Aller au contenu

Pétition Très Haut Débit Pour Tous


Messages recommandés

Les Hauts-de-Seine viennent d'annoncer qu'ils déploiront un réseau de fibre optique jusqu'à l'abonné dans tout le département raccordant ainsi tous les habitants du département au très haut débit.

La Question qu'on peut se poser c'est que fait notre département ? À quand notre tour ?! Cette pétition a donc été crée pour faire savoir à nos conseils généraux que nous exigeons nous aussi le très haut débit pour tous les habitants de notre département.

http://thdpourtous.free.fr/

Quel la force de la fibre optique soit avec toi :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà il faudrai que tout les coins de France soit elligibles adsl avant de vouloir du XXXMb/s ça serai sympa non ?

petit HS :

avant que vous pensiez aux tres haut debit, faudrai peut etre passer toute la france en haut debit ADSL

vous vous plaignez alors qu'il ya encore beaucoup de personne en 56k en France et qui attendent que france telecom se bouge le cul pour leur mettre l'adsl

fin du petit HS ;)

edit : grilled

Cela n'a rien d'un problème avec France Télécom ou autre fournisseur d'acces, c'est tout simplement un problème de décision politique comme d'habitude. Ce sont des élus du département qui ont décidé de cabler toutes les habitations avec de la fibre optique.

Plusieurs exemples existent déja, la ville de Pau est déja équipée comme ça, regardez un peu les vitesses de connection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà il faudrai que tout les coins de France soit elligibles adsl avant de vouloir du XXXMb/s ça serai sympa non ?

petit HS :

avant que vous pensiez aux tres haut debit, faudrai peut etre passer toute la france en haut debit ADSL

vous vous plaignez alors qu'il ya encore beaucoup de personne en 56k en France et qui attendent que france telecom se bouge le cul pour leur mettre l'adsl

fin du petit HS :francais:

edit : grilled

Le problème, c'est que ca sera ceux qui ont déjà un bon débit qui profiteront de ça... Ceux qui ont un petit débit devrons patientez encore plus...

ben oui.. et moi je tourne en 56k et ca va faire 3 mois que france telecom m'appelle chaque semaine pour reporter la date de mise en service de l'adsl..

Justement, avec la fibre on a pas les problèmes de l'ADSL, si on passe pas a la fibre, tout le territoire pourra être couvert avec du très haut débit alors qu'avec l'ADSL, les gens qui sont en bout de ligne auront toujours du 512k.

J'ai toujours eu du mal a comprendre le déploiement de l'ADSL, qui est une technologie vouée a la mort, alors qu'avec la fibre on obtient de grand débits avec pour seule contrainte le cout du déploiement des cables.

Maintenant, le risque est que, comme la fibre est encore plus chère, les FAI ne prennent pas la peine de tirer les fibres dans les zones a faible densité, qui resteraient encore en 56k (ou ADSL pour les plus chanceuses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu du mal a comprendre le déploiement de l'ADSL, qui est une technologie vouée a la mort, alors qu'avec la fibre on obtient de grand débits avec pour seule contrainte le cout du déploiement des cables.

Maintenant, le risque est que, comme la fibre est encore plus chère, les FAI ne prennent pas la peine de tirer les fibres dans les zones a faible densité, qui resteraient encore en 56k (ou ADSL pour les plus chanceuses).

Le prix de la fibre a ete divisée par dix an dix ans :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pétition ridicule quand on ne connais pas le sujet , et surtout pourquoi se plaindre quand on sait que la France est le pays qui s'est le plus déveloper en connexion haut-débit depuis des années .

tout cela demande du temps et surtout de l'argent souvent injustifié pour les zones "désertes" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pétition ridicule quand on ne connais pas le sujet , et surtout pourquoi se plaindre quand on sait que la France est le pays qui s'est le plus déveloper en connexion haut-débit depuis des années .

J'adore ce genre de remarque qui font faire un grand pas en avant au schmilblic. :non: . C'est vrai que nous en France on est les meilleurs et les plus grands et les plus forts. Nous on a le TGV et la télévision couleur pendant que les autres pays ont developpés internet nous les Français on avaient le MINITEL :transpi: on est le pays qui se developpe le plus vite dans le haut débit. Ce que personne ne dit c'est qu'on est parti de si bas qu'on arrive tout juste aujourd'hui au niveau des autres.

tout cela demande du temps et surtout de l'argent souvent injustifié pour les zones "désertes" .

Donc si je te comprends si j'habite une zone soi disant "deserte", et bien il va falloir que je paye plus cher que les autres, c'est bien fait pour moi, je n'ai qu'à habiter en ville si je veux le haut débit, on va pas se décarcasser pour quatres paysans au fin fond de leur campagne non. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement :zarb:

puis un moment tu doit te sentir seul avec ton troupeau :humour:

Si j'etais vraiment méchant, je dirais que souvent il vaut mieux se sentir tout seul avec un troupeau d'animaux que accompagné par certains soi-disant humains bas d'esprit et fort en gueule.

Mais comme je ne suis pas méchant, je ne le dis pas. :D:heben:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...