jpriton Posté(e) le 8 novembre 2005 Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 J'vois pas trop comment l'on peut instaurer un couvre feu sans force militaire pour le faire respecter. Le jeunes courant plus vite que la plupart des fonctionnaires de police, ça va être burlesque 1 chose est certaine, dans le cas d'election maintenant............jean marie vas gagné ô la main...................elle vas être belle la france aprés....:-( A croire que les gouvernements le font exprès et que les jeunes des cités n'ont vraiment rien dans la tête. Il s'en mordront les doigts si l'état bascule dans la dictature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salimax Posté(e) le 8 novembre 2005 Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 Je pensais que le couvre feux tu risquais une petite amende si tu avais moins de 18 ans ou quelque chose comme sa ... Et ben non, c'est 3 mois de prison ferme + 3750€ d'amende, et quelque soit l'âge ... pour toute personne se balladant dehors après une certaine horaire dont je n'ai idée. Source : Europe 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 8 novembre 2005 Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 au parlant de grillade , hier soir a 100m de mon boulot des sauvageons ont foutu le feux a une bagnole , je croyais que c'était le brouillard , c'est quand j'ai senti et que j'ai vu l'état de la bête trop grillé le lendemain que j'ai compris ... je n'imagine même pas qu'on touche a ma bagnole , et surtout pas que je retrouve les branleurs qui y ont foutu le feux . je rapelle que je suis a côté du stade de la mosson a Montpellier , la paillade , pas du tout l'endroit que l'on voit au pipeshow , pourtant les voitures ont souvent brûlées là bas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salimax Posté(e) le 8 novembre 2005 Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 Ah oui moi je connais bien la mosson à Montpellier, Il doit s'en passer des choses aussi là-bas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motorland Posté(e) le 8 novembre 2005 Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 Lut tout le monde, J'ai presque tout lut (et c'a ma pris un certain temps, car a certain commentaire, je me suis calmer pour les reprendre a froid) et j'en retire plusieures choses: 1°)pratiquement la moitier des postes sont sur la politque (directement ou indirectement) 2°)les 2 d'jeunes qui sont mort dans le transfo EDF: vue leur planque, s'ils s'en était sortie, la prochainne fois il se serait jetter du 25éme étages pour s'enfuire, donc quelque part on pourrat pas dire qu'ils l'on pas cherché (Hé oui je suis pas du genre a pleuré sur mon sort, encore moins sur celui d'autrui). 3°)Si on commence a savoire a qui la faute, on vas acuser les dinausors, car ils ont du mourrirent pour que les mamifères puissent enfin evolué 4°)J'ai une femme et 2 enfants, et j'ai cheché un moment du boulot en faisants des boulots de nuit, payer au SMIC, et en travail temporaire. Avant de trouver un poste hors travail temporaire, je me renseigné pour faire l'armé, flic, pompier,... Bref, la ou il recrute. Mais c'est vrai, j'ai modifier ma haine de pas trouver du travail en volonté et acharnement. Seulement c'est dure, comme la vie d'ailleur. Et si aujourd'hui je viens a apprendre que des " racailles " on failli touché a ma famille, je me les fait, sans pitié, quitte a finir en taules. Du délie de sale geule, il y en a toujours eu, et ce aussi loing que vous pouvez remonter (je parle des romains/celte/... Pas d'y a 20 ans). La vie te laisse toujours le choix, tu peux pleuré sur ton sort et tout casser, ou te battre pour t'en sortire. Même si apparament, ils y en a qui sont pas malins, vue le nombre, ils vont bien finir par trouver une idée pour s'en sortire. Bon, j'arrete la car je sens que je devient inconstructif au possible, mais d'un autre coté c'est aussi un espace de discution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neworld Posté(e) le 8 novembre 2005 Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 Bon, on s'fait un CS dans les rues? Car le jour ou ca va devenir ca, les p'tits cons qui brulent les bagnoles, ca va etre F.E.A.R. pour eux... Car 'scusez tous vos discours politiques dont je n'ai absolument rien à secouer, mais moi, je suis au lycée de la Duchère et j'ai jamais eu de problèmes. Je fréquente pas mal de jeunes vivant dans cette banlieue... Et ceux qui veulent réussir et s'en sortirent ca se voit... Par contre, qu'un abruti qui fait peter tous ses cours vienne pas me parler de "l'Etat fait rien pour moi, j'ai pas de boulot", car lui il mérite une paire de baffe.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 8 novembre 2005 Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 Le problème, ce n'est pas en premier lieu la pauvreté dans les cités, mais plutôt un état d'idiotie monstrueux. D'ailleurs, s'ils avaient été moins bêtes, il n'auraient pas brulé de voitures à 50m de chez eux... Le fait est qu'il sont tous plus imbéciles les uns que les autres, et absolument incapable de comprendre le fondement des règles de la vie en société. maintenant, si vous croyez qu'on apprend quelque chose à quelqu'un en lui tapant dessus, ben j'ai peur pour vos gamins... Et je pense que vos gosses seront de biens pires connards que les jeunes de banlieue d'aujourd'hui avec ce régime là... enfin bon, j'ai plus l'impression que c'est de la jalousie qui resort de vos envies de "cassage de gueule" stériles. Vous aussi vous avez envie de vous défouler, mais vous n'avez pas les couille de massacrer la bagnole du voisin, c'est ça ? Un refoulement de vos bas instincts animaliers ? Je me demande dans quelles mesures le fait que vous suiviez (à peu près) la loi est volontaire, et jusqu'où ce n'est qu'un automatisme irréfléchi et parfois dérangeant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 8 novembre 2005 Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 1 chose est certaine, dans le cas d'election maintenant............jean marie vas gagné ô la main...................elle vas être belle la france aprés....:-( +1, rien de tel pour diviser la france. Les images et les jeunes (de TOUS horizons) qui sont montrés par la presse à la france entiére où il ne se passe rien (les ptites villes, la campagnes...), vont vite devenir tout simplement pretexte a la réactivation des différences "de couleurs" (au passage suis pas raciste mais objectif). Gare a vous, les banlieusard, c'est pas bon le p'tit jeu dans lequel vous vous etes engagé... Toi aussi tu as des voisins pourris... avoue que de temps à autre l'envie de leur foutre un parpaing dans le c** est vraiment trés forte. Surtout les jours d'halloween Lut tout le monde, J'ai presque tout lut (et c'a ma pris un certain temps, car a certain commentaire, je me suis calmer pour les reprendre a froid) et j'en retire plusieures choses: 1°)pratiquement la moitier des postes sont sur la politque (directement ou indirectement) 2°)les 2 d'jeunes qui sont mort dans le transfo EDF: vue leur planque, s'ils s'en était sortie, la prochainne fois il se serait jetter du 25éme étages pour s'enfuire, donc quelque part on pourrat pas dire qu'ils l'on pas cherché (Hé oui je suis pas du genre a pleuré sur mon sort, encore moins sur celui d'autrui). 3°)Si on commence a savoire a qui la faute, on vas acuser les dinausors, car ils ont du mourrirent pour que les mamifères puissent enfin evolué 4°)J'ai une femme et 2 enfants, et j'ai cheché un moment du boulot en faisants des boulots de nuit, payer au SMIC, et en travail temporaire. Avant de trouver un poste hors travail temporaire, je me renseigné pour faire l'armé, flic, pompier,... Bref, la ou il recrute. Mais c'est vrai, j'ai modifier ma haine de pas trouver du travail en volonté et acharnement. Seulement c'est dure, comme la vie d'ailleur. Et si aujourd'hui je viens a apprendre que des " racailles " on failli touché a ma famille, je me les fait, sans pitié, quitte a finir en taules. Du délie de sale geule, il y en a toujours eu, et ce aussi loing que vous pouvez remonter (je parle des romains/celte/... Pas d'y a 20 ans). La vie te laisse toujours le choix, tu peux pleuré sur ton sort et tout casser, ou te battre pour t'en sortire. Même si apparament, ils y en a qui sont pas malins, vue le nombre, ils vont bien finir par trouver une idée pour s'en sortire. Bon, j'arrete la car je sens que je devient inconstructif au possible, mais d'un autre coté c'est aussi un espace de discution. ben mouah j'ai rien lu car ce genre de comportement ca me gave, j'ai évité jusqu'a aujourd'hui ce topic, car je me disait ca va parler pour rien dire ou certains vont dire que c bien, et ca va m'enerver, et puis je me suis dit, bah allez je vais allez voir la derniére page, on verra bien, et plus fort que moi j'ai été obligé de réagir.... . Mais motor tu résumes trés bien mes pensées. Putain du boulot on en trouve tout le temps quand on veut, mais si a un moment, il faut avoir un peu de chance, mais si tu l'as provoque pas, faut pas t'attendre a avancer. Et je suis pas banlieusard, c'est vrai, je connais pas la vie la bas mais je m'imagine que ca doit pas etre facile, mais rien ne justifie de tel acte Au depart, le pb viens des familles, c'est bien bo de faire des gosses, mais faut aussi les éduquer, et la c'est une autre paire de manche... Allez j'arrete sinon, ca va me gaver aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toupie Posté(e) le 8 novembre 2005 Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 entierement d'accord avec vous sur tout ce qui brule... c'est pas normal ... intolerable... inadmissible... et tout ce que l'on veut .. mais finalement comment fait ont dans ce pays pour se faire entendre ....qu'est ce qu'il faut faire....... moi ca fait 15 ans que je bosse et en faite ca fait 15 ans que je galere.. ce n'est pas normal .. ca fait 15 ans que je dis que j'ai rien a bouffer a la fin du mois..et jai un boulot ... quelle chance me rapelle t-on tous les jours.. que jai de ne pas mourrir de faim .. pays des droit de l'hommes... ou pays des droit de certains hommes..... mais finalement comment fait ont dans ce pays pour se faire entendre ....qu'est ce qu'il faut faire....... quand dans des villes 20% de la population habite sur 5% du territoire... qui a dis .. ont recolte ce que l'on sème....... toujours entierement d'accord avec vous sur tout ce qui brule... c'est pas normal ... intolerable... inadmissible... mais finalement comment fait ont dans ce pays pour se faire entendre ....qu'est ce qu'il faut faire....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bisco Posté(e) le 8 novembre 2005 Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 au parlant de grillade , hier soir a 100m de mon boulot des sauvageons ont foutu le feux a une bagnole , je croyais que c'était le brouillard , c'est quand j'ai senti et que j'ai vu l'état de la bête trop grillé le lendemain que j'ai compris ... je n'imagine même pas qu'on touche a ma bagnole , et surtout pas que je retrouve les branleurs qui y ont foutu le feux . je rapelle que je suis a côté du stade de la mosson a Montpellier , la paillade , pas du tout l'endroit que l'on voit au pipeshow , pourtant les voitures ont souvent brûlées là bas ... A montpellier,la ville ou tu trouves des epaves partouts....tu habites en bas de norma(aldi)????? Franchement dans cette ville,il n'y a pas de keufs par rapport où j'habite. Mais j'ai vue qu'il avait recu leur superbe FORD a l'americaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
getro Posté(e) le 8 novembre 2005 Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 Rien....Mauvais Karma!! Bon,il est vrais que la vie n'est pas facile,mais la telle jamais été? Regarde bien au temps de nos grands parents c'était très dur,aussi non? J'ai bossé en interim pendant 10 ans .....et on en s'en sort pas si mal... C'est pas folichon mais bon.... On vit ou survit comme une grande majorité des francais"smicards". Est ce pour ca qu"on va tout péter ,non!! Comment on fait pour se faire entendre? Tu votes,tu manifestes,tu t'en prends à dieu La société parfaite n'existe pas,et la mondialisation n'arrange rien. Et oui,malheureusement avoir un travail c'est déjà bien.........beaucoup n'en n'ont pas Bientot un nouveau mai 68....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkandy Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 @AngelSword: ne pas grandir dans le même confort ne donne pas les mêmes chances @Pascal_974: faut pas tout mélanger... c'est pas parce qu'il brule des voitures qu'ils devraient avoir du travail mais c'est parce qu'ils n'ont pas de travail qu'ils brulent des voitures... @Lorphenix: "pour des raisons limite tellement futiles cela me dégoute." je crois pas qu'entasser des étranger et des pauvres, ne pas leurs donner de travail et les exclurent soit des raisons futiles... Mais lol toi ! Ca dégénère à cause de deux jeunes pomés qui on pas trouvé mieux que d'aller mourir dans une cage EDF à Haute Tension après avoir couru se chacer bêtement ? Donc c'est normal aussi que ma femme quand elle habitait à Vitry (et ses parents sont pas plus riche) s'est fait agressé par deux gars et fait volé son sac. Et quand j'ai voulu la raccompagner un soir, je me suis fait tabasser par 5 gars dans un bus pour un pauvre Nokia 3310, ça aussi c'est normal, j'aurais du allez bruler quelques voitures tiens... Et me parle pas de pauvreté, je peux te dire que les Nike Air Max à 150 euros (que je peux pas me payer, et mon pc c'est 1 an d'économie ), c'est leur papa qui leur as payer avec ses economies de Smic ? Et leur jolies chaine en or.... Me parle pas de pauvreté en banlieue, tout est saccagé, pourquoi ? Parce qu'ils on pas trouvé mieux que de tout saccagé chez eux, ils avait refait à neuf une partie de Vitry, ils on encore tout saccager, bah oui la deco leur plait pas on dirais... Et me parle pas non plus d'isolé, j'ai un ami qui habite en banlieue à 1h30 de Paris dans un immeuble comparable à tout immeubles de banlieue, il as pas trop de thunes et c'est relativement calme et propre là bas, pourtant ses parents ont des revenues modeste, pourquoi il tabasse pas un mec à mort parce qu'il est pas content ? Faut arrêter avec vos histoire de revenues modeste, mes parents on eu des revenus modestes, j'ai pas pu faire des études correcte, on as même dû vivre dans des hotels, mais c'est bizzare je trouve du travail et en plus j'agresse personne dans la rue pour me payer les derniers trucs qui sortent... Mais merde ! Les parents de ces petite racailles n'on pas vecu si différemment de mes parents par exemple (mon père as commené à travailler à 14 ans et ma mère idem), et je m'en sort pas si mal. Désolé, mais y'en as marre de défendre des glandeurs qui pense qu'as détruire parce qu'ils se sentent pas français, il suffit de voir un exemple comme le match de foot qui as dégénéré Algerie-France pour se rendre compte qu'il ont rien dans le crane ! Je met pas tout le monde dans le même sac, parce que je sais que certaines personnes ne sont pas comme ça (mon beau frère par exemple qui est marocain). Mais faut arrêter de défendre des glands qui servent à rien ! Et le travaille ça se trouve quand tu cherche, et je sais de quoi je parle, mais les revenues de racailles sont mieux en rackettant les autres et en vendent des produits illicite, si tu met le smic avec ça fait un jolie pactole ! Oui c'est bien de se faire entendre, mais pas en brulant les caisses ou les travail de leur parents Un manif, ça se fait entendre, s'ils ils casse tout, c'est plutôt l'armée qui vas les entendre... Non mais érieusement tabasser un mec à mort c'est normal et des tordus qui courent se cacher dans un transformateur EDF, c'est pas très malin quand même.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 Mais lol toi ! Ca dégénère à cause de deux jeunes pomés qui on pas trouvé mieux que d'aller mourir dans une cage EDF à Haute Tension après avoir cambriolé une Banque : Mais oui c'est normal ce qu'ils font bien sûr, moi aussi qui as des problème de thunes je vais aller braquer une banque c'est normal.... ! Les gamins qui ont grillé dans le transfo EDF n'avaient strictement rien fait de mal. D'ou tu sors cette histoire de bracage de banque? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkandy Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 Les gamins qui ont grillé dans le transfo EDF n'avaient strictement rien fait de mal. D'ou tu sors cette histoire de bracage de banque? Autant pour moi, c'est un ami qui m'as raconter n'importe quoi... Je regarde pas les infos, pour moi c'est de la connerie pure... "Pas de course-poursuite de la police" avant la mort des 2 jeunes à Clichy (préfecture) 28/10 11:56 : Le secrétaire général de la préfecture de Seine-Saint-Denis a déclaré vendredi matin qu'il n'y avait "pas eu de course-poursuite" de la police précédant la mort accidentelle par électrocution des deux mineurs dans un transformateur EDF jeudi soir à Clichy-sous-Bois. "Il n'y a pas eu de course poursuite et les policiers n'étaient pas aux trousses des jeunes avant qu'ils n'arrivent au transformateur. Il n'y a également aucun lien établi entre un contrôle policier survenu plus tôt à propos d'un vol de chantier et la mort des deux jeunes", a précisé Louis-Michel Bonte, secrétaire général, lors d'un point de presse à la préfecture, aux côtés de Jacques Méric, directeur départemental de la sécurité publique (DDSP). La ville de Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) a été le théâtre d'émeutes, impliquant plusieurs dizaines de jeunes qui s'en sont pris aux pompiers, aux policiers et à des bâtiments publics, dans la nuit de jeudi à vendredi, après la mort accidentelle par électrocution de deux mineurs dans un transformateur EDF de la ville. Les adolescents, Ziad, d'origine tunisienne, et Banou, d'origine malienne, étaient respectivement âgés de 17 et 15 ans. Le troisième jeune grièvement blessé et hospitalisé à l'hôpital Beaujon de Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine) est âgé de 21 ans et d'origine turque. Il n'y a cependant "pas eu d'affrontements directs entre jeunes et forces de l'ordre mais plutôt un jeu du chat et de la souris dans la cité", a encore précisé la préfecture. Selon une source policière interrogée tôt vendredi, une bande de jeunes a été interpellée par la police, jeudi vers 17H30, à cause d'un vol dans un cabanon de chantier à Livry-Gargan, une ville touchant Clichy-sous-Bois. En tout, six jeunes ont été arrêtés lors de ce vol et trois ont pris la fuite. Ils auraient enjambé les grilles d'un transformateur EDF à Clichy-sous-Bois, situé au fond d'une impasse. Selon un communiqué des pompiers, les pompiers avaient été appelés à 18h44 pour porter secours à trois personnes électrocutées qui s'étaient réfugiées dans un transformateur, "après avoir tenté d'échapper à la police". Source : http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=htt...4.y92lwujk.html Interpellées pour "un vol dans un cabanon de chantier à Livry-Gargan", pas forcément coupable, mais pourquoi ils ont couru ? Ceci-dit j'édite mon poste, parce que j'ai écrit n'importe quoi sur ce coup-là, j'aurais du un peu plus me renseigner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 Tu devrais franchement te renseigner que ce soit sur le net afp reuters etc... ou dans la presse écrite voir les chaines d'infos continues... Ça évite les "on dit". Même si cela n'empêche de rester critique face aux infos diffusées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 A montpellier,la ville ou tu trouves des epaves partouts....tu habites en bas de norma(aldi)????? Franchement dans cette ville,il n'y a pas de keufs par rapport où j'habite. Mais j'ai vue qu'il avait recu leur superbe FORD a l'americaine. non non , il n'y a des épaves que a la paillade je travaille là-bas , je n'habite pas dans le quartier . pour la police , c'est bizarre ... on les voit jamais par rapport au centre ville ( proximité du commisariat ... ? ) , ils doivent être en civil . pour leur ford c'est vrai qu'elles assurent ... la maitrise t'il ? pas si sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkandy Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 Tu devrais franchement te renseigner que ce soit sur le net afp reuters etc... ou dans la presse écrite voir les chaines d'infos continues... Ça évite les "on dit". Même si cela n'empêche de rester critique face aux infos diffusées. Nickel, ça m'évite de regarder la télé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 entierement d'accord avec vous sur tout ce qui brule... c'est pas normal ... intolerable... inadmissible... et tout ce que l'on veut .. mais finalement comment fait ont dans ce pays pour se faire entendre ....qu'est ce qu'il faut faire....... moi ca fait 15 ans que je bosse et en faite ca fait 15 ans que je galere.. ce n'est pas normal .. ca fait 15 ans que je dis que j'ai rien a bouffer a la fin du mois..et jai un boulot ... quelle chance me rapelle t-on tous les jours.. que jai de ne pas mourrir de faim .. pays des droit de l'hommes... ou pays des droit de certains hommes..... mais finalement comment fait ont dans ce pays pour se faire entendre ....qu'est ce qu'il faut faire....... quand dans des villes 20% de la population habite sur 5% du territoire... qui a dis .. ont recolte ce que l'on sème....... toujours entierement d'accord avec vous sur tout ce qui brule... c'est pas normal ... intolerable... inadmissible... mais finalement comment fait ont dans ce pays pour se faire entendre ....qu'est ce qu'il faut faire....... Des greves !!!! C'est le pays le plus libre qui soi, e,n asie par exemple, pas de greves mais un cahier ou les employé peuvent s"exprimer et c'est en fin d'année que celui ci est lu et des mesures prises en fonctions de ce qui y est noté. Se faire entendre sur quoi !!!! Allez en afrique par exemple, vous croyez que vous y serez mieux? Nous sommes dans un pays capitalistes bordel, ou certains s'engraisse sur d'autres et ou chacun voudra toujours PLUS, car c'est dans nos mentalités de consommateurs. Bon je quitte défintivement ce topic car ca va..... Les gamins qui ont grillé dans le transfo EDF n'avaient strictement rien fait de mal. D'ou tu sors cette histoire de bracage de banque? Et alors, tu crois que ca justifie qu'il se barre comme des voleurs , rien fait de mal, ca me tue, on dit que les keuf font rien et quand ilf font leurs taf et qu'il arrive un truc on les remet en cause !!!! Comment voulez vous qu'il fasse leur taf correctement aprés. N'importe quoi, fallait pas qu'il se barre ses gamins qui n'avaient de toute maniére rien a faire ds les rues au soir a leur age. Point final pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Australopitech Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 Vue de l'etrange, la France est racist - la banlieu, c'est la bande de gaza les beurres sont une minoritee oprimer qui n'a pas droit au travail. et oui - aussi illogique que cela parait, le reste de la France preferent cotiser en payant trop d'impots pour que les jeunes des citees puissent glander dans les rues sans crever de faim!!! Vous etes vraiment con vous les Francais - donnez leurs du travail merde - ils feront de bon cradres!!! et ca vous couteras moins chere!! libertee egalitee fraternitee - c'est du pipos. les logements sociaux,la securitee sociale, l'ecole gratuite, Djamel Debbouzze, Smain, NTM, IAM ca ne suffit visiblement pas. Si t'est pas blanc, Asiatique, Zidane, fils de ministre Camrounais - t'est bon qu'a recevoire la charitee!! Et le plus etranges - c'est que malgrer le faite que la France soit le nouveau pays de l'apartheid - tout les africans, albanais, turks, kurds, et autres refugiers veulent y rentrer!!! drole non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MichelGalabru Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 C'est qui s'bouffon ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 Vue de l'etrange, la France est racist - la banlieu, c'est la bande de gaza les beurres sont une minoritee oprimer qui n'a pas droit au travail. et oui - aussi illogique que cela parait, le reste de la France preferent cotiser en payant trop d'impots pour que les jeunes des citees puissent glander dans les rues sans crever de faim!!! Vous etes vraiment con vous les Francais - donnez leurs du travail merde - ils feront de bon cradres!!! et ca vous couteras moins chere!! libertee egalitee fraternitee - c'est du pipos. les logements sociaux,la securitee sociale, l'ecole gratuite, Djamel Debbouzze, Smain, NTM, IAM ca ne suffit visiblement pas. Si t'est pas blanc, Asiatique, Zidane, fils de ministre Camrounais - t'est bon qu'a recevoire la charitee!! Et le plus etranges - c'est que malgrer le faite que la France soit le nouveau pays de l'apartheid - tout les africans, albanais, turks, kurds, et autres refugiers veulent y rentrer!!! drole non? blablabla.... déjà entendu 10000x, analyse completement subjective sans aucune reflexion, qui ne fait que conforter ceux qui pense que la france est deja la belle pomme que tout le monde vient croquer. Il ya des inégalité et des dysfonctionnements, certes, mais c'est peut-être aussi parce que notre politique sociale et d'immigration n'est pas adapté. Il y a des immigrés en angleterre, ou même au canada (pour ne cité que les pays que je connais un peu) mais pourquoi n'y-a-t-il pas ce sentiment de racisme? peut-être parce qu'il n'y a pas toute ces aides, que ces pays sont plus difficiles d'accès que la france, et que tout ça fait que les immigrés qui y vont sont d'un autre acabit, etcomme y en a moins, le pays est plus à même de les intégrer... Donc moins de soucis, moins de racisme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 Vue de l'etrange, la France est racist - la banlieu, c'est la bande de gaza les beurres sont une minoritee oprimer qui n'a pas droit au travail. et oui - aussi illogique que cela parait, le reste de la France preferent cotiser en payant trop d'impots pour que les jeunes des citees puissent glander dans les rues sans crever de faim!!! Vous etes vraiment con vous les Francais - donnez leurs du travail merde - ils feront de bon cradres!!! et ca vous couteras moins chere!! libertee egalitee fraternitee - c'est du pipos. les logements sociaux,la securitee sociale, l'ecole gratuite, Djamel Debbouzze, Smain, NTM, IAM ca ne suffit visiblement pas. Si t'est pas blanc, Asiatique, Zidane, fils de ministre Camrounais - t'est bon qu'a recevoire la charitee!! Et le plus etranges - c'est que malgrer le faite que la France soit le nouveau pays de l'apartheid - tout les africans, albanais, turks, kurds, et autres refugiers veulent y rentrer!!! drole non? t'en dis des conneries edit ton post, j'aime pas tellement me faire traiter de con on est la pour discuter et pas lancer des insultes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpriton Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 A ARRAS cette nuit: 1 magasin BUT et 1 magasin ST MACLOU brulés complétement. toutes mes condoléances aux employés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetard Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 Vue de l'etrange, la France est racist - les beurres sont une minoritee oprimer qui n'a pas droit au travail. et oui - aussi illogique que cela parait, le reste de la France preferent cotiser en payant trop d'impots pour que les jeunes des citees puissent glander dans les rues sans crever de faim!!! Vous etes vraiment con vous les Francais - donnez leurs du travail merde - ils feront de bon cradres!!! et ca vous couteras moins chere!! Experience perso : on avait mis une annonce pour une embauche, et un jour un jeune "beur" comme tu dis se ramene... le mec il arrive avec un bonet sur la tete, un bonet bleu a rayure blanche qui lui arrivait aux chevilles (je sais pas comment il a trouvé ça lol)... deja c'est pas genial pour un entretien d'embauche ms bon... J'etais en train de discuter sur un dossier avec mon boss, le mec il rentre direct dans les bureaux, et il se met a "siffler" (pas facile a decrire sans son lol ) et sors "who! y'a quelqu'un?" Mon patron a pas trop apprecié de se faire interrompre de cette façon, il est allait le voir, lui a ouvert la porte, et lui a dit enrevoir... tout ça pour dire qu'avant de parler de racisme, il faut peut etre regarder pkoi il n'a pas été embauché... le mec on l'aurait certainement pris, meme sans experience, on l'aurait formé, et on se foutait royalement qu'il vienne d'une cité ou qu'il soit arabe, turc, camerounais ou suedois! Tout ce qui compte c'est qu'il soit capable de faire ce que l'on lui demande et qu'il soit un minimum respectueux envers son patron et les clients... mais pour trouver du boulot il faut deja avoir un minimum d'education et de savoir vivre... ça change bcp de choses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neworld Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 Experience perso : on avait mis une annonce pour une embauche, et un jour un jeune "beur" comme tu dis se ramene... le mec il arrive avec un bonet sur la tete, un bonet bleu a rayure blanche qui lui arrivait aux chevilles (je sais pas comment il a trouvé ça lol)... deja c'est pas genial pour un entretien d'embauche ms bon... J'etais en train de discuter sur un dossier avec mon boss, le mec il rentre direct dans les bureaux, et il se met a "siffler" (pas facile a decrire sans son lol ) et sors "who! y'a quelqu'un?" Mon patron a pas trop apprecié de se faire interrompre de cette façon, il est allait le voir, lui a ouvert la porte, et lui a dit enrevoir... tout ça pour dire qu'avant de parler de racisme, il faut peut etre regarder pkoi il n'a pas été embauché... le mec on l'aurait certainement pris, meme sans experience, on l'aurait formé, et on se foutait royalement qu'il vienne d'une cité ou qu'il soit arabe, turc, camerounais ou suedois! Tout ce qui compte c'est qu'il soit capable de faire ce que l'on lui demande et qu'il soit un minimum respectueux envers son patron et les clients... mais pour trouver du boulot il faut deja avoir un minimum d'education et de savoir vivre... ça change bcp de choses... Comment ca m'étonne même pas ce genre de truc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.