Aller au contenu

[topic unique] opteron en socket 939


marillion

Messages recommandés

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

je vais le monter en air cet aprés midi en attendant le matos adéquat, je te dis ça mais, je pense qu'il va prendre au moins 2,7 dans sa tronche ;) ce qui fera 50% d'OC, même ma ram 4400 va pas suivre, dommage ce coefficient bloqué

"même ma ram 4400 va pas suivre",c'est bien ça qui me gène.

O/C du 144 avec coef bloqué à 9 suppose l'utilisation de RAM de qualité PC 4400 voire 4800 afin d'obtenir une fréquence honorable.

Un 3700+ bien que 100 Euros de plus n'est il pas un meilleur compromis ?

Pour monter à @2700 la PC4000 suffit en restant synchro.

La différence de prix sur le proco n'est elle pas récupérée sur le prix de la RAM ? :smack:

et il apporte tout de même une plus grande souplesse en terme d'O/C (Coef 11).

Pour ma future config j'envisage la G SKILL 2x1024 PC4000 cas3 avec 3700+.Si je table sur du 144 bonjour l'angoisse pour trouver des barettes 1 Go 4400/4800 à prix abordable.

Enfin moi ce que j'en pense ...mais il va falloir que je me décide dans les prochains jours entre 144/146/3700+ :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépendt aussi de ta CM, si elle a 3 ou 4 slots, tu peux toujours prendre deux kits de 2 X 512MB avec des timmings un peu plus serrés.

Mais ta solution du 3700+ avec le kit G-Skill est une excellente idée.

Par expérience je peux aussi te dire que n'importe quel kit Corsair, du moment que c'est de l'XMS, tient 20% d'O/C en diminuant légèrement les timmings, un exemple sur ma config pour tester la ram, les Corsair TwinX 3200PT 2-3-3-6 tiennent un FSB de 245Mhz sur ma config avec des timming 3-3-3-6, je n'ai pas fait de memtest avec, mais ça fait trois semaines que mon PC boot sans aucun problème, même dans les jeux toutes les options activées, Vdimm à 2.8V, Corsair n'aime pas trop les hauts voltages.

Jette un oeil sur ma signature, tu comprendras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la différence entre un 144 et un 165 étant donné qu'on o/c autant le 144 qu'un 165 ?

Je ne vois pas pourquoi paye rplus chère si c'est pour arriver aux mêmes résultats.

c simple le 165 c'est bicore, je prefere avecoir un 165 a 2700, qu'un 144 a 2700...et puis celà ne me coutera pas plus chere étant donner que je vendrais mo 144 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...