Aller au contenu

Raid S-ata avec 2 raptors


Pebx2003

Messages recommandés

je crois pas que tes performances soit meilleure avec un cooling.

Pourquoi ? tu as des maxtor ça chauffe de la mort qui tue mais ton cooling améliore tes maxtor par rapport aux maxtor.

Les raptors c'est un mix d'IDE de SCSI sur du SATA, c'est plus un disque pro et un disque de particulier comme les ATA133 de maxtor adapté au SATA c'est pas le perou certe mais ça restera tjs en dessous des Raptors.

Par contre la garantie des raptors et leur durée de vie superieure ainsi que les les 10.000rpm moi ça me plait plus.

Cela dit le SAV maxtor est sympa donc ça compense un peu. Pas besoin de chercher une excuse un raid raptor c'est cher c'est certain mais il n'y a rien de plus performant actuellement en IDE/SATA et de plus sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois pas que tes performances soit meilleure avec un cooling.

Pourquoi ? tu as des maxtor ça chauffe de la mort qui tue mais ton cooling améliore tes maxtor par rapport aux maxtor.

Les raptors c'est un mix d'IDE de SCSI sur du SATA, c'est plus un disque pro et un disque de particulier comme les ATA133 de maxtor adapté au SATA c'est pas le perou certe mais ça restera tjs en dessous des Raptors.

Par contre la garantie des raptors et leur durée de vie superieure ainsi que les les 10.000rpm moi ça me plait plus.

Cela dit le SAV maxtor est sympa donc ça compense un peu. Pas besoin de chercher une excuse un raid raptor c'est cher c'est certain mais il n'y a rien de plus performant actuellement en IDE/SATA et de plus sur

faut se relire des fois :mdr: .....

sinon oui la chaleur est un signe de baisse de performance notable sur mon raid 0, les meilleures performances étant atteintes à après un boot à froid :yes: et uen peret d'environ 1 mo ( sur 60) quand les durs sont chauds :eeek2:

quand je dis chaud c'est chaud ( + de 60 °c je pense....) mais bon maintenant isl sont froid :mdr: ...

perso je pense que les perfs du raptor sont bien :D mais c'est tout ce qu'il y a de bien....

si on a de la tune à mettre dedans :chinois: ......

masi bon moi auvergne powa, meilleur rapport qualité prix maxtor il y a pas mieux :non: ....

sinon epox sur sa carte kt600 va avoir 2 controleur raid ( sata et pata) et la oui ça va dégommer car le transfert de partion à partion va être :eeek2:

sinon pour les perf pures et stabilité, scsi il y a pas mieux.

pour la garantie des durs, de toute façon c'est quitte ou double.....

acr si ça grille pas tout de suite, souvent faut attendre longtemps.... et docn la garantie il y a plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...