Aller au contenu

[VDS] PROMO 4400+ 350 in et Raptor 150 Go 230 in


o_BlastaaMoof_o

Messages recommandés

Je n'en débattrai pas ici pour le moment, l'acheteur est au courant du pourquoi et du comment. Rien à ajouter pour le moment.

Quant à déterminer si oui ou non je suis honnête, je pense que le nombre de ventes réalisées et les 4 ou 5 commandes groupées à mon actif parlent pour moi.

Peut etre mais la si t'as changé le type de mode d'envoi sans le prévenir c'est toi qui a tort....

Tout le monde te le dira

En plus tu dis que t'as des bons feed back alors ca serai dommage de commencer a avoir des mauvais...

La poste ta refusé un collissimo???? :transpi: On peut savoir pourquoi parce que eux des que faut récup de la tune ils sont la dabitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Colis trop petit, le bordereau passait pas dessus...

J'étais devant un dilemme : l'acheteur voulait absolument pour la fin de la semaine (on était mercredi). J'avais le choix entre l'envoyer en Coliéco ou refaire mon emballage et l'envoyer le lendemain, auquel cas il l'aurait reçu en début de semaine suivante. Vu que je n'ai jamais eu le moindre problème sur une bonne trentaine d'envois en Coliéco et jamais de délai supérieur à 2 jours, je me suis dit "va pour du Coliéco".

La raison pour laquelle je ne propose que la moitié du remboursement est que je n'ai absolument pas confiance en l'acheteur, et ce pour les raisons suivantes :

- au moment où je lui ai appris que le colis avait été envoyé en Coliéco, j'ai eu droit à une belle tirade, comme s'il avait gardé ça au chaud depuis longtemps : "faut pas envoyer en Coiéco, la Poste m'a déjà perdu plein de colis" puis "toujours rien reçu, ils l'ont sûrement perdu le colis". Les compétences en prémonition de l'acheteur me semblent, comment dire... louches. Ajoutons à cela que c'est bien la première fois qu'on me fait un scandale pareil pour un Coliéco...

- L'acheteur est venu discuter sur MSN mais rapidement ses propos sont devenus agressifs et presque injurieux. C'est que 35 €, y a pas mort d'homme et je n'ai jamais arrêté de lui répondre, j'estime que dans cette situation on peut garder son calme.

- L'acheteur m'a adressé quelques menaces dissimulées en me laissant entendre que sans remboursement intégral, la négociation pourrait tourner court et déboucher sur d'autres procédés. Surtout, il en est arrivé très rapidement à ce point.

Bref, toute cette précipitation et cette volonté de me mettre la pression pour finalement si peu de choses, ça me semble suspect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pas plus de 2jours pour un coliéco t'as eut de la chance moi ca a toujours mis longtemps!!!

Enfin bon c'est vrai que s'enervé ne résout pas les prob.

Ensuite pour ce qui est de savoir qui a tord ou raison c'est dur...un qui dit j'ai envoyé et l'autre pas recut donc bon qui croire????

Je ne connait pas les feed back de mousschumouss donc je peux pas dire plus...

C'est vrai que un moi ca fais long mais bon la poste c'est pas des rapide....Si ca se trouve tu vas l'avoir demain ton colis :transpi:

Le coliéco je croit qu'il a moyen de se faire payer une partie pas grosse mais une partie quand meme ca permettrai d'abaisser les tensions...(o_BlastaaMoof_o essaie de voir ca avec la poste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, c'est pour ça que l'acheteur qui devient insistant pour avoir son remboursement intégral au bout d'une semaine, on en dira ce qu'on veut mais ça m'inspire pas confiance.

non je pense pas il stress parce que des mauvais vendeurs yen a donc bon faut pas lui en vouloir je me suis fait avoir une fois et c'est vrai qu'après on deveint méfaiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me suis enervé car au depart je sentai l'arnaque à plein nez, j'envoi un chèque, un envoi promis en colissimo qui finit en colieco (sachant que le moin chere des colis colissimo pret a posté a la poste coute 6€ environ...passons) sans prevenir et bien sure lorsque que je demande que le chèque ne soit pas encaissé avant de recevoir bahh il est deja encaissé.

Oui des le depart je me dit avec la poste ca va etre perdu qustion d'habitude pratiquement tous les colis non colissimo ne sont jamais arrivé chez moi ou chez le destinataire que ce soit un achat/vente via un forum ou un site.

D'ou necessité pour moi du colissimo, qui comme j'ai precisé des le depart evite egalement la question de confiance acheteur/vendeur grace au suivi...

Ensuite tu pense vraiment que si j'avais recu ce colis je serai encore à la recherche de WB... je fais une collection peut etre...

Ensuite je deviens insistant au bout d'une semaine car comme tu la si bien precisé j'etais préssé, comme tu me l'a dit un colieco prend 2/3 jours d'habitude avec toi, chez moi plus de 2 semaine, il est normal qu'apres je me pose des questions.

Puis l'histoire comme quoi je suis louche, je tiens juste a te faire remarqué que tu as recu le chèque en premier 2jr apres, je n'ai rien pu preparer pour monter une arnaque car j'attendai un colissimo, tous etait entre tes main, le chèque et le colis, si qq ici a fait confiance a l'autre c'est bien moi.

Ensuite menace, propos mechant ts ce que tu veux, y'a rien qui m'enerve plus qu'un vendeur qui n'assume pa ses conneries, tu as pris l'initiative du colissimo malgré tous les risque que ca suppose (pas de suivi, pas d'assurance..).

Comme j'ai dit la premier pret a posté colissimo et à - de 6€, pochette CD, soit qq centime de plus qu'un colieco.

Bref je vais patiente comme je te l'ai dit, je post juste ici dans un osuci de transparence par rapport a la transaction.

Par rapport a cette histoire je t'ai proposer un des recours possible avec la poste j'attend ta reponse mec.

Sinon je t'envoi une lettre certifiant sur l'honneur que je n'ai pas recu le colis ca sera deja ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que s'il avait voulu arnaqué un ou des acheteurs, il aurait mis en vente un produit de plus grande valeur, alors qu'il ne l'avait pas. Ca ca aurait été une arnaque. Mais pour 35€ franchement, je ne vois pas l'intérêt de laisser une trace d'arnaque dans son historique de vente. Et puis c'est vrai que se mettre à s'énerver et surtout porter des accusations rapidement ce n'est pas faire dans la transparence... ;) Alors STOP :byebye: , car pour résumer le vendeur n'a aucune raison d'arnaquer l'acheteur, j'irais même plus loin en disant que le seul d'après moi qui aurait une raison de faire "foirer" la vente est l'acheteur, car il est possible qu'il ait regretté son achat et veuille être remboursé, dans ce cas, qui je le rappelle n'est en aucun cas une accusation ou un moyen détourné de faire pression, ca expliquerait des choses. Mais bon, mieux vaut ne pas mettre de l'huile sur le feu :yes: comme on dit, alors bonne fin de vente, et au final j'ajouterais qu'un acheteur se doit d'être patient, surtout avec LAPOSTE... :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour ou tu attendras un colis prevu pour samedi en colissimo qui finit en colieco et que la semaine d'apres tu te rend compte que rien est arrivé, je pense pas que tu restera zen, en tous cas moi j'ai du mal chacun sa nature.

Autant je peux etre tres calme et poli lorsque tous va bien, autant je peux etre énervé lorsque j'ai l'impression qu'on se fout de moi.

Et comme tu le dit si bien c'est pas pour 35€ que je vais regrétté un achat et foutre la merde, idem sur mes achats ventes je vais pas m'amusé a pourrir mes feed...

L'acheteur doit etre patient oui, et le vendeur doit respecter ce qui est prevu surtt apres qu'il encaissé le paiement... bref.

J'attend ton MP Moof par rapport a mon idée d'aller faire chier la poste.

Meme pour un colieco y'a des recours et je t'ai tous expliqué sur le MP, de mon coté je fais les necessaire sans pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé christianmen72, le topic n'est pas du tout à jour (je l'avais laissé couler depuis cette histoire avec mouschbiduletruc).

Le top en fin de compte, je vais le garder. Par contre le réservoir seul est à vendre. Il s'adapte sur le top Alphacool. Quant à ta question, les tops Laing et Alphacool s'adaptent tous les deux sur MCP350.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est question de refaire affaire ou pas c'est pas trop le pb :p .

On va juste essayer de regler correctement cette histoire, come 2 adultes, dsl si je me suis emporté au depart c'etait plus fort que moi.

Pour le moment on va voir au niveau de la Poste, je doute pas de Moof concernat l'envoi, le pb et ailleur c'estle type d'envoi à risque.

Bref je fais plus confiance au vendeur qu'a la Poste, c'est des enflures.

Un conseil pour tous acheteur ou vendeur : Colissimo suivi R_ powaaaaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...