la vidéo dans ma signature... Je voudrais bien mais le lien n'est pas direct (en tout cas ca marche pas avec firefox) Ca donne le lien vers une page mais c'est quelle vidéo qu'il faut regarder? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 http://www.france5.fr/asi/video.cfm?file=h..._0_56-256kb.ram (à partir de la 19ème minute) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 ils vont PEUT ETRE arreter les désordres mais les problemes ne seronts pas resolù pour autant et a la 1ere occasion ...................boum-bada-boum. un peux de bon sens, des credits pour les associations, moins des déclarations " schockings " , et c'est pas sur que ça vas suffir. et des emissions comme le vrai journal d'oujourd'hui ne vont pas calmer les eprits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordphenix Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 Je pense pas qu'envoyer l'armée soit aussi la meilleure solution ce serait même une image d'échec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 Enfin le vrai journal n'est pas une référence...ils montrent la réalité au travers d'un filtre très très déformateur...c'est débile... En tout cas, j'apprécie l'hypocrisie de la présentatrice de FR2...mais il y a 99,9% de chances que ce soit pareil avec PPdA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnlyByTdS Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 Enfin le vrai journal n'est pas une référence...ils montrent la réalité au travers d'un filtre très très déformateur...c'est débile... En tout cas, j'apprécie l'hypocrisie de la présentatrice de FR2...mais il y a 99,9% de chances que ce soit pareil avec PPdA Wai... j'crois pas que c'est demain qu'on aura un journal TV objectif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 A mon avis Nicolas à été trop choquant en utilisant racaille et carsher. Enfin, ça donne l'occasion aux jeunes de sortir leur stock de leurs armureries ... En fait c'est tout bon pour Nicolas, tout les soirs, depuis 3 nuits, il arrête des centaines de hors la loi, je crois que son plan fonctione. Maintenant, quand on voit un gamin de 10 ans avec son bidon d'essence pour mettre le feu, là, je vois pas trop ce que l'on peut faire contre ça, ah si, éduquer leurs parents (s'ils en ont ... ) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.