Aller au contenu

LCD VS CRT (quel est le meilleur?!)


raytracer

Messages recommandés

Si le SED sort en 2010 dans des grands formats (40 pouces), on est pas prèt de le voir débarquer en format "écrans de bureau". Peut-être qu'il ne débarquera jamais dans ces formats d'ailleurs. De même pour les futurs tubes cathodiques de Samsung. L'écran pour PC risque de se cantonner au LCD pendant encore un moment. A l'heure actuelle les LCD ne me sataisfont pas. J'espère que mon CRT tiendra encore quelques années histoire de laisse évoluer tranquillement cette technologie.

Au fait, combien y'a t'il fallu d'années pour que les écrans CRT pour PC atteignent leur point culminant au niveau qualité, depuis qu'ils sont en couleur on va dire ? Un paquet j'imagine. Si les LCD mettent autant de temps pour être au top, on a pas fini de voir des trainées dans les jeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse
:francais: Regarde à la fin de cet article, les écrans d'ordinateur en SED sortent en fin 2006

C'est tout bientôt :francais:

Oui mais ça sera 300 € pour 19" en fin de 2006 ? Alors il ne faut pas rêver pour écraser les LCD. LCD resterai un bon temps jusqu'à 2008... Si SED reste toujours trop cher alors il restera jusqu'à 2010... Donc on a le temps d'évoluer les LCD :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça sera 300 € pour 19" en fin de 2006 ? Alors il ne faut pas rêver pour écraser les LCD. LCD resterai un bon temps jusqu'à 2008... Si SED reste toujours trop cher alors il restera jusqu'à 2010... Donc on a le temps d'évoluer les LCD :francais:

:non:Ca fait pas une différence énorme avec le prix d'un LCD pour une qualitée nettement meilleure :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, combien y'a t'il fallu d'années pour que les écrans CRT pour PC atteignent leur point culminant au niveau qualité, depuis qu'ils sont en couleur on va dire ? Un paquet j'imagine. Si les LCD mettent autant de temps pour être au top, on a pas fini de voir des trainées dans les jeux !

sans chercher a te contredir a cause de ta position, je dirais que c'est PRESQUE impossible que ce soit aussi lent

de nos jour, plus on avance dans le temps, plus on évolu vite (et plus on devient dépendant)

on peut prendre comme exemple tout simplement les PC

on dit qu'en moyenne, en 10 mois, un PC double en puissance (sur le marcher)

alors qu'il y a 15 ans, il fallait 3,4 ans (si je me souviens bien) pour qu'il fasse le même chemin

moi je camp sur ma position : le LCD :craint:

mais il faut pas se gourer, car pas mal de LCD ont de mauvaise couleur et de mauvais contraste (et ils sont pas forcément peut cher!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LCD et Plasma c'est pas du tout le même prix :craint:

Yahoo! est bien doué pour dire le même prix entre LCD et Plasma :D

mais il faut pas se gourer, car pas mal de LCD ont de mauvaise couleur et de mauvais contraste (et ils sont pas forcément peut cher!)

J'ai bien choisi mon écran LCD qui a très bonne couleur, très bonne contraste et aucun pixel mort depuis un an :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, je veux :

son prix

sa marque

son modèle

l'endroit où tu l'a acheté

et ton numéro de carte de crédit :D

Prix : 405 € avec FDP (il y a un an)

Marque : Xerox

Modèle : XL-775D

Endroit : Chez Grosbill Micro :D

N° de carte de crédit : J'ai piqué la carte de crédit de Bill Gates... Voici son numéro : 0047 7778 9965 6668 :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prix : 405 € avec FDP (il y a un an)

pas d'insulte / toi même :transpi:

N° de carte de crédit : J'ai piqué la carte de crédit de Bill Gates... Voici son numéro : 0047 7778 9965 6668

bon, ba j'ai commander :

2 écran (on sait jamais si le premier lache, j'aurai le deuxième)

4 processeur (on sait jamais XD)

3 carte mère

8 disque dur (pour faire des miroir en plus dans ma sale de bain)

1 Porsche carrera GT

1 Porsche cayen S

1 Porsche Boxter S

1 Porsche 911 turbo

1 Jet Privé avec l'aéroport

1 Bill Gates lui même en femme de ménage/sireur de pompe

"POP"

merde, c'était un rêve :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Porsche carrera GT

1 Porsche cayen S

1 Porsche Boxter S

1 Porsche 911 turbo

:transpi: c'est quoi ta marque de voiture préférée déjà? lol

LCD powaaaa pour moi aussi, après de longue année sur un crt no name ça fait plaisir un petit Viewsonic, trainée vous dites? :reflechis: non je crois pas non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un LG, il a presque 1 ans et demi et deja deu xpixels morts :transpi:

mais bon la garantie 3 ans marche pas vu qu'il faut mini 5 piwel mlorts pour que ca passe selon leur norme iso je ché pa quoi... :mdr2::transpi::eeek2:

quelqu'un a pas une technique pour faire apparaitre des pixels morts?

Quelque coups de marteau :eeek2: lol

sinon jamais entendu parlé de ça :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...