Aller au contenu

Bill Gates serait'il un GROS ENFOIRE ?????


deadhead

Qu'en pensez vous?  

1 membre a voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

today g eu ce mail et jtené a vs le faire partager bonne lecture :craint: :

Ce qui suit est un email qui vous a été envoyé par un administrateur de "". Si ce message est du spam, contient des commentaires abusifs ou autre chose que vous trouvez offensif, veuillez contacter le webmestre de ce forum à l'adresse suivante:

Incluez cet email en entier (plus particulièrement les en-têtes).

Message qui vous a été envoyé:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

voila une info qui tourne depuis un bon moment sur le net.

l un de nos membres en a fais un tres bon post ,qui est je crois important pour tout utilisateur de pc et surtout du net de connaitre les nouveaux objectifs de bill gates quand a ça prise de pouvoir sur l informatique et du cyberespace.

je sais que le texte est long mais lisez le cela VOUS CONSERNE .

on m'a envoyé ce message (un ami)

"Microsoft

La firme de Redmond estime que le nom du système d'exploitation a souffert d'une controverse encore vive. Ce qui répondait au nom de code Palladium est la brique apportée par Microsoft au vaste chantier initié par les géants américains de l'informatique en 1999 (TCPA, "Trustworthy computing alliance" pour "informatique digne de confiance"). Ils sont désormais suivis par plus d'une centaine d'entreprises dans le monde.

Avec ce projet, Microsoft ambitionne notamment de permettre aux entreprises de sécuriser au maximum les données, les communications et les réseaux les reliant à leurs partenaires commerciaux.

Or, prenant le contre-pied de cette présentation quelque peu idyllique, les critiques estiment que cette technologie pourra être utilisée pour restreindre les droits de l'utilisateur à jouir des données présentes sur son ordinateur. Ainsi, le système peut être paramétré de façon à ce qu'un fichier contenant du texte ne puisse être accédé que par l'application avec laquelle il a été créé.

En guise de réponse, l'entreprise a accepté de dévoiler une partie du code source du système d'exploitation. Il pourra être étudié pour que ses détracteurs voient qu'il est sûr, et qu'il ne peut faire que ce qu'a indiqué l'entreprise publiquement.

Toutefois, Mario Juarez, responsable produit de la division Windows Trusted Platform Technologies, réfute l'idée que le changement de nom vise à esquiver toute critique. Il explique que le nom Palladium a valu à l'éditeur des ennuis juridiques avec une entreprise. Un conflit susceptible de les conduire devant les tribunaux, puisque la société plaignante revendique la propriété de l'appellation commerciale Palladium.

Le changement de nom a déjà été entériné dans un mémo envoyé par Bill Gates aux clients de Microsoft, où il relate les progrès de la firme dans la sécurisation des produits Windows. «Nous travaillons sur une nouvelle architecture matérielle/logicielle pour la plate-forme Windows destinée aux ordinateurs (dont le nom de code était à l'origine 'Palladium'). Elle améliorera grandement l'intégrité, le respect de la confidentialité et la sécurité des données des systèmes informatiques en éliminant de nombreux "maillons faibles"».

Ce léger recadrage sémantique n'est rien comparé aux multiples mesures de relations publiques visant à restaurer la confiance. Microsoft a débauché par exemple deux experts européens reconnus pour défendre l'iintérêt public. D'abord Caspar Bowden, nommé l'an dernier "directeur de la sécurité et de la vie privée" pour la zone Europe et Moyen-orient (Chief Privacy Officer), alors qu'il était auparavant directeur d'une fondation britannique très active dans les problèmes de société liés à l'informatique, la FIPR (Foundation for information policy research). Et dernièrement, Detlef Eckert, un officiel de la Commission européenne spécialisé en sécurité informatique, qui a été promu au siège de Microsoft pour travailler précisemment sur Palladium et ses avatars.

Bon courage, et pas de violence, s'il vous plaît.

Voilà la traduction d'un post sur deviantart.com de warpbackspin, lisez-le attentivement il résume les fonctions principales de ce nouveau système:

"Désolé, il fallait que je poste cela, car c'est pratiquement la chose la plus dégoûtante que j'aie jamais entendue. J'ai lu dessus toute la semaine, et maintenant que j'ai du temps, j'ai pensé que je pouvais écrire quelque chose là-dessus, de façon à ce que tous ceux qui ne lisent pas The Register ou SlashDot puisse entendre parler du dernier projet de la Bête. J'ai pensé que cela était probablement le forum le plus adapté, dans la mesure où cela concerne n'importe qui utilisant un ordinateur, mais sentez-vous libres de le mettre ailleurs. Je voulais juste qu'une partie de cela fusse connu par les masses.

Et pour ceux qui s'effrayent de longues contributions : ignorez celle-ci, mais à votre péril. J'aimerais aussi lire vos réactions sur cela.

Plus tôt dans la semaine, Microsoft a esquissé ses plans pour sa prochaine génération de systèmes d'exploitation, nom de code Longhorn / Palladium. Parmi toutes les spécifications qu'ils cherchent à vendre, se trouvaient les fonctions de "réseau sécurisé" offertes par l'OS.

Premièrement :

Microsoft prévoit d'implémenter Palladium DRM (Digital Rights Management) sur une puce hadware, initialement implantée sur la carte mère, mais plus tard intégrée au processeur, et utilisant des flux de cryptage matériels. Le but est d'associer un drapeau à chaque fichier sur l'ordinateur, avec une signature numérique informant un serveur distant de sa nature. Si ce fichier est inautorisé, le serveur distant ordonnera à votre ordinateur de ne pas vous laisser l'ouvrir.

À la base, il s'agit d'une tentative pour mettre un terme à l'échange de MP3 et de warez [1].

Deuxièmement :

Avant qu'une application puisse se lancer, elle aussi devra se faire "vérifier" par un autre serveur. Si le code du programme ne correspond à aucun des codes authentifiés, l'ordinateur en refusera l'exécution. Cela, à nouveau, est fait pour empêcher votre ordinateur d'exécuter des applications "inautorisées" - qui pourraient être du warez, ou bien juste un freeware astucieux dont les auteurs ne peuvent pas payer la certification. Microsoft sera en mesure de contrôler précisément ce qui peut ou non tourner sur votre ordinateur.

Troisièmement :

Comme la plupart d'entre vous le savent, Microsoft a recours à une stratégie qui consiste à rendre leur logiciel délibérément obsolète - compatibilité ascendante mais pas descendante. Avec les lois de la DMCA, il sera bientôt interdit d'essayer de développer un produit logiciel compatible avec les types de fichiers issus d'un autre programme (par exemple, pensez aux nombreuses applications bureautiques pour Linux qui ont obtenu quelque succès en traduisant leurs formats de fichiers abscons).

Cela a pour effet de tuer toute concurrence dans l'œuf - dans la mesure ou vous n'êtes pas autorisé à rendre votre nouveau produit compatible avec les autres, personne ne l'utilisera. Et finalement, les gens cesseront d'utiliser des logiciels alternatifs, puisque personne ne pourra relire leurs documents. Le monde entier n'aura plus qu'un choix pour le logiciel - Microsoft.

Quatrièmement :

Palladium va efficacement interdire le logiciel gratuit, pas seulement le logiciel gratuit pour Windows, mais aussi pour Linux, Mac, en fait tout ordinateur fondé sur une carte-mère équipée de Palladium. Pourquoi ? Pour autoriser le programme à tourner sur une machine Palladium, vous aurez à payer pour que votre code soit certifié "sûr" par le service d'authentification du logiciel de Microsoft. Et quel esprit sensé ira payer pour un code sur lequel il aura travaillé des heures ? Ça ne vaudrait vraiment pas la peine.

Les choses deviennent pires quand elles en arrivent aux projets open source, comme Linux et BSD. Ceux d'entre vous qui connaissent savent que les projets open source sont créés par des développeurs indépendants tout autour du globe, qui font des programmes dans leur temps libre et les donnent au reste du monde gratuitement. Beaucoup d'entre eux livrent le code même librement, de façon à ce que, si vous le souhaitez, vous puissiez changer le programme (par exemple pour corriger des bugs, ajouter des fonctionnalités, etc.).

Ce serait déjà suffisamment grave que le propriétaire ait à payer des frais de certification. Mais CHAQUE MODIFICATION apportée au code source demandera un nouveau certificat séparé. Ceux qui utilisent Linux savent que tant de choses sont mises à jour si rapidement que c'est non seulement peu pratique, mais coûterait aux développeurs open source des millions de Dollars. Argent qu'ils n'ont évidemment pas, et Microsoft le sait.

Cinquièmement :

Le "réseau sécurisé". C'est ce qui fait vraiment pencher la balance en faveur de Palladium. Tout d'abord, ils vont le faire de telle façon qu'il sera possible de le contourner au niveau matériel. Mais c'est conçu de manière à ce que, si vous essayez de vous connecter à un serveur web Palladium, vous ne le pourrez pas. Les machines Palladium seront capables de communiquer uniquement avec d'autres machines Palladium, et les machines non-Palladium ne pourront le faire avec aucune machine Palladium.

À partir de là, si Palladium atteint la masse critique, il y aura des milliers de gens dans le monde qui seront incapables d'accéder à l'internet, ou même travailler sur un réseau avec des machines Palladium, d'où leur obligation de se "mettre à jour" en machines Palladium.

Sixièmement :

Ainsi que je l'ai pensé en premier lieu : quel est le problème, cela ne s'appliquera qu'aux machines basées sur une architecture x86 (notamment équipées de puces Athlon et Pentium, dans la mesure où seuls AMD et Intel se sont engagés pour l'instant). donc, je pourrais essayer une autre architecture hardware : comme Mac/PPC, ou le Sparc de Sun, ou toute sorte de processeur.

Mais j'ai alors compris que même si je faisais ainsi, je ne pourrais accéder au "réseau Palladium", qui pourrait inclure la totalité d'internet si le concept fait suffisamment son chemin. Ce qui fait que vous, tous les Mac users seraient effectivement verrouillés ; vous aussi devriez adopter une machine Palladium si vous voulez que votre ordinateur puisse faire quoi que ce soit.

Septièmement :

Palladium va permettre que vos documents puissent être contrôlés à distance. Non, ce n'est pas une plaisanterie. Si Microsoft juge que vous utilisez une version trop vieille d'Office, tout ce qu'ils ont à faire, c'est d'envoyer un message à votre ordinateur, et il ne sera plus capable de lire aucun de vos documents créés par cette application.

Encore plus sinistre est le fait que si Microsoft juge que n'importe lequel des documents sur votre machine les dérange (cela pourrait être du porno, ou bien un simple document contenant de l'information DeCSS ou anti-Palladium), ils peuvent simplement l'effacer ou l'altérer, non seulement sur votre PC, mais sur toute autre machine Palladium sur le réseau.

Cela fait remarquablement penser au "Ministère de la Vérité" du "1984" de George Orwell, dans lequel le gouvernement truque en permanence l'information, passée et actuelle, pour le pays entier, afin d'apparaître comme "correct" [2] en toute circonstance.

Si Palladium se répand suffisamment, ce sera la mort de l'internet tel que nous le connaissons à présent. Plutôt que d'être contrôlé par nous, il le sera par Microsoft, et vous n'aurez d'autre choix que de faire exactement ce qu'ils disent.

Voilà pourquoi je tiens à dire cela au plus de gens possible avant que l'idée n'en devienne populaire, et que M$ s'arrange pour nous faire croire qu'il s'agit là de la meilleure chose depuis l'invention du pain tranché."

Source:CNET News.com

Auteur:Robert Lemos

bon je sé c vraiment chiant a lire mé bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'dis que tant qu'on a rien vu, on peut rien dire !

ça me semble assez énorme que Microsoft rende les anciens systèmes incompatibles, j'crois que c'est un peu du délire là ! Ils se mettraient à dos tous les utilisateurs de leurs OS actuels, c'est impossible.

M'a fait rire le passage où il est dit qu'un serveur paladium ne pourra communiquer qu'avec des clients paladium et que donc, l'internet ne sera plus consultable que par ceux qui utilisent paladium... faut arrêter de psychoter, les serveurs web sur paladium seront pas majorité, reste toujours apache et les actuels IIS sur les OS actuels ! si effectivement paladium ne peut communiquer qu'avec paladium (c'est une belle supposition), vous croyez qu'un webmaster va installer longhorn pour utiliser paladium et se priver des visites de tous ceux qui ne sont pas sous paladium ?

j'dis pas qu'il y aura pas de fonctions génantes, mais ce sera pas non plus big brother...

j'aime aussi beaucoup le passage explicant que Microsoft pourra venir modifier des documents sur ton PC... vu le nombre de connectés au web, j'leur souhaite bien du courage... va falloir qu'ils choppent de bons traducteurs pour traduire les doc de tout le monde !

Non serieux tout ça c'est que des suppositions et de l'extrapolation...

Bilou a peut-être soif de pouvoir mais j'crois pas qu'il soit totalement crétin ! Faut arrêter le délire !!!

Qui vivra verra mais, à mon avis, l'avenir nous dira que certains on l'imagination très fertile.

Trouvez moi un réel intérêt pour Bilou à ce que ça se passe comme ça ! Il risquerait même gros si ça se passait comme ça : personne sur longhorn, au mieux tout le monde reste sur XP et inferieur, au pire, tout le monde passe en OS alternatif (assez peu probable et finalement pas pire pour krosoft : ça changera rien, il vendra plus d'OS) !

Idem pour le coup des freewares qui ne pourront plus exister... c'est assez peu probable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est malade le Krosoft... mais c tout bonnement impossible...

Ou alors personne de mettra à jour son matos, ni son Windows, ok on pourra pas aller sur le net mais on pourra se servir du PC au moins...

Franchement c trop gros pour être vrai... A mon avis c du bleuf et ils attendent de voir se que l'info va donner, ils attendent les procets pour voir quoi modifier (sorte de négociation par le haut pour arriver plus bas...)

Et puis en plus c'est interdit... c'est de l'anti concurence... c'est interdit donc impossible (enfin j'espère :yes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis en plus c'est interdit... c'est de l'anti concurence... c'est interdit donc impossible (enfin j'espère  :yes: )

sans oublier l'atteinte à la vie privée...

tu crois vraiment que des sociétés comme gator en a sqqchose a fiare de la vie privée? sur internet tu oublie la vie privée :yes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis en plus c'est interdit... c'est de l'anti concurence... c'est interdit donc impossible (enfin j'espère  :yes: )

sans oublier l'atteinte à la vie privée...

tu crois vraiment que des sociétés comme gator en a sqqchose a fiare de la vie privée? sur internet tu oublie la vie privée :yes:

tu crois franchement que gator a la même renommée et la même popularité que Windows ?

Les 3/4 de ceux qui ont gator sur leur PC l'ignorent !

Alors que, si il était mis au grand jour que Microsoft se balade dans ton pc, lis tes fichiers, consulte tes mails, ... là ce serait pas une petite atteinte à relativement peu de gens, ce serait une GROSSE atteinte à ENORMEMENT de gens, forcément ça ferait scandale !

Exemple trèèès con : si jamais un jour tu vois ton voisin en train de se faire la boulangere, tu prends en photos et tu vas voir un magazine...ils vont s'en fouttre... si tu prends Chirac en train de se faire la boulangere, scandale... Ton voisin c'est gator, Chirac c'est Windows... l'INpact est pas le même, la "popularité" (comprendre par là "le nombre de personnes qui connaissent ton voisin et le nombre de personnes qui connaissent Chirac") de chacun n'est pas la même donc les conséquences non plus ! Tout le monde s'en bat les couilles que quelques pauvres gars se fassent tracer par Gator mais si demain c'est tous les utilisateurs de Windows qui se font épier, ça risque de faire remuer pas mal de monde !

Y a deja eu des procès perdus par Intel et Crosoft sur l'envoi illégal de données. Bon après que ça ait été corrigé ou pas en fait on s'en moque, c'est des trucs pas très importants... mais là ce serait autre chose quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c koi gator deja? Car Je regarder les logs de mon firewall de mon routeur et c'est vrai que toutes les secondes il bloquent des connexion venant de gator... Et dire mon ancien firewall me disait rien (Zone alarm)...

P'tain G bien fe d'HT mon routeur.......

le + gros spyware qui existe :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premiere des choses:

la vie privée sur le net c de l'utopie,personne ne peut jamais aller surfer sur un site sans que personne ne le sache,pareil pour le contenu de l'ordi et les connerires dans le genre!

a quoi sert l'activation de windows hein? a nous fliquer!

et ainsi de suite,le longhorn on va se le prendre bien bien et a sec!

et ca personne ne dira rien! c pas une communauté de geeks qui changera les choses!

l'informatique c l'anarchie,regardez le probleme avec le copies legales et illegales les editeurs eux-memes nous poussent au crime pour nous filer des proces par la suite et finir par dire que nous allons assassiner la musique!pareil pour les films!pareil pour le programme carnivore qui scrute tout les mails et pour echelon qui squate nos lignes telephoniques!

arretez de flipper on ne peut rien faire par nous meme!

SAUF deux choses:

soit acheter de la vaseline afin de passer le cap le moins mal possible

soit attaquer de front et pas squatter sur un forum en balancant un topic qui ne servira a rien.ce qu'il faut c passer a l'acte physique et pas sur le net!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est minus et cortex, c'est minus et cortex... Minus, cortex, minus cortex...

:vomi2:

franchement? ça me parait pas plus impossible qu'autre chose... :fumer:

qui a lu "le meilleur des mondes" ?

qui perçoit dans quel mesure on s'en rapproche de ce "meilleur des mondes"...

Qui a lu 1984?? qui perçoit aussi combien finalement, on en est pas si éloigné... Sarkozy bientôt ministre de la vérité?

Ne négligez pas la cupidité de l'être humain :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton voisin c'est gator, Chirac c'est Windows...

1/Vu comme ça, je le trouve très antiptique Chirac.

2/C'est pas possible, la place de maitre du monde est déja prise par etnica.

3/ Je pense en effet qu'il n'y a pas lieu de s'inquièter. Il y a beaucoup de personnes/groupes de personnes qui n'ont aucun interret à ce que ce système soit mis en place. Notament la free software foundation. http://www.fsfeurope.org/ & http://www.gnu.org/.

Donc pas besoin de s'inquiéter, mais il faut rester vigilant quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est minus et cortex, c'est minus et cortex... Minus, cortex, minus cortex... Cortex le génie, Minus l'abruti !

:mdr:

franchement? ça me parait pas plus impossible qu'autre chose... :-D

qui a lu "le meilleur des mondes" ?

qui perçoit dans quel mesure on s'en rapproche de ce "meilleur des mondes"...

Qui a lu 1984?? qui perçoit aussi combien finalement, on en est pas si éloigné... Sarkozy bientôt ministre de la vérité?

Georges Orwell ? avec Big Brother ? quand le gouvernement contrôle l'histoire du passé, du présent et du futur afin de se rendre propre ? :fumer::yes:

j'ai bien aimé la ferme aux animaux aussi :vomi2: avec ce cochon-là

Ne négligez pas la cupidité de l'être humain :-D

l'être humain c'est l'anomalie lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton voisin c'est gator, Chirac c'est Windows...

1/Vu comme ça, je le trouve très antiptique Chirac.

2/C'est pas possible, la place de maitre du monde est déja prise par etnica.

3/ Je pense en effet qu'il n'y a pas lieu de s'inquièter. Il y a beaucoup de personnes/groupes de personnes qui n'ont aucun interret à ce que ce système soit mis en place. Notament la free software foundation. http://www.fsfeurope.org/ & http://www.gnu.org/.

Donc pas besoin de s'inquiéter, mais il faut rester vigilant quand même.

je c pas pkoi mais c post me fait penser au "Faites moi confiiiance,confiiiannnnce" du pti rat au guignol sur c+ :vomi2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ J'ai jamais dit de faire confiance à qui que ce soit.

2/ Je n'apprécie pas du tout ce genre de comparaisons.

alors 1 c t pas un comparaison entre toi et l'autre et de 2 la question de confiance c t pas envers toi non plus mais plutot MS,te sens pas visé surtout quand tu comprends pas le rapport entre toi et la "cible!" :vomi2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c tres vieux ce truc !!!

c t le 1er truc sur le palldium ke g lu

un bo delire de parano (il serait possible etc...

1/ depuis MS a essaye de clarifier un peu les choses en dedramatisant

2/ c pas pour tt de suite y aencore le tps de voir (qd y aura des sources sures)

3/ si c t vrau ca serait un enorme boide (dsl mais g pas envie de reprendre mon argu de l epoque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c tres vieux ce truc !!!

c t le 1er truc  sur le palldium ke g lu

un bo delire de parano (il serait possible etc...

Effectivement c'est ancien, mais cela reste d'actualité...

Effectivement (encore) plus de la moitié des affirmations sont de la pure parano et n'ont aucune chance d'arriver...

Effectivement (enfin) certaines de ces affirmations confondent allègrement Trusted Computing & Digital Right Management...

MAIS

Je vous rappelle que NGSBC (ex-Palladium) n'est que la partie Logicielle de ce que ces gens la appellent "l'informatique de confiance" et que la partie Hardware, TCG (ex TCPA) existe déja et est déja vendue sur les dernieres configurations de certains constructeurs (IMB, HP, Dell, etc... pour ne pas les citer...)

Actuellement les fonctions "de sécurité" de TCG sont désactivable par l'utilisateur, mais lorsque le marché sera innondé par ces machines (quelques années), je crains que l'on ne puisse plus choisir...

1/ depuis MS a essaye de clarifier un peu les choses en dedramatisant

Ils ont sorti un white book et ont renommé Palladium en NGSCB... histoire que les gens oublient et ne fasse plus l'association entre les 2 noms...

2/ c pas pour tt de suite y aencore le tps de voir (qd y aura des sources sures)

Ce n'est pas lorsque l'on sera dans la m***** qu'il faudra agir...

3/ si c t vrau ca serait un enorme boide (dsl mais g pas envie de reprendre mon argu de l epoque)

Effectivement d'un certain point de vue ca serait du suicide pour Microsoft et certains compagnies, mais (oh c'est étrange) Microsoft est entrain de faire plein d'achats dans des secteurs très diversifiés de l'informatique et de la communication et de l'image...

Actuellement MS tire 80% de son revenu de la vente de Office et de windows, mais cela s'amenuise de jour en jour (grace à StarOffice et OpenOffice pour la bureautique, et GNU/Linux pour le systeme).

Les parts de marché sont tres dures a mesurer car on ne peut décompter précisément les utilisateurs de systemes "alternatifs"... mais MS semble bien mesurer l'ampleur que cela prend...

soit attaquer de front et pas squatter sur un forum en balancant un topic qui ne servira a rien.ce qu'il faut c passer a l'acte physique et pas sur le net!

Le probleme c'est de faire passer l'info aux associations de consommateurs... C'est à dire informer les gens-de-la-vraie-vie et ceux qui les défendent...

Je pense aussi qu'on a suffisament parlé de ce probleme entre geeks et qu'il faut passer à l'acte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer à l'acte c'est vite dit. Pour le moment, il n'y a pas de réel danger. Il faut juste rester attentif à l'évolution.

On va tout de même pas faire sauter Seattle (même si ca me ferait plaisir).

Il est clair qu'il est hors de question que n'importe lequel de points de l'argumentation du post de la tête de mort ne se réalise. Personne ne peut l'accepter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2/ c pas pour tt de suite y aencore le tps de voir (qd y aura des sources sures)

Ce n'est pas lorsque l'on sera dans la m***** qu'il faudra agir...

et si la merde etait dans les yeux de certains et pas a l horizon ?

:pleure:

3/ si c t vrau ca serait un enorme boide (dsl mais g pas envie de reprendre mon argu de l epoque)

Effectivement d'un certain point de vue ca serait du suicide pour Microsoft et certains compagnies, mais (oh c'est étrange) Microsoft est entrain de faire plein d'achats dans des secteurs très diversifiés de l'informatique et de la communication et de l'image...

il ont tjs fait ca :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...