Aller au contenu

Raid S-ata avec 2 raptors


Pebx2003

Messages recommandés

J'ai reçu mon 2eme raptor et je l'ai installé.

Je veux faire du Sata Raid 0 mais comme j'ai jamais fait ça je prefere me renseigner avant !

Est-ce que je vais devoir tout réinstaller apres avoir configuré le raid ? windows etc...

Au demarrage de l'ordi, il y a un message de SiliconImage pour le Raid, si je fais F4 j'ai un menu ou je peux créer mon raid (en 0 ou 1)

Est-ce ça va se configurer tout seul ou bien je vais devoir formater les 2HD pour tout réinstaller ensuite ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques questions à propos du RAID (et le 0 particulièrement) :

- est-ce que les disques durs doivent être identiques pour être branchés en RAID ? (même marque, même capacité, même modèle etc ...) ?

- est-ce que par exemple on peut faire un Ghost de Windows pour le remettre sur le RAID ensuite ?

pas obligé d'être identique pour faire du raid, masi ça ira à 2 x fois la vitesse du plus lent et aura 2 fois la capacité du plus petit :kill:

style un 20 et un 30 giga ben ça fera 40 giga en raid 0.

pour le ghost ça ne doit pas posé problème, car apres avoir fait le raid c'est comme si on avait un dur normal :mdr:

pour les bench sous sandra je suis inpatient pour comparer avec mon raid 0 en sata avec 2 maxtor :keskidit:

faudra que tu dise si tu le fait en fat32 ou NTFS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un test sous sandra 2003 avec des appli dans la barre des taches donc je sais pas si c valable. avec une pop up aol qui s'affiche et un message sur msn qui arrive

En NTFS je suis, ça fait 52Kb/s

ça m'a pas l'air terrible, et toi dark ça donne quoi en ntfs ?

precisions : clusters en 16K

dois-je mettre en 32 ? car sur le site de OCworkbench c'est en 32... et ils obtiennent 65'826 kb/s

sandra_2raptor_raid0_32k%20copy.gif

Moi j'ai les memes choses exactements sauf que dans lecture sequentielle je fais du 71 MB/S. Et écriture sequentielle du 82MB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais .... c'est pas mal mais bon pour le prix j'aurais cru mieux.... :yes:

je poste mes benchs.....maxtor_7_b.JPG

maxtor_8_b.JPG

conclusion..... si tu fait 65 avec 2 raptors et qui font la moitie de capacité et plus cher vs 60 avec 2 maxtor...... la différence est faible......

faut dire aussi que l'on doit être limité par le contrileur raid qui est sur le bus pci......( sur du kt600 ça doit être encore meilleur).

edit zut j'ai des problèmes avec le sgrandes images..... :mad2:

je vais voir ce qui cloche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non non

la copie d'ecran c'est celle de OCworkbench (d'ailleur il y a le logo dessus).

bon oubliez les scores que j'avais rentré car j'avais pas bien configuré le raid. Je viens de tout reinstaller (cette fois ci avec des clusters de 32k) et j'obtiens un score de 67'046 MB/S et tout ceci en NTFS car je n'ai pas pu formater la partition en FAT32 lors de l'installation de windows XP Pro, c'etait pas disponible...

perfsataraid.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais cout super haut.....

PAr contre y a un truc que je ne pige pas....

Les carte PCI-eXpress sont dans une sort de boitier isolant ( car rapide et donc degage des radiation néfaste pour les autre element) , donc je ne pige ni comment on aura acces au port dans le cas d'une carte raid fille par exemple, ni comment on pourra water coolé les futur gpu....

Bien que d'apres mon prof, étant donné que la surface de dissipasion sera plus elevé (du au caisson isolant) on aurait plus besoin de ventillo, mais la je suis sceptique :mad2:

Edit: correction PC-X --> PCi Express

:francais: Merci Accro PC3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bruit ça va c'est correct. Mais bon le seagate je ne l'entend pas donc forcement les raptors font du bruit en comparaison ...

c'est vrai que niveau prix c'est pas la même chose mais je voulais un, ou des disques les + "fiables" possibles. Car j'ai eu 2HD ibm qui ont crashés et je ne m'en suis tjs pas remi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le crash de dur, vu que mon 3 giiga a rendu l'ame......

c'est simple..... double copie sur 2 support..

cd + dur pour les iso mp 3 divx

dur +dur pour tous ce qui ne se grave pas..... et voila....

sinon le raid 0 et le raid tout court a un ENORME inconvénient......

car si on copie des fichiers sur lui même ( 90% du temps) et ben c'est plus lent qu'un dur tout seul :D

et ça je vous jure que c'est super chiant....

et oui il peut pas écrire et lire en même temps sur les durs, et donc les performances sont divisées par 2 voir plus.......

donc en gros pour copier 700 mo du raid sur le raid, c'est lent, plus lent que de copier d'un dur seul à un autre dur seul... :-D

la ou c'est rapide c'est de cd à raid ( le lecteur de cd ou de dvd sature plus vite que le raid...)

ou alors de memoire vers raid ( dans les 2 sens)

donc en gros si vous déplacer souvent des fichiers pas de raid...

si vous faites que lire ou que écrire :fumer:

donc en gros voila ce que j'en dit.....

Un truc super sympa à faire c'est une défragmentation :mdr:

c'est trop rapide pour défragmenter 20 giga .........

sinon mes performances doivent être un peu meilleur vu que mes durs sont refroidi et qeu les performances chutent quand ça chauffe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...