Aller au contenu

[topic unique] opteron en socket 939


marillion

Messages recommandés

Je le sais bien, mais tu remarquera que les prix ne sont pas du tout les mêmes.

Quoique pour un opteron 144 il n'y a pas une si grande différence entre un A64 3000+ Venice, et si ça s'overclocke bien pourquoi pas.

Mais le cache L2, c'est utilisé dans quoi ? Toutes les jeux/appli ou uniquement dans les grosses application professionnels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Je le sais bien, mais tu remarquera que les prix ne sont pas du tout les mêmes.

Quoique pour un opteron 144 il n'y a pas une si grande différence entre un A64 3000+ Venice, et si ça s'overclocke bien pourquoi pas.

Mais le cache L2, c'est utilisé dans quoi ? Toutes les jeux/appli ou uniquement dans les grosses application professionnels ?

Toutes les applis, c'est la mémoire la plus rapide après le cache L1, ce qui permet au cpu de ne pas recalculer certaines données et d'y avoir accès très rapidement. Donc, ça augmente la bande passante, et les performances augmentent également. Plus il est important mieux c'est, toutes les appli en profitent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le cache L2, c'est utilisé dans quoi ?

Quand L2 est plein alors le processeur va dans la RAM pour y stocker pendant les calculs.

Alors L2 est 100 fois plus rapide que la RAM.

Imagine, L2 possède 1 Go (extremement cher) alors le processeur n'a pas vraiment besoin aller dans la RAM pour y stocker pendant les calculs. Le résultat est beaucoup plus rapide donc gagner beaucoup du temps à calculer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sh4k3rM4N => dommage que je n'avais pas l'argent à ce moment là parce que c'est vrai que à ce prix je l'aurai bien acheté pour l'overclocker comme un porc :chinois:.

Je vais donc me contenter de mon futur A64 3000+ Venice qui me changera tout de même de mon Athlon xp 2400+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sh4k3rM4N => dommage que je n'avais pas l'argent à ce moment là parce que c'est vrai que à ce prix je l'aurai bien acheté pour l'overclocker comme un porc :francais:.

J'en avais parlé dans je ne sais plus lequel de mes posts de cette CG, c'est d'ailleur comme ça que big dragon s'en est commandé un.

Sinon, j'espère vraiment que ça va donner qq chose, parce que je ne suis pas une bête en oc (je connais juste les trucs de base), et encore moins pour les A64, donc va falloir que je me plonge dedans. D'autant plus que c'est pour mettre dans un mini-pc, aspire x-qpack, donc j'espère que ça chauffera pas trop pour avoir une certaine marge quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon opteron 144 CABNE et je dois recevoir la CM (asrock 939Dual) demain, dès que j'aurais monté et testé tout ça je vous donnerai mes impressions.

En tout cas, pour moins de 150€ je ne pense pas qu'on peut faire mieux :francais: (sauf que 2 jours après ma commande, compu s'est mis à faire des 146 pour le même prix, sniff)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:zarb: OouuaahH ! Moi qui voulais attendre avant de me faire une nouvelle config :yes: ...

Quand vous parlez de compu, c'est quel site ?

Vive vos résultats d'o/c :zarb: !

Et ben attend encore un peu :yes:

Le prix des 165-175 devrait baisser

Perso je pense monter une config de ce genre en mars-avril 2006 suivant le budget reuni :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais le monter en air cet aprés midi en attendant le matos adéquat, je te dis ça mais, je pense qu'il va prendre au moins 2,7 dans sa tronche :youhou: ce qui fera 50% d'OC, même ma ram 4400 va pas suivre, dommage ce coefficient bloqué

Je suis allé récupérer le mien à la poste ce matin, et si tout va bien, j'ai ma carte mère demain ! (enfin j'espère, parce que sinon je vais pas pouvoir faire mumuse pendant ces 3 jours :transpi: )

je donne les infos que j'ai dessu, si ya des gens qui peuvent le traduire ça ou bien me filer un lien ou c'est expliqué (et si au passage on a une idée du potentiel d'oc), je suis pas contre.

OSA144DAA5BN

CAB2E 0540FPMW

voilà, 144 dans la première ligne, c'est opteron 144 je suppose,

0540 dans la 2eme ligne, il a été fabriqué la 40eme semaine de l'année 2005 il me semble CAB2E, c'est le stepp je crois,

le reste j'en sais rien.

hésiter pas à me corriger si je me plante^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé récupérer le mien à la poste ce matin, et si tout va bien, j'ai ma carte mère demain ! (enfin j'espère, parce que sinon je vais pas pouvoir faire mumuse pendant ces 3 jours :transpi: )

je donne les infos que j'ai dessu, si ya des gens qui peuvent le traduire ça ou bien me filer un lien ou c'est expliqué (et si au passage on a une idée du potentiel d'oc), je suis pas contre.

OSA144DAA5BN

CAB2E 0540FPMW

**************

voilà, 144 dans la première ligne, c'est opteron 144 je suppose,

0540 dans la 2eme ligne, il a été fabriqué la 40eme semaine de l'année 2005 il me semble CAB2E, c'est le stepp je crois,

le reste j'en sais rien.

hésiter pas à me corriger si je me plante^^

OSA Opteron à TDP standard

144 Le modèle

D Socket 939

A Tension entre 1.35 1.4v

A Température max 71°c

5 Cache L2, 1 Mo

BN Revision E3

====================

CAB2E Ca je sais plus

0540 Comme tu l'a dis 05 : 2005, 40 : Semaine 40

FPMW La note du waffer

====================

La troisième ligne

En principe faut pas communiquer ça, ça permet a AMD d'identifier ton proco pour le retour eventuel en garantie

Faudrait voir si y'a moyen de trouver des OSK en S939, ça pourrait etre sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fumer: OouuaahH ! Moi qui voulais attendre avant de me faire une nouvelle config :mdr2: ...

Quand vous parlez de compu, c'est quel site ?

Vive vos résultats d'o/c :kill: !

Compu -> computersmsa, du site bel-hardware.be, ce n'est pas un magasin, il fait des commandes "en gros" et il revend les proc. Donc attention : il ne fournit pas les garanties, il faut donc lui renvoyer le cpu et c'est lui qui s'occupe de faire jouer la garantie auprès de son fournisseur. Même si il n'a pas eu de retour jusqu'à present, ce detail en a géné certains, notament sur noky.

"petit" resultat stable d'un de ses 144 (celui de pt1t en WC) :

144_3004_1.71v_occt.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CAB2E :kill:

c'est bizzare ce 2 , en principe c'est une lettre a cette endroie.

:fumer:

je sais qu'il y a dautre série comme les CABNE ou les CABGE, mais vérifie sur le site de noky, ya pas d'erreur, c'est bien des CAB2E qu'on a tous reçu. (bon potentiel il parait)

shinuza : merci du conseil, j'ai viré la 3eme ligne, même si je doute que AMD s'amuse à lire les forum pour savoir quel proco ont été oc lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben attend encore un peu ;)

Le prix des 165-175 devrait baisser

Perso je pense monter une config de ce genre en mars-avril 2006 suivant le budget reuni :)

:-D Merci Krapace... je pense suivre ton conseil d'attendre un peu, les sous me manquant pour l'instant... mais ça va être dur !

Et merci à Tetsuo34 pour les infos !

Il est vraiment incroyable ce proco...

Attendre... :francais: Attendre.... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compu -> computersmsa, du site bel-hardware.be, ce n'est pas un magasin, il fait des commandes "en gros" et il revend les proc. Donc attention : il ne fournit pas les garanties, il faut donc lui renvoyer le cpu et c'est lui qui s'occupe de faire jouer la garantie auprès de son fournisseur. Même si il n'a pas eu de retour jusqu'à present, ce detail en a géné certains, notament sur noky.

"petit" resultat stable d'un de ses 144 (celui de pt1t en WC) :

;) Pinaise, OCCT 30 minutes c'est po assez!

il en faut au moins 8h

je sais qu'il y a dautre série comme les CABNE ou les CABGE, mais vérifie sur le site de noky, ya pas d'erreur, c'est bien des CAB2E qu'on a tous reçu. (bon potentiel il parait)

shinuza : merci du conseil, j'ai viré la 3eme ligne, même si je doute que AMD s'amuse à lire les forum pour savoir quel proco ont été oc lol.

En fait c'est pas pour AMD, ça évite que quelqu'un enregistre une garantie avec ton numéro de proco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...