Aller au contenu

Votre ordi est-il dans le vent

raytracer

Combien avez vous de ventillos dans votre PC  

239 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

• Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Boitier Tsunami: 2 x120 dbkiller + 1 x 92 noisblocker régulé par hardcano 13

1x 120 sur alim neopower

1x 80 ? sur cpu P4 540J d'origine ( le seul encore à changer )

GPU ( 6600 GT fanless )

soit 5 et c'est suffisant.

J'hésite encore à changer mon ventirad pour un CNPS 9500 ou une solution type watercooling passif car à la longue le bruit de mon ventirad me bouffe quand même un peu.

qui a vote 13 ???

Moi :ouioui::mad2:

Mais ca fait vraiment trop de bruit et ca me gonfle :chinois:

Edit:

1 ventilo chipset et celui de la DFi c'est une turbine

1*90 sur le CPU

1*120 dans l'alim

1*80 dans l'alim (hiper 580)

2*120 en aspi devant

1*120 en extrac derriere

2*120 en aspi sur le coté

1*120 en aspi dessus

2*90 en extrac sur le dessus

1 ventilo CG.

Hier soir, j'ai commandé les 2 sites dont des ventilateurs sur le site et les accessoires sur l'autre site.

Aujourd'hui matin à 11h, tous mes colis sont déjà expédiés :D

Si vous voulez des ventilateurs d'ouf qui ne vendent pas en France. Va sur Overclockers.co.uk.

Il ne vend pas les matos pourris :cartonrouge:

Il accepte livrer en France mais il faut avoir la carte bancaire comme VISA.

C'est le bon site que j'ai commandé parfois. Exemple, j'ai commandé les 2 ventilateurs Delta et je les avais reçu rapidement. :D

Moi :cartonrouge:  :craint:

Mais ca fait vraiment trop de bruit et ca me gonfle :francais:

Edit:

1 ventilo chipset et celui de la DFi c'est une turbine

1*90 sur le CPU

1*120 dans l'alim

1*80 dans l'alim (hiper 580)

2*120 en aspi devant

1*120 en extrac derriere

2*120 en aspi sur le coté

1*120 en aspi dessus

2*90 en extrac sur le dessus

1 ventilo CG.

Pas très logique la mise en place de tes ventilos.

Celui de 120 en haut devrait être en expi pour des performances optimales :love:

Les deux devant avec celui de côté suffisent largement pour faire rentrer l'air :D

Sinon pour moi, j'ai voté 8:

2x aspi 80 mm - devant les disques durs

1x expi 80 mm - au fond

1x expi 80 mm - de côté

1x expi 80 mm - alim (fond)

1x aspi 92 mm - alim (dessous, il aspire l'air dans l'alim)

1x 30 mm (ça doit être ça) - GPU

1x 3d Rocket cooler pro - CPU

:D

Dans les mois à venir je vais sûrement me débarrasser de 5 ventilos, pour en rajouter trois :cartonrouge:

Il resterais un ventilo de boitier, deux ventilos d'alim et trois ventilos de ... radiateur :pleure: (qui seront silencieux naturellement)

moi 9 mais surment 11 bientot voter 10 car le 11 pas sur

ceux déjà mis:

2x80 en bas de facade en extraction

1x80 en faisant rentrer panneaux lateral

1x120 a l'arriere en extraction

2x40pour le disque dur

1xvga silencer rev3

1xcpu ventirad d'origine

1x80 alimentaion

a venir:

1x80 a la place des baies des lecteur

1x80 sur le dessus

voili voila :pleure:

Pas très logique la mise en place de tes ventilos.

Celui de 120 en haut devrait être en expi pour des performances optimales

Le but n'etant pas de faire un truc logique mais de faire venir de l'air frais directement sur le chipset et de l'air frais directement sur le ramset.C'est pour cela que je n'ai pas etudié le flux d'air mais que j'ai privilegié l'arrivée directe.

Mais de toute facon je crois que sur les DFI le W/C s'impose donc a noel :pleure: j'y passe :yes:

D'une part je peux pas le tourner car je l'ai collé dans ma tour :yes: et d'autre part si je tourne ce ventilo le radiateur de la ram chauffe beaucoup trop :cartonjaune:

De meme pour le chipset qui depasse pas les 42° avec les 2 ventilos collés sur lui mais des que tu les tournes ou que tu les enleves il monte a 46° voire 50° 8)

D'une part je peux pas le tourner car je l'ai collé dans ma tour :yes: et d'autre part si je tourne ce ventilo le radiateur de la ram chauffe beaucoup trop :cartonjaune:

De meme pour le chipset qui depasse pas les 42° avec les 2 ventilos collés sur lui mais des que tu les tournes ou que tu les enleves il monte a 46° voire 50° 8)

Pour le chipset déja il te faut enlever le ventilo, et virer le chewing gum qui sert de pate thermique, tu vas bien gagner 5°C

STA61634.JPG

STA61638.JPG

STA61639.JPG

Ensuite un chipset est très tolérant niveau température. Le mien ne tourne presque pas, grace au monitoring, et se permet meme quelques poses, je touches allégrement les 350 mhz de FSB @ 50°c et tu en a 100 de moins.

Donc tu peux te passer des ventilos qui soufflent dessus, contente toi de souffler sur ta ram

Autrement essayes de couper un ventilo et de voir si il ne travaille pas dans le vent, je pense nottament a l'avant et en haut.

Ps1 : Y'a pas ta CM dans ta sign

Ps2 : Assez faible ton score a super pi :|

J'ai deja mis de l'AS5 et ca m'a rien fait gagner mais je trouve que le ventilo de la DFi est merd***que.

Pour ce qui est des ventilos qui travaillent dans le vent c'est possible je testerais.

Mon score a super-pi te plait pas :eeek2:  pourtant il est pas mauvais je trouve :yes:

C'est sur qu'on peut faire mieux comme ventilo :zarb:

Une plaque de féraille avec un truc qui tourne dessus, bon le seul avantage c'est qu'il n'a pas de roulement, donc aucune chance qu'il fasse comme les ventilos de NF7-S.

Mais j'obtiens de bon résultats en semi passif avec.

Tu as toucher au voltage chipset?

Autrement pour le score super pi, je ne le trouve pas faible, mais avec 1mo je pense que tu peux faire mieux, surement 28secondes.

Essayes de voir si tu gardes la stabilité en baissant le DRAM clock timer, tu gagneras en perfs, tout est bon a prendre :D

Je n'ai pas touché au voltage du chipset et franchement il a toujours chauffé comme ca.

Euh le DRam clock timer?? :D faudrait que j'aille voir dans le bios.J'ai recuperé les reglages sur un autre forum et ils sont censés etre optimisés pour ma RAM.M'enfin je connais pas tous les reglages :eeek2:

Je vais essayer de voir ca.

PS:Pour le chipset en fait je compte passer au W/C car je ne supporte plus.J'ai trouvé aucune autre solution.Donc une fois le Chip et le CPu passé au W/C peut etre qu'il yaurait moyen de monté plus et sans bruits.

En plus ca demande beaucoup de volts les 4000+ :yes:

Je n'ai pas touché au voltage du chipset et franchement il a toujours chauffé comme ca.

Euh le DRam clock timer?? :yes: faudrait que j'aille voir dans le bios.J'ai recuperé les reglages sur un autre forum et ils sont censés etre optimisés pour ma RAM.M'enfin je connais pas tous les reglages :D

Je vais essayer de voir ca.

PS:Pour le chipset en fait je compte passer au W/C car je ne supporte plus.J'ai trouvé aucune autre solution.Donc une fois le Chip et le CPu passé au W/C peut etre qu'il yaurait moyen de monté plus et sans bruits.

En plus ca demande beaucoup de volts les 4000+ :zarb:

Bon, je pense que tu gagneras peu au niveau CPU en passant de AC a WC, sauf si tu as une grosse température en A/C, sachant que le passage de AC a WC pour le chipset ne te feras rien gagner a part du silence.

Le DRAM Clock porte le nom Idle Cycle dans le bios.

Perso, si je pense que tu devrais acheter la totale pour ta DFI chipset et mosfet. Voir ram. Quoi, c'est noel non? :eeek2:

Perso, si je pense que tu devrais acheter la totale pour ta DFI chipset et mosfet. Voir ram. Quoi, c'est noel non? :eeek2:

Tu penses que je devrais W/C aussi le ramset et les mofsets? :D Disons que ca revient un peu plus cher.D'autant qu'a la base je comptais mettre que des rads simples :fumer: Je vais voir selon le prix.J'hesitais a W/C aussi ma 7800GTX mais a la finalité c'est plus 300€ c'est le triple ;)

C'est noel mais un noel limité :yes:8)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...