Aller au contenu

O/C = Durée de vie réduite ?


Opus.Dei

Messages recommandés

Non, pas de risque de crame, vu qu'un proceseur est un système "fixe" les cricuits ne bougent pas, il n'y a pas de frictions, tant que c'est bien refroidi, ça tournera ;)

Par contre, quand on l'overclocke vraiment très haut presque maxi qui peut cramer. Alors le voltage de GPU reste toujours la même valeur si on l'overclocke extrême ?

Parce que ce n'est pas comme le CPU quand on le crame à cause de Vcore trop excessif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, quand on l'overclocke vraiment très haut presque maxi qui peut cramer. Alors le voltage de GPU reste toujours la même valeur si on l'overclocke extrême ?

Parce que ce n'est pas comme le CPU quand on le crame à cause de Vcore trop excessif.

:chinois: sur certaines CM tu peux monter le voltage du GPU

et de toutes façons tu peux aussi faire un Vmod ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait vieillir les composants prematurement, c'est la chaleur et la tension excessive. Si tu fonctionne a la tension nominale (ce que tu fais pour une CG de toutes facons a moins que tu la Vmodde) et que ton refroidissement est suffisant, y'a pas trop de risques.

Bien sur, il faut connaitre les limites a ne pas depasser. Tout depend de ce que tu veux. Si tu cherches juste un petit plus par rapport au frequences par defaut, aucun soucis. Si tu veux faire cracher les trippes a ta carte, ca peut mal se finir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, toute puce à une durée de vie limitée, à cause des phénomènes de migration des atomes dans la puce. Mais leur durée de vie est assez élevée ( 10 ans à peu près pour un processeur je crois ). L'overclocking accélère ce processus, mais généralement ton processeur ou ta carte graphique se retrouve au grenier avant d'atteindre la fin de sa durée de vie :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma vieille Geforce2 GTS @315/410Mhz VMOD Hardware GPU et Mémoire (donc pas un petit overclock, 200/333Mhz d’origine), pourtant allumé 24/24, tourne toujours aussi bien après pratiquement 5 ans de bon et loyaux service.

Comme quoi même avec un overclock poussé, le matos tien encore largement assez longtemps. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin je pense que la durée de vie d'une carte graphique est plus importante que celle d'un CPU, car ses fonctions de calcul sont moins souvent sollicitées, de part une utilisation non permanente de la 3d.

Oui tu as sûrement raison.

Le reste de la config qui accompagne cette carte graphique tourne également toujours aussi bien:

PentiumIII 1Ghz S370 @1.1Ghz (7.5x146Mhz)

Intel i815EP

2x128Mo PC133 @146Mhz.

Mais bon, c'est un petit overclock. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, toute puce à une durée de vie limitée, à cause des phénomènes de migration des atomes dans la puce. Mais leur durée de vie est assez élevée ( 10 ans à peu près pour un processeur je crois ). L'overclocking accélère ce processus, mais généralement ton processeur ou ta carte graphique se retrouve au grenier avant d'atteindre la fin de sa durée de vie :yes:

J'avais lu que les CPU avaient en général une durée de vie de quarante ans :-D et que 'o/c pouvait ramener à 5 ou 10 ans...

LE CPu, dans 10 as, il est changé...

Mais c'est vrai qu'il y a l'éléctromigration, c'est pas éternel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...