Aller au contenu

[CENTRA] [CG] Le Topic du Geforce 7

raytracer

Messages recommandés

Ce topic est dédié au GeForce7 de nVidia

Ici pas de duel ATI nVidia

geforce7.png

Le Geforce7 est la dernière série de processeur graphique de chez nVidia qui est basé sur la même architecture que le GeForce6

pour l'instant deux cartes graphique munis d'un GeForce7 sont sorties

il s'agit de la 7800GTX la 7800GT et bientôt la 7800ultra

Pour les 7600 et 7200 il va falloir attendre au moin mars prochain

La 7800GTX

7800gtx.jpg

Première carte de la série des GeForce7 basée sur le G70

Avec pas moins de 302 Millions de transistors gravés en 0.11µ avec 24 pixel pipelines et 8 vertex engines

la 7800GTX n'est pourtant pas la carte graphique la plus gourmande en matière de consommation électrique étant environ 5W en dessous d'une 6800ultra

pour sa mémoire elle est de 256Mo

Ses féquences respectives sont de 430Mhz pour son GPU et 600Mhz pour sa mémoire

Pour sa part on remarquera que son refroidissement d'origine est généralement relativement silentieux

La 7800GT

leadtekpx7800gttdhmyvivo_2.jpg

Basée aussi sur le G70 la 7800GT est une version légerment bridée

La fréquence du GPU est a 400Mhz et pour la mémoire la fréquence est de 600Mhz comme pour la 7800GTX

Sa mémoire est certe de même fréquence que la GTX mais au niveau des timings elle n'a rien à voir avec la GTX

les pixel pipelines ont été réduit à 20 et à 7 pour les vertex engines

Coutant environ 100€ de moins qu'une 7800GTX la 7800GT reste tout de même dans les meilleures cartes graphique du marché

Pour ceux qui sont doués en overcloking elle n'est pas trop dure à transformer en 7800GTX

La 7800GTX 512Mo

7800Ultra01_thumb.jpg

Cette nouvelle venue sur le marché des cartes graphiques est basée sur processeur graphique G70

Le core devrait être cadencé 580Mhz

La fréquence de le mémoire devraie être de 865Mhz

Et elle passera à 512Mo de GDDR3

Et pour le refroidissement un radiateur en aluminium avec 4 heat pipes surmonté d'un ventillo de 8cm

Autant dire que la consommation est assez élevée

Mais les performances sont au rendez-vous

La 7800GS

21935_mini.jpg

cette carte risque de ne jamais sortir elle devait se reposée sur G70

Avec des fréquences de 375/250Mhz

et 16 pixel pipelines +8 non activé et 6 vertex engines +2 non activé

Si cette carte n'est pas une bête de course elle révéllera toute sa puissance en overclocking

car elle ne serait pas dure à rendre aussi puissante qu'une 7800GT

G72 et G73

66jjugc-topsirka.jpg

Ces processeurs graphique qui seront gravés en 0.09µ devraient sortir au printemp 2006

Les GeForce 7600 seront basées sur le G72 et les 7200 sur le G73

on peut déjà suposer qu'une version GT de la 7600 va sortir

• Réponses 287
  • Créé
  • Dernière réponse

le problème avec nvidia c'est qu'il ont sortis que deux montures du geforce 7

et les prix sont tres chers comme meme

7800 GT ou 7800GTX

dur dur

a ce que j'ai entendu dire c'est que le 7800GT fait plus de bruit que le GTX

mais c'est vraiment des betes, la puissance absolu

j'adore nvidia

je vais attendre que qu'il y ait plus de nouveauté sur cette gamme pour pouvoir l'acheter

Bah la puissance n'est rien sans maitrise... :transpi:

Vive la communauté de l'anneau, vive :chinois:

Promis j'arrete de venir polluer ce topic :yes:

firestar -> effectivement, les GT sont beaucoup plus bruyantes que les GTX...autant voire plus que les X1800XT...

choco -> Tu prends une GTX et tu l'oc un poil...et hop...tu te rends compte que le G72 ne casse pas 3 pattes à un canard...Et encore moins à une X1800XT...le R580 est taped out, et est probablement déjà en production...pour rappel, le X1850XT tout comme le GTX 512Mo sont attendus aux environs du CeBit ;)

--> Charles.w

Les 7800GT Asus sont plutôt silencieuse. Et puis tu peux toujours opter pour un NV5 Rev3.

Pour les G72 et G73....pour rappel, ce sont les prochaines déclinaisons des cartes moyennes et bas de gamme (cherche l'erreur dans ton précédent poste :chinois: ).

PS: C'est le G71 qui est censé remplacer le G70. Pour ton appréciation très personnelle (RE :roll: ) n'oublie pas qu'il devrait être gravé en 0.09µ. Niveau fréquence disponible ça risque de pas mal changer la donne.

--> firestar

Apparemment la 7800GS serait en préparation (moins puissante que la 7800GT).

Il faut noter l'effort de nVidia niveau consommation de ces cartes, la carte la plus puissante de la gamme GeForce 7 consommant moins que la plus haut de gamme des GeForce 6, alors que chez ATi la consommation des cartes continue à augmenter, et ils sont obligé de passer au refroidissement dual-slot pour leur haut de gamme.

Au moins nVidia a retenu la leçon du sèche-cheveux du GeForce FX...

D'après Hfr, une 1800XT consomme 40 W de plus qu'une 7800GTX en idle et 30 W de plus en burn.

Pour avoir acheté une 7800 GTX à sa sortie, ils étaient excellent et les cartes disponibles en quantité à la date prévue. Si ATi ne peut pas livrer de bons pilotes dans un produit commercial à près de 600€ ou assurer une disponibilité réelle en magasin, c'est quand même étonnant.

Sinon y'a un bon test qui vient de sortir chez [H] et ce avec les "bons" pilotes ATi qui vont bien. C'est toujours mi-figue mi-raisin dans les jeux et pour l'OpenGL...c'est disons moins pire. La carte est très difficilement trouvable aux US et pas du tout chez nous.

http://www.hardocp.com/article.html?art=ODc1

Shamino: FX55 @3.56Ghz, 7800GTX, GPU: 742Mhz, RAM: 753Mhz.

Comme quoi j'ai grand hâte que nVidia installe de la GDDR3 1.26ns sur ses cartes haut de gamme. Avec une bande passante égale à celle de la X1800XT que tu site (donc 1952Mhz DDR) et un G70 24PP overclocké aux fréquences de shamino (~ 750Mhz)....j'imagine pas les perfs.... :eeek2:

PS: Sinon, même les drivers alpha ATi X1800 était correctement optimisé pour 3DMark2005. Suffit de comparer les scores annoncés avant la sortie des cartes et ceux actuel avec des driver plus récent. C'est simple ils sont pratiquement identique. A croire que 3DMark2005 était la grande priorité..... :ouioui:

Bah comme pour NVidia...il est vraiment temps que Futurmark (s'ils n'ont pas encore changé de nom) arretent leurs benchs en tout genre...ils ne servent vraiment plus à rien d'autre qu'a jouer au jeu stupide de celui qui a la plus grosse (je sais c'est une réaction de mec :incline: )...un peu comme ceux qui achettent une Ferrari pour rouler à 130 sur autoroute...potentiellement ils peuvent rouler à 300, alors ils sont heureux...la connerie humaine n'a vraiment aucune limite...à quand un bench en connerie humaine ?

PS : Sur ce j'arrete de polluer ce topic, en espérant qu'il se complete un jour...

et charles.w arrete un peut tu ne devais pas poluer le topic et tu nous saoul avec tes x1800xt on s'en fou complet de tes ati elle sont pas la et les absents ont toujours tord!

de toute facon ces facile de sortir une carte plus puissante que sont rivale si on la fait 4 mois apres nvidia contente ces fans et ont en et content!!

et sur le faite du jeu de la plus grosse ces pour s'amuser ces tout!!

sur se bonne soirée le prend pas mal charles.w! :incline:

Quels sont les posts parlant de la 7800GT/GTX/G72/G71/G... en d'autres termes que ceux mentionnés précédemments, aucun...

Qui a avancé des arguments techniques...qui a proposé des optimisations, qui a proposé des tests...personne...si vous voulez que ce topic devienne un jour une vraie centralisation, ce serait bien que vous postiez des éléments concrets...j'ai posté des trucs sur la X1800XT juste pour voir si j'aurais une réponse, un comparatif, des arguments techniques...non, rien...ou presque...

Dans le cas de mon topic sur les X1K, les test et les goodies sont les deux choses qui sont arrivées en premier...histoire que l'on puisse commencer à parler un peu...

Enfin comme je l'ai dit, depuis le passage à la V2 il y a une limitation du nombre de balises (et du nombre de smileys) que l'on peu utiliser...et celle-ci est placée trop bas pour que l'on puisse faire un topic de centralisation en un seul post...et comme je ne pense pas qu'il soit possible d'insérer un post entre deux posts...ben c'est plutot mal parti...pour t'en convaincre, regarde dans le topic sur les X1K ce qu'a donné l'édition de la liste des tests...je n'ai plus qu'a tout reprendre...

Voila pourquoi je pense que ce topic ne survivra pas, du moins, pas tel qu'il est actuellement...il faudrait en recréer un autre, en plusieurs posts...

--EDIT--

J'ai envoyé un MP à l'auteur de ce topic pour lui demander...je copierais les réponses autres que celles sur le X1K dans ce nouveau topic :incline:

Je mettrais des liens vers quelques test demain mais là...

ZZzzz.jpg

Je possède actuellement, la 7800 GTX Leadtek 256 mo gddr3 (la version normal pas la extreme..)

Voila mon avis :

Carte très silensieuse, je l'entend pas ... et mon boitier est ouvert (sur le bureau) a 40/50 cm de moi ...

le seul ventilo que j'entend pas mal c'est mon refroidiseur hdd 2*40 ....

Coté o/c pas overclocker, sa serviras à quoi à part faire 500 points de plus au 3d mark 2005 ....

d'origine si je me trompe pas je fait 7500 points au 2005, et 15000 par la au 2003 ...

Dans les jeux :

Fear -) 1280*980 FSAA 4X ANISO 4X tout à fond dans le jeux .... sauf je dèsactive les ombres ... j'obtien mini 29 fps, max dans les 100 fps, et moyenne 50 par la ... voir même un peu plus si je me trompe pas ...

en multijoueur, j'suis a 85fps (donc le max) parceque j'active la sync et écran 85hertz...) sinon quand y a de l'action 50/60fps

Half life 2 : 2048*1536 fsaa 4x et aniso 8x tout a fond : une moyenne de 30/40 fps .... bref jouable tout à fond .... mais pour jouer je me met en 1600*1200 ... et la j'suis dans une 50taine de fps

Doom 3 pareil que pour half life 2 niveaux dètails, je joue en 1600*1200 ultra high quality .... fsaa 4x et aniso 8x ... dans les 50 fps ....

battlefield 2, guild war .... sa tourne nickel !

niveaux pilotes j'vien de passé d'une 9800 pro à cette carte, avant j'était sur les pilotes ati ....

j'prèfère largement les pilotes NVidia .... plus simple, rapide, plus complet, moins de bug dans les jeux ....

par exemple j'ai tester (depuis que j'ai ma 7800gtx) une dizaine de pilotes du 77.xx (au dernier 81.xx) ... "aucun" bug dans les jeux cité avec les pilotes,

par contre avec mon ati fallait jongler entre les pilotes pour les jeux ....

bref content de mon achat :birthday:

Pour en revenir au x1800xt .... Faut arreter de dire qu'elle va bouffer la NVidia, que si en ce moment dans les tests, elle est en dessous d'une 7800gtx c'est à cause des pilotes ....

mais faut arretter, la x1800xl se fait bouffer par une 7800 gt !! regarde le tests de David sur pc-inpact ....

faut arretter avec les drivers ... au pire des cas tu gagneras quelques fps mais pas une 20taines ....

la x1800xt, fait jeux égale avec la 7800 gtx ... et dèfois c'est pas le cas ....

et pis niveaux prix ..... 450€ pour une x1800xl .... alors que la 7800gt coute 370€ maintenant .... comme à était dit dans le tests "le choix et vite fait"....

bref ati c'est planter dans cette gènèration, il se rattraperas avec le r580 sans doute, mais pour l'instant c'est pas le cas, alors faut arretter de dire que c'est les pilotes, que sa va s'arranger ....

ps : ui je sais au 3d mark 2005 la x1800xt fait 1000 points de plus que la Nvidia, mais perso j'en n'ai rien n'a faire ^^ je joues pas au 3d mark !!! c'est dans les jeux .... que sa compte, et la c'est NVidia qui s'en sort gagnant ...

quand t'a la dispo des x1800xl ui elle est sortit, mais pour la trouver faut vraiment chercher, la dispo et encore rare ....

et ta oublier que nvidia va sortir sont 7800 ultra de 24 pipelines, avec des frèquence de 550mhz, et 1800 pour la mèmoire si je me trompe pas, le 14 novembre soit avant le x1800xt ... bref sa va mettre une belle claque à Ati pour cette gènèration ...

Bah j'ai comme l'impression que tu est bien poilu comme troll non ?

Perso j'ai quand même l'impression que les pro NVidia massacrent les X1800 parcequ'ils se sentent frustrés d'avoir du subir le bruit des GeForces depuis le FX5800...après le rad d'origine des X1800 n'est pas une fatalité...un Zalman et ca repart...

Niveau perf, faut arreter de fumer...aucune carte n'a le dessus sur l'autre...perso, ca m'étonnerait beaucoup que tu constate une grosse différence de perf entre une X850 ou une 6800 et une 7800/X1800 dans des jeux relativement récents, dans une résolution normale...

Enfin, le X1800 n'est certes pas la claque attendue niveau perf...par contre, elle renvoie NVidia au rang d'amateur en terme d'architecture (en fait comme à chaque changement d'archi chez ATI)...jamais une puce n'avait été aussi flexible...donc si ATI a vraiment envie de jouer, sans trop se fatiguer, ils peuvent sortir une carte dotée de 32pp voire plus et ce sans avoir les problème de consommation notés sur les X1800 actuelles, qui elles ont de gros problèmes électriques...mais ca vient plus du schéma de gravure qu'autre chose...c'est long à corriger...mais ce n'est pas trop grave...et générallement, c'est corrigé une bonne fois pour toutes...

Enfin on attend toujours la certif WGF et DVI des cartes NVidia :birthday:

Et nan dsl pour toi j'suis pas pro NVidia :transpi: c'était quand même bien tanter :pleure:

Avanrt ma 7800 gtx ... j'avais

9500 pro powercolor

9800 pro powercolors

9800 pro Sapphire

j'était plutot chez Ati ... et j'ai toujours était très satisfait, sauf niveaux pilote (enfin sa c'est un avis perso) ... mais question perf la 9500 pro n'avait aucune concurente chez nvidia .... la 9700pro bouffer une 5800 fx....

j'ai toujours pris la carte la plus performante :

- le 3d mark je m'en fou un peu du score

- je prend la meilleur dans les jeux ...

- l'architecture, j'me posse aucune question sur sa flexibilité ... du moment qu'elle est meilleur que la concurente faut pas chercher des p'tits dètails ....

En ce moment c'est NVidia qui à de l'avance sur ATI et faut bien l'avouer ...

Suffit de voir les tests :

http://www.pcinpact.com/actu/news_multi/24581.htm

http://www.hardwarezone.com/articles/view....755&cid=3&pg=10

y a que dans far cry ou la x1800xl à de l'avance, dans tout les autres jeux, c'est perf sont nettement inferieur a la 7800 gt ... et pis comme dit plus haut le prix n'arrange pas les choses....

quand t'a l'architecture, sa sert a rien de dire si ati .... si ati aurait .....

""""""""sans trop se fatiguer, ils peuvent sortir une carte dotée de 32pp voire plus et ce sans avoir les problème de consommation notés sur les X1800 actuelles""""""""

ATI à deja du mal a fournir c'est x1800xt en grande quantité, alors en 32 pipelines, j'imagine même pas ^^

et j'arrive à voir aussi que la 7800 gt fait exactement le même score fps que ati dans half life 2 ... alors que juste qu'a maintenant c'était ati qui était largement en n'avance sur ce moteur :

http://www.hardware.fr/articles/592-7/ati-...1800-xt-xl.html

reprise de clubic :

loin de là. Quant au modèle X1800 XL ses performances sont très proches du Radeon X850 XT PE, l'ancienne offre haut de gamme d'ATI ce qui est un peu décevant.

bref j'arrette la pas envie de pourrir le topic ...

Bah j'ai comme l'impression que tu est bien poilu comme troll non ?

Perso j'ai quand même l'impression que les pro NVidia massacrent les X1800 parcequ'ils se sentent frustrés d'avoir du subir le bruit des GeForces depuis le FX5800...après le rad d'origine des X1800 n'est pas une fatalité...un Zalman et ca repart..

:|

A part les séries X800 (XL, XT/PE) le reste de la gamme moyen/haut de gamme actuel d'ATi (X850, X700, X1800) est autant voir plus bruyant que le modèle concurrent chez nVidia. :transpi:

Pour la différence de pref entre une X850/6800 et une X1800/7800 dans les jeux...si. Dans des jeux très gourmand comme F.E.A.R elle est très visible rien qu'en 1280x1024 AA4 AF8X.

Pour les certification WGF (DirectX 10 pour les intimes)....mais de quoi tu parle?? Il ne rentrera pas en activité avant un bon moment. Et j’ajouterai qu’actuellement ce n’est pas nVidia qui a du mal à optimiser ses drivers. "La puissance n'est rien sans maîtrise..." c'est exactement ce qui arrive aux X1800 !!! :fou:

....il faut vraiment le fermer ce topic. C'est plus ou moins tout et n'importe quoi. :pleure:

charles tes pro ati et puis ces tout!!

tu dit que de faire la gueguerre du 3dmark ces nul mais faire le truc du pro ati ou pro nvidia ces pas plus glorieux maintenant on vera quand les x1800 seront la pour l'instant moin je vois rien!

ati et un tres bon fabriquant mais en arrivant apres les autres ces plus facile de faire mieux on ne fait pas les erreurs qu'ils sont fait bref nvidia a eu les cou..les de sortir leur 7800 avant ati et sa fallait osez non??

sur ce :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...